NON à la course aux Vanités

Publié le par César du bar de la marine

Que veulent vraiment les pseudo-réformateurs  et neo-conservateurs ?

 

Mes frères,

 

Dans le cadre de la stratégie double de l’ULRF, notre dernier article « Myosotis PACA va concentrer son travail sur la Grande  Loge nouvelle » a suscité de nombreux commentaires de soutien et également quelques interrogations vis-à-vis des multiples candidats néo-conservateurs ou pseudo-réformateurs. (Il y aurait une douzaine de candidatures !)

 

Aussi afin que notre engagement soit le plus clair possible voici ce que nous pensons des néo-conservateurs ou autre pseudo-réformateurs, candidats devant ce petit comité fermé qu’est le SCG.

 

Les « neo-pseudo » ou « pseudo-neo » ne veulent que des changements à la marge, des réformettes qui ne touchent surtout pas à ce qui a conduit la GLNF à l’état de pourrissement que nous connaissons aujourd’hui : la course aux vanités.

 

Ils se rêvent déjà en membres du Souverain Grand Comité, au minimum en Officiers provinciaux, afin de parader à leur tour en tablier bleu, futurs dindons chamarrés, obséquieux et serviles avec leurs supérieurs, durs et cassants avec leurs inférieurs, ceux qui n’auront pas encore ce fameux tablier bleu, objet de toutes leurs convoitises, paradant sur les orients au-dessus de ces "jeunots de VM".

 2012 03 02 Ah le retour aux valeurs maçonniques essentie

 

Cesar vous le demande : Mes Frères pseudo-réformateurs ou neo-conservateurs, est-ce là tout votre idéal en Maçonnerie ? Etes-vous prêts à vendre votre âme pour un bout de chiffon ?

 

Revanchards aspirant à ce colifichet dérisoire ou nostalgiques de cette insignifiance que vous avez un jour portée comme un trophée, vous êtes pathétiques ! Vous ne voulez pas changer le système, vous voulez au contraire le perpétuer en ne touchant pas à ce qui est essentiel pour vous : jouir de ces dignités factices.

Présumant de votre victoire, vous vous êtes même déjà distribué les titres et les honneurs. Vos déclarations sirupeuses n’y changeront rien, nous ne pouvons plus vous faire confiance.

 

Notre Maçonnerie n’a rien à voir avec la vôtre.

Notre projet, légitimé par une large consultation (près de 5.000 Frères se sont exprimés) et voté à la quasi-unanimité lors des conventions régionales et nationale organisées par l’ULRF, combat résolument la foire aux vanités : il est évident qu’il ne peut pas vous plaire !

 

Ce projet d’une Obédience saine, nous le mènerons jusqu’au bout, à l’intérieur de la GLNF si nous le pouvons, à l’extérieur si les neo-conservateurs et leurs alliés objectifs que sont les pseudo-réformateurs, nous en empêchent. Et nous vous abandonnerons sans regret à vos honneurs de marionnettes, vous pourrez continuer vos défilés de majorettes et vous féliciter entre vous de votre arrivisme si profane.

 

Ceux de nos Frères, en revanche, qui aspirent au retour à la pure clarté maçonnique constatent chaque jour davantage la langue de bois de vos discours et la puérilité de vos aspirations.

Ils soutiennent le projet de l’ULRF ; et notre équipe, va effectivement concentrer son travail sur la Grande Loge nouvelle.

 

Fraternellement.

César.  

 

 

Commenter cet article

Emile Ouaknine PGMF GLRRM 05/03/2012 22:58

Bravo mon frère Cesar,

la lutte contre toute forme de vanité est la base du combat de la truelle contre l'épée. Alain est un homme forgé par l'humilité et le courage acquis par l'expérience et la méditation de " son
chemin de Compostelle" .

la vanité a été la "qualité" première des 3 derniers GM de la GLNF.

Etre GM c'est montré des qualités de coeur, c'est savoir se retirer, c'est se respecter soi-même et les autres.

Ces 3 ex ne méritent pas qu'on se souviennent d'eux. Ils ne méritent même pas le port du tablier d'apprenti.

C'est des marionnettes de ce "grand cirque maçonnique" qu'ils ont créé pour faire de la GLNF la risée du monde. Bel exemple belle image de la FM.

Honte à eux.

Maitre LEGRAND fait bien de contrecarrer les plans de tous ces pseudo FF qui après avoir tout détruit se posent en bâtisseurs.

Frat

Emile

Michel 05/03/2012 09:36

Et si A.J. le président de l'ULRF n'avait qu'un seul but en tête, celui de ramener les brebis contestataires dans le giron de la GLNF????
C'est quand même un dignitaire qui veut créer une nouvelle obédience et qui est candidat GM, c'est assez étrange.
Michel

César du bar de la marine 05/03/2012 15:21



Nous connaissons bien AJ maintenant que nous travaillons avec lui et ce n'est certainement pas la vanité qui l'anime, je peux t'en assurer. Il n'a
vraiment pas besoin de cette corde à son arc compte tenu de la qualité de son pedigree ! Il m'etonnerait que ton commentaire puisse éveiller les quelques Frères qui le lisent sur cette
hypothèse...



Larrybob 04/03/2012 12:29

Je suis d'accord avec Tamino jean-claude, ton idée est respectable; mais n'en a tu pas marre de toutes ces turpitudes, arrangements, stratagèmes d'une "clique" qui suinte la forfaiture prête à tous
les artifices pour garder
le pouvoir mais plus encore ce qu'il représente en valeurs Or et biens inavouables au commun des ...miasmes, brrrr....que ne viendraient t-ils en plus se mêler de ce qui les regarde!!!
Un seul échappatoire pour travailler à notre renaissance en amont "adhéront en bloc à l'ULRF" nous y seront entre frères dignes de cette appellation prêt à faire en sorte que la Glnf se pare à
nouveau de ses lettres de Noblesse, et surtout chasser les affairistes de notre belle maison.
Larry/bob.

César du bar de la marine 04/03/2012 20:32



C'est le Plan B de l'ULRF, auquel nous accordons le plus grand avenir.



brutus 04/03/2012 09:23

Vote-Sondage GLNF du 3 au 30 Mars 2012
VOTEZ / RESULTATS EN DIRECT
http://glnf.myqaa.com/

César du bar de la marine 05/03/2012 15:18



Mon BAF Brutus, les Habitués du Bar de la Marine sont fair-play en publient cette adresse... mais c'est un fait-play de Jésuites ! Tous les Frères
normalement constitués pourront vérifier le bourrage des urnes qui a été fait sur ce sondage... Essaye, tu verras, ça marche quel que soit ton adresse courriel (';o), donc ce sondage ne vaut pas
un pet de lapin !


 


 



GLOMAUD 03/03/2012 17:55

IL N'EST PAS QUESTION POUR MOI D'ALLER DANS UNE G.L.N.F. "BIS"
IL FAUT ÉPUISER TOUS LES MOYENS POUR VIRER LES ENVAHISSEURS!!

César du bar de la marine 03/03/2012 18:07



Virer les envahisseurs est exactement le but poursuivi par l'équipe du Bar de la Marine Jean-Claude.


C'est pourquoi nous voulons laisser ce soin à des professionnels que nous paierons plutôt que de payer pour que d'autres professionnels nous attaquent et
nous empêchent de maçonner en paix.


César travaille sur un article qui t'explicitera notre point de vue. Nous n'en respectons pas moins ton libre arbitre.