MONACO – MESURE DE LA DEGRINGOLADE STIFANIENNE

Publié le par César du bar de la marine

Mes Frères,

La Grande Loge de Monaco vient à son tour d’annoncer sa décision de  rompre ses relations avec la GLNF stifanienne.

« Une de plus », direz-vous !

C’est vrai.

Mais c’est aussi beaucoup plus que cela.

Rappelez-les la Brèves-Pravda n°53 d’octobre 2011, nous annonçant avec beaucoup de fierté la participation de la GLNF à la cérémonie de consécration de la Grande Loge Nationale Régulière de la Principauté de Monaco ! Voir notre article « Monaco : le dessous des cartes 

Alors qu’en réalité, Stifani déjà persona non grata, avait du être remplacé par son compère Jean-Charles Foellner, reçu poliment mais sans plus pour jouer un rôle de figuration.

Rappelez-vous aussi,  au printemps 2011 la rocambolesque tentative de notre guide spirituel POUR  créer une "obédience-fille" sur le rocher de Monaco. Mr Stifani voulait alors faire d’une Grande loge  Monégasque, un fief vassal de la GLNF.

A l’époque l’attitude de Stifani était « sans MOI pas de Grande Loge à Monaco ».

L’inénarrable DJ, le GMP de Alpes Corse Méditerranée, l’avait même répété en public.   

Cette décision constitue une véritable mesure de la dégringolade vertigineuse de la GLNF  et de son gourou sur une période d’un an :

·        début 2011 la période est encore  marquée par les ambitions grotesques mais sans borne de Stifani,

·        à l’étape d’octobre 2011 la GLNF n’a déjà plus qu’un rôle de figurant  

·        février 2012, la Grande Loge de Monaco rompt ses relations avec la GLNF !!!

·        CQFD.

Lorsque l’on voit vol et vandalisme subis par nos frères opposants dans leur temple de Puteaux, on mesure aussi la perte totale de valeurs maçonniques et civiques de ce clan stifanesque. Aussi doit-on  s’attendre prochainement à une perte totale de la reconnaissance internationale de notre obédience.

Il est d’autant plus urgent que tous ceux de nos frères opposés aux dérives, à l’affairisme, aux parades et colifichets du régime stifnien, rejoignent sans plus attendre l’Union des Loges Régulières.

Si vous ne l’avez pas déjà fait il est facile et rapide d’adhérer directement en ligne, ce qui est pertinent y compris si votre loge à déjà adhéré.

Fraternellement

César.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un Frère de Monaco m'a raconté dernièrement qu'étant de passage en Belgique l'entrée d'un temple de la GLRB lui a été refusée parce que les FF de cet Atelier ont considéré que "Monaco et GLNF c'est<br /> pareil" !!! Je comprend mieux que Monaco marque sa différence par cette sage décision de rupture des relations. Faudrait demander à Lu... GI... ce qu'il en pense, lui dont le rêve a toujours été de<br /> voir la FM "made in GLNF" naître officiellement à Monaco ... P.S. : Merci à nos FF de Monaco de préférer la Tradition à la trahison !
Répondre
C
<br /> <br /> Sage précaution de la GL de Monaco<br /> <br /> <br /> <br />
P
Stifani de Monaco, c'est donc le prince qu'on sort ?<br /> Je me sens la fibre monarchiste, moi, ce matin...
Répondre
C
<br /> <br /> !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Le couple des ténardiers de Pisan me fascine de plus en plus. Contre l'évidence, le bon sens même, ils continuent de s'enfoncer, ignorant que le passage à la caisse se fait d'un coup...Mais ils<br /> espèrent quoi ? Nous avons là des personnages de roman.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pire que Dallas !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mes B.A.F,<br /> Vous allez voir que bientôt ce seront les miasmes qui ont vandalisé le temple de Puteaux.<br /> Il suffit pour cela d'attendre la prochaine communication officielle de Pisan. Idemme pour la rupture des relations avec Monaco.<br /> "Misèrable GLNF" titrait récemment le Blog Corse? Parfaitement mes B.A.F., Misérable!<br /> Frat.
Répondre
C
<br /> <br /> OUI misérable<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mon BAF César,<br /> cela ne réjouira personne que des F par le monde s'éloinent de nous à cause de FS<br /> Qui plus est, l'article du blog la lumière de ce jour renvoit à un autre article de mars 2009 indiquant que FS était déjà personage non grata...<br /> Quand Me LEGRAND va-t-elle compendre qu'elle a contre elle l'ensemble de la Franc Maçonnerie réfulière? ou plutôt quel projet a-t-elle en tête si ce n'est que le tiroir caisse? Attention l'affaire<br /> de la COSEM n'estqu'une infime partie de ses ennuis judiciaires...
Répondre
C
<br /> <br /> OUI parmi ses difficutés judiciaires, il y a aussi  celles qu'elle a dans le domaine de l'équitation, où le moins qu'on puisse dire est qu'elle ne<br /> laisse pas un bon souvenir auprès de beaucoup.<br /> <br /> <br /> Tu peux compléter la liste , si tu la connais bien.<br /> <br /> <br /> <br />