MAIS QUE FONT NOS GMP DU SUD-EST ?

Publié le par César du bar de la marine

Mais que font nos GMP du sud-est ?

Vont-ils, eux aussi, bientôt démissionner de leurs fonctions, ainsi que viennent de le faire d’autres dignitaires de a GLNF Stifanienne, qui les uns après les autres se sauvent au plus vite ?

A la veille de la décision de justice du 5 janvier, alors que les Juridictions puis trois Grandes Loges voisines ont adressé des coups de semonce historiques à la direction de la GLNF, la tension devient de plus en plus palpable parmi les appararachiks stifaniens.

Nos GMP locaux Daniel J____, Patrick D_____ et Jean-Luc V____, et certains OP ne sachant plus trop sur quel pied danser se sont réfugiés dans l’activisme pour essayer de faire rentrer des cotisations, cela en contradiction avec le fait que le budget n’a pas été voté et qu’il est donc illégal de réclamer ou de prélever des cotisations qui n’existent pas.

A ce titre, il est tout à fait intéressant de relever le langage tout à fait biaisé utilisé par ceux-ci pour faire rentrer l’argent.

Ainsi on entend dire que Stifani est un grand malade, que tout ce qui se passe est de sa faute (comme s’il n’avait pas bénéficié de la docilité et le plus souvent de la collaboration de chacun d’entre eux) ;  et d’ajouter qu’il est indispensable que Stifani parte au plus vite (ceci en totale contradiction avec les intimidations et consignes de vote données par eux-mêmes les 25 mars et 16 octobre !)

et DONC….. écoutez bien !!!,

qu’il faut voter la révocation de Stifani lors de la prochaine AG  (enfin !)  et DONC

qu’il faut payer le cotisations afin de pouvoir voter !! Nous y voilà enfin. Tous les arguments sont bons pour faire rentrer l’argent.

Il n’en reste pas moins que PISAN se fissure. Peu après le dernier CA « unanime » nous apprenions la démission de du GMP Rhodanien, STU____,  et ce jour nous apprenons la démission de l’Assistant Grand Maître S. TOFF_____, le missi dominici, initialement chargé par sa Sérénité  le guide suprême d’aller mettre de l’ordre dans les provinces rebelles, telle le Maine et Loire.

Lorsqu’on  lit la lettre de démission fort instructive  de Serge. TOFF____, on y trouve la confirmation de tout ce que nous disons depuis des mois, et nous nous demandons pourquoi n’a-t-il  pas démissionné plus tôt ?

On se demande d’ailleurs pourquoi nos trois GMP locaux,  Daniel J____, Patrick D_____ et Jean-Luc V____, n’ont-ils pas démissionné il y a des mois de cela,  et au contraire poursuivi une collaboration très active  (les seuls à dérouler le tapis rouge à Toulon) ? 

Mais qui sait, peut-être vont-ils choisir, de devenir des résistants de la 25ème heure, voire même, comme  l’ex Assistant GM Serge TOFF____, d’oser  présenter leur  « beau CV maçonnique » en vue d’une candidature lors d’une campagne électorale pour redevenir grand mamamouchi  dans leurs provinces?

Compte tenu du double langage auquel nous avions déjà eu droit, pendant les 10 mois passés, et au vu des contorsions utilisées pour faire rentrer l’argent coûte que coûte, il faut s’attendre à tout !

Pourquoi pas de  grands discours sur le thème « J’ai protégé la province de la folie de Stifani ! Je me suis sacrifié !  Sans moi ça aurait été pire ! J’ai souffert de la tyrannie de Stifani ! Je gracie tous les frères que j’ai arbitrairement suspendus ! Les 25 mars et 16 octobre, vous ne m’avez pas compris,  c’est contre mon gré que j’ai intimidé  et fait voté pour Stifani ! Tout est de la faute de Stifani ! Moi je suis un pur !

Ainsi que tout autre discours bisousnours propice à l’enfumage des Frères afin de se rétablir dans une pseudo virginité ….  et occuper à nouveau de hautes fonctions pleines de bleu et or?

 

 

Commenter cet article

Le Batchimale 05/01/2011 21:51


Cher César,
Bien entendu, il y a une différence et ce serait sottise d'accabler Frère Emmanuel.
Fraternellement


quiqui 05/01/2011 11:48


Je ne regrette pas d'avoir quitté la GLNF pour la GLRF, il ne suffisait pas de changer le N par le R, mais de ce dire qu'il y a toujours quelque chose qui se passe ailleurs
EX GLNF


César du bar de la marine 05/01/2011 13:04



Nous nous batons pour netoyer la GLNF



Winnie 05/01/2011 10:45


Je suis surpris que personne n'a fait de commentaire sur cette phrase dans la lettre de Toffolini, "Fidèle à mes serments, je tairai tes confidences".


César du bar de la marine 05/01/2011 13:04



Isn't it !!



Le Batchimale 05/01/2011 10:02


TT CC FF,
Mercato d'hiver:Frère Emmanuel signe comme défenseur central dans l'équipe des coeurs purs,Frère Serge propose ses services de buteur à l'équipe des Miasmes.
Fraternellement


César du bar de la marine 05/01/2011 12:56



Il y a toutefois une immense différence, nous sommes convaincus, pour avoir déjà eu des échanges avec lui, que Frère Emmanuel est un grand naïf ( le terme grand n'est  pas assez
fort) qui se fait manipuler de manière perverse par le guide auto proclamé . et que le Frère Serge dont  nous connaissons aussi les diverses actions , notamment récemment en Maine
atlantique, est à l'opposé du FRère Fidèle d'Amour.



La Truelle 05/01/2011 08:16


Mon Bon César,
Personnellement j'imagine assez bien une entourloupe, ou du moins une tentative d'entourloupe, de la part de sa Sérénité qui consisterait à essayer de nous faire croire, à grands renforts de
déclarations tonitruantes ou autres écrits que l'un de ses proches l'a vraiment trahi le présentant ainsi (sans le dire ouvertement) comme un successeur valable......en fait choisi par "LUI".
Nous pouvons et nous DEVONS tout envisager de la part de ces individus.
F.S. s'accrochera jusqu'au bout du bout et fera tout pour que, s'il est obligé de quitter le devant de la scène, ce soit un proche, très proche qui lui succède et continuer ainsi, dans l'ombre de
bénéficier des tous les avantages dus à la fonction.
Tu me diras que l'ombre il n'aime pas ça F.S.. Il préfère, et de loin, les sunlights médiatiques mais faudra bien qu'il s'y fasse et entre deux maux....

Vigilance donc. Je suis certain que nous saurons démasquer les pièges que ne manquera pas de nous tendre, à nous pauvres naïfs, Mr. le Consul Honoraire de Djibouti.
Allez en attendant ce soir Pace e Salute.