LEVÉE DES SANCTIONS PRONONCÉES APRES LE 21 JANVIER 2011

Publié le par César du bar de la marine

Mon Très Cher Frère,

 

Nous te prions de bien vouloir attacher une attention particulière à ce message.

 

Il importe que, tant à l’occasion du Souverain Grand Comité (Comité des Membres de Droit), que de l’Assemblée Générale qui suivra, nous fassions obstacle à la candidature de François Stifani et à celle de tous ceux qui se présentent dans l’espoir de maintenir en place une gouvernance ou des institutions qui a été rejetés tant par les Frères de la GLNF que par les GL du monde entier.

 

Il est donc indispensable que chacun fasse le nécessaire pour être réintégré et pouvoir voter à l’une et l’autre de ces assemblées.

 

A cet effet, nous vous adressons des formulaires destinés à la Commission de Recours ad’ hoc mise en place par Maître LEGRAND.

  1. Réintégration des membres du SGC – La réponse est très urgente compte-tenu des délais très courts qui nous sont imposés.

  2. Réintégration des Loges

  3. Réintégration des Frères

Télécharger le formulaire Réintégration des membres du Souverain Grand Comité

 

Télécharger le formulaire Réintégration des Loges

 

Télécharger le formulaire Réintégration des Frères

 

Nous comptons sur vous et votre sens du devoir pour répondre sans délais à ces questionnaires et en priorité les membres du Souverain Grand Comité (Comité des Membres de Droit).

 

Très Fraternellement

ULRF - FMR - Myosotis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Folklore Stupide 29/02/2012 20:15

Après deux ans de luttes, après avoir gaspillé autant d'argent (le notre), il faudrait payer pour voir ?!
C'est hors de question.
La maçonnerie et la fraternité, ni ne se décrètent ni nese soumettent.
La réintégration des loges et des Frères ne doivent surement pas être conditionelles. C'est un pré-requis.
Nous n'avons aucun pas à faire ni vers Monique qui a mis plus d'un an pour commencer son boulot (et encore nous ne connaissons pas ses arrières pensées), ni vers stifani (dont deux avocats siègent
à la comission de réintégration)

On marche sur la tête.
Si nous continuons ainsi, nous aurons tout perdu, même l'honneur.

César du bar de la marine 29/02/2012 23:16



Tu as raison d'être très prudent.  pour les loges qui ont été ponctionnées de la totalité des sommes pour  les deux dernières années , il n'y a pas
de risques à demander à annuler les sanctions.  mais pour celles pour lesquelles cela représenterait des millliers d'euros  dans la moindre garantie, rien que "pour voir", le risque est
considérable, tant que les résultats du SGC ne seront pas connus.



Pierre l'Etoilé 29/02/2012 17:18

Jsute quelques questions sur la mise à jour des cotisations.
1/ de quelles cotisations s'agit-il?
2/ Période 2010-2011 : dans sa totalité
3/ Période 2011-2012 : un simple accompte suffit-il? si oui 15€ par exemple?

César du bar de la marine 29/02/2012 22:58



Nous n'arrivons pas à obtenir d'autres réponses de me Legrand que ce qui a été annoncé par Me Dumaine Martin.


Apparemment pour avoir le droit de Voir, (comme au poker) qui sera éventuellement élu par ce SGC made in Stifani (même celui en date du 21 janvier 2011), Me
Legrand impose de payer la totalité des droits depuis les 2 dernières années par la loge entière, afin que deux déléguéS puissent s'exprimer ! Dans de nombreux cas  cela représenterait
plusieurs milliers d'euros sans avoir la garantie du candidat élu par le SGC ! Les Loges sont libres de choisir; Pour les loges qui avaient déjà été ponctionnées de la totalité des sommes
réclamé"s par Legrand, ce n'est pas un souci,  mais pour les autres  cette façon de procéder interpelle beaucoup, car on n'est pas au poker, et qu'une victoire de Juillet reste pour le
moins très incertaine ou modestement probable.  .


L'accompte correspond  à une demande exprimée  par certains FF et,  non pas à ma connaissance un accord  ou une
proposition de Me  Legrand



Ecossais13 29/02/2012 16:03

Nous avons été très nombreux à clamer l'illégitimité de ceux qui nous ont suspendu, et par conséquent la non recevabilité des sanctions.
Aujourd'hui il faudrait tout de go demander sa réintégration, ce qui implique de facto la reconnaissance de ceux que nous avons rejeté jusque là, et en sus, s'engager à régler les cotisations en
retard, ce que tous les opposants nous ont exhorté à ne pas faire depuis des mois !
C'est quand même très fort........et dur à avaler !

César du bar de la marine 29/02/2012 16:56



En ce qui concerne ta première interrogation, nous sommes d'accord avec toi, mais le Gd Secrétaire s'est pas embarassé la vie et a supprimé purement et
simplement les Frères qu'il a radié du fichier... Si tu ne te fais pas connaître c'est certainement pas Me LEGRAND qui ira te chercher. Alors profie du fait que c'est Me TAITGUEN qui fait la
démarche d'imposer la réintégration au fichier de tous les Frères qui en ont été retirés pour pouvoir rétablir l'ordre !


 


Pour ta 2eme interrogation, je trouve tout aussi dur à avaler ce diktat du règlement des cotisations dont tu peux faire l'économie si tu n'es pas l'un
des 3300 votants officiels! Si tu es au SGC ou si tu es VM ou Aer Surveillant il en va de l'avenir de notre Refondation, alors cotisez-vous pour au moins faire que les "votants" soient autorisés
à voter. C'est l'occasion ou jamais...



DrXu 29/02/2012 14:41

Ce qui me paraît choquant, c'est que l'on doive signer un document par lequel on s'engage à renoncer à tout recours.
N'est-ce pas un marché de dupe?

César du bar de la marine 29/02/2012 16:49



Tu as raison et les Habitués du Bar de la Marine sont autant choqués que toi. En l'occurence, hélas, c'est Me LEGRAND qui a le pouvoir... Alors faut
savoir ce que l'on veut! Et ce que l'on veut c'est le lui reprendre pour pouvoir le redonner aux Loges !



Sancho 29/02/2012 08:43

Il y a quelque chose qui me dérange dans cette demande de levée de suspension, c'est d'accepter de payer les capitations en retard en cas de levée des sanctions ;
Moi je ne paierais que lorsque la GLNF aura proçèdé a sa révolution culturelle pas avant ! maintenant je comprends fort bien que les membres de droit s'acquittent de cela !
pour être en rêgle et pouvoir voter .

César du bar de la marine 29/02/2012 12:09



Je sais, c'est quelque peu inique... mais tu remarqueras que la demande d'engagement pour le règlement n'est faite que sous condition de la décision de
la commission.


 


Il faut absolument que tous les membres du SGC qui veulent recouvrer leurs droits acceptent de s'engager sur ce point, ainsi que les VM et 1e
surveillants suspendus. Que chancun fasse un petit pas vers l'autre et on pourra reprendre espoir... quant à la Refondation que tu appelles de tes voeux comme nous tous