MYOSOTIS PACA VA CONCENTRER SON TRAVAIL sur la GRANDE LOGE.

Publié le par César du bar de la marine

Mes Frères,

Ainsi que nous l’avons  explicité,  l’ULRF  a engagé une stratégie double :

1.  l’une vise à créer une Grande Loge nouvelle afin d’y accueillir les Frères et loges   radiés, suspendus, en sommeil, etc…  et ceux qui ne veulent plus de la GLNF actuelle.

 

2.  L’autre, une candidature à la Grande Maitrise par Alain Juillet vise  à prendre la direction de la GLNF pendant 1 an et à mettre en place s’il est élu une profonde refondation  sur le modèle de la nouvelle Grande Loge.

 

Par rapport à cette seconde stratégie, nous avons d’ailleurs mis à disposition les documents issus de la réunion des avocats de toutes les parties prenantes avec Me Dumaine-Martin, qui en avait produit le compte rendu.

 

Il est vrai que certains échos nous avaient alors parlé d’une nouvelle rencontre devant avoir lieu le lundi 20, laissant penser qu’en début de semaine, nous aurions de Me Legrand et de son avocat certains ajustements et précisions concernant ses demandes financières.

 

Nous attendions notamment que les paiements sollicités aient une échéance postérieure au vote du SGC, sinon que ce paiement « pour voir » soit limité à un versement symbolique  15 à 20 Euros par Frère (et non un acompte engageant la loge à payer la totalité  des douze ou vingt quatre mois passés, pouvant représenter parfois des milliers d’euros !)

 

De toute évidence nous avions tort, car aucun ajustement en ce sens n’est venu.  

La réponse implicite de Me Legrand demeure : payez maintenant et vous verrez éventuellement  plus tard ; celle-ci refusant même de fournir la liste des membres du SGC !

 

Aussi dans un tel contexte payer pour avoir le privilège  de ne plus être victime  et seulement « pour voir » le résultat d’un vote auquel les Frères et les loges ne participent même pas, provoque au bar de la marine les mêmes réactions outrées que celles exprimées dans les articles de nos Frères de Lutèce et du Ligérien :  « Le boycott des miasmes » et « Le temps béni des indulgences ».

 

Nous sommes d’autant plus outrés par ces exigences sans garanties, que ceux qui vont sceller le sort de la GLNF sont massivement issus du régime stifanien.  Les variations d’opinion allant du conservateur à l’ultra conservateur en passant par l’hyper conservateur.

 

Dans la suite de notre article de ce matin, sauf certains Frères membres du SGC, qui font exception et que nous connaissons,  nous ne pouvons imaginer que ceux que nous appelons les « paons à grand tablier bleu » acceptent de laisser disparaître LEUR Souverain Grand Comité ni la moindre de LEURS jolies plumes, ni accepter une réelle souveraineté maçonnique et financière des loges.

 

Enfin, loin des processus démocratiques,  ce vote en petit comité  fermé,  constitue un creuset opaque favorisant toutes les combinaisons florentines, négociées autour d’un repas ou fond d’une alcôve, toutes les alliances, toutes les promesses, etc… bien loin de la lumière que nous recherchons.

 

Les frères du bar de la marine, ne font nullement partie de cette oligarchie de dignitaires stifaniens, et ne sont pas venus en maçonnerie pour jouer aux intrigues du pouvoir dans ces alcôves. Aussi avons nous décidé de concentrer notre travail sur la première option  de l’ULRF, celle visant à créer une Grande Loge nouvelle équilibrée et assainie, où l’on puisse véritablement y pratiquer nos vraies valeurs.

 

Fraternellement

César.

 

 

Commenter cet article

pierre 03/03/2012 18:31

c'est ça c'est ça concentrez concentrez cela vous donnera de la densité !

le frère de la grande couronne 02/03/2012 13:53

Mon BAF César,
Nouveau coup tordu de Stifani, voir l'expresse de ce jour.
Son désir permanent de nuisance continue, nous ne le renverrons jamais sauf par une décision pénale...

Pierre l'Etoilé 02/03/2012 13:50

Mon Cher César et vous tous mes FF

L'un d'entre vous a t-il une idée sur le "quand" et le "où" doit se dérouler l'ouverture à la Matricule pour cette nouvelle Grande Loge. Il avait été annoncé que l'ouverture serait faite le 1er
mars, mais depuis plus rien.Merci pour vos réponses.

César du bar de la marine 03/03/2012 01:16



Tu peux demander à te faire immatriculer en écrivant au secrétariat de l'ULRF :  logesregulieres@gmail.com



charrondiere 02/03/2012 13:44

Bonjour,
Très bien pour la constitution de la nouvelle Grande Loge mais aucune procédure connue à ce jour alors qu'il était annoncé la possibilité de se faire immatriculer à compter d'hier. Qu'en est il?
Bises.

César du bar de la marine 03/03/2012 01:14



Tu peux te faire immatriculer en écrivant au secrétariat de l' ULRF à logesregulieres@gmail.com



vers 02/03/2012 13:27

Mon cher César,
J'ai écrit exactement la même chose suite à un article de SB sur Maine Atlantique. Ce commentaire n'a pas été publié, il est vrai que je disais aussi que nous n'avions pas envie de Servel et de
Murat, crime en ce qui concerne Murat probablement.
En tout cas notre loge va se réunir et nous allons décider rapidement de notre prochaine orientation. Bien que toute la loge adhère à ULRF et au vu de la cacophonie qui règne, notre départ vers une
autre obédience est aujourd'hui sérieusement d'actualité. Le paiement de capitations à notre (très) chère Mme Legrand, outre qu'il soit exclu, en devient totalement secondaire.

César du bar de la marine 03/03/2012 01:12



Dans une période aussi confuse, il n'est pas surprenant qu'il y ait des avis qui partent dans des directions différentes. C'est toujours le cas dans les
situations de crise  et de remise en cause.