NOS FELICITATIONS A JEAN-CHARLES

Publié le par César du bar de la marine

folner_s-copie-1.jpg 

Cher Jean-Charles, cher voisin,

 

Lorsqu'en 2009 tu as décidé d'éliminer François qui devenait un peu trop encombrant, on s'est fait du souci pour toi et on s'est dit que tu courais au devant de graves problèmes à chercher comme ça des poux dans la tête de l'avocat qui s'occupait de tes "affaires".

 

C'est vrai que, en fin stratège, tu avais mis en avant quelques gogos qui ont succombé aux promesses qui n'engagent que ceux qui y croient. Cependant tu te doutais bien que François n'allait pas tarder à être informé par des âmes charitables du pataquès que tu lui préparais.

 

C'est effectivement ce qui s'est passé le 4 décembre, et les gogos en question se sont ramassés une veste que tu t'es bien gardé d'endosser, t'empressant au contraire de retourner la tienne. François à dû jubiler ce jour là, mais il a sous estimé ta capacité à rebondir et surtout pas compris que tu es au moins aussi pugnace que lui, si ce n'est plus !

 

Si ce jour là François avait mis de l'huile dans les rouages au lieu d'en mettre sur le feu, tout serait rentré dans l'ordre pour la plus grande satisfaction de tout le monde y compris et surtout des FF "de base" qui, n'étant au courant de rien, ne demandaient qu'à travailler en paix sans s'occuper des "affaires d'en haut".

 

Malheureusement (pour notre belle Obédience) et heureusement (pour toi), François a ajouté pièces après pièces (numérotées comme dans tout bon dossier d'avocat) dans le Juke Box pour faire de la musique ; connaissant l'affinité des Maçons pour le silence, cela ne pouvait que faire monter la mayonnaise, te remettant ainsi en selle.

 

Changeant ton fusil d'épaule au gré des perdreaux qui passaient tu as finalement jeté ton dévolu sur la soupape qui te semblait la mieux à même de faire baisser la pression pour éviter que le couvercle n'explose et que la soupe se répande au vu et au su de tout le monde. Il est vrai malgré tout que quelques légumes ont été perdus au passage, mais l'essentiel des "actifs" est encore là ce qui devrait te permettre de relancer notre belle Obédience sur la voie du succès auquel elle peut prétendre. Je te fais confiance pour procéder rapidement à un renflouement conséquent des effectifs par une politique de recrutement adaptée aux besoins qui risquent d'être grands.

 

Félicitations Jean-Charles pour ce montage que n'aurait pas désavoué Machiavel, même si on aurait préféré que tu reprennes toi-même la "gestion" de notre belle Obédience afin de la faire profiter de tes lumières et de ton sens de la stratégie.

 

A moins que tu n'aies décidé de t'offrir un bâtonnier de vieillesse ce que je comprendrais très bien après tant d'efforts et ce qui nous laisse espérer des jours meilleurs sous ta houlette et le plaisir de revoir souvent cette modeste lavallière qui nous plait tant.

 

Je ne t'embrasse pas (je sais que tu n'aimes pas ça) mais tu peux compter sur mon inconditionnelle admiration, quand à ceux qui douteraient encore de tes qualités de gestionnaire, je les invite à relire l'article du point http://www.lepoint.fr/societe/les-jolis-profits-de-la-grande-loge-06-01-2011-127363_23.php  qui démontre à l'évidence ton sens des "affaires".

 

César du Bar de la Marine

 

PS : J'espère que les FF sauront reconnaitre tes mérites et te rendront sans délai ton poste de président dans l'association humanitaire qui fait notre fierté et dont tu as été injustement spolié.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

joaben 12/09/2012 12:19

amusante naïveté qui consiste à s'imaginer qu'on peut se rassurer au travers de slogans ou par une confiance aveugle à des hommes du camp qu'on a choisi.

Le lit de ce qui a créé la situation GLNF est là, les structures aussi.
Toutes les speculations sur Servel Stifani sont possibles bien sûr.
Mais encore une fois, il s'agit là d'une fuite devant nos responsabilités.
Nos responsabilités sont de les avoir laissé faire. Nous avions quelques moyens efficaces et jamais utilisés, preferant clamer qu'il nous en fallait encore plus, pour finalement renoncer et se
soumettre.

S'imaginer que de nouvelles structures, sans changer de comportement, vont y changer quelque chose est un nouveau leurre.
L'illusion serait-il une instruction transmise par la GLNF ? ... jusqu'à GLAMF ?

nouveau vm 12/09/2012 11:12

Ha JCF
Trente ans de fausse monnaie et pas un accro
Les gens de sa partie l’appelle le Dab et enlèvent leurs chapeaux rien qu'en entendant son blaze !!
Un cador , une épée .
(clin d'oeuil tonton )
PS : grouille de faire l’épitaphe de Sebdul qu'on se pète la rate de rire !!!!

TONTON BERETTA DE LA BUTTE 11/09/2012 16:52

Nous comprenons leurs motivations. Pas besoin de se fatiguer pour gagner beaucoup d'argent .. "ça rentre tout seul" il suffit de se baisser .
C'est décidé , je change de boulot :-)))
Tribiz

Pyramide 11/09/2012 15:21

Quant à "s'offrir un bâtonnier de vieillesse" j'avoue d'entrée de jeu ma future culpabilité pour non respect de la législation sur les droits d'auteur : je m'en resservirais sans modération !

cincinnatus 11/09/2012 10:30

Ave César, ceux qui.... sont partis te saluent!

Après tout ce cirque qui s'assimile à un véritable dîner de CONS, chacun voudra bien comprendre que je suis de ceux qui resteront sur la célèbre colline de Rome sans avoir aucune envie d'en
descendre!
D'ailleurs à Rome j'y serai "physiquement", et non plus symboliquement le mois prochain, merci à tous de me souhaiter bonnes vacances, (sinon bon débarras!)
Désillusion, pire désenchantement, impression tout comme vous sans doute d'avoir été le roi des cocus pour ce qui est de nos engagements , bref une belle, mais triste leçon de vie!
Tout semble repartir comme en 40, on assistera bientôt à des embrassades fusionnelles voir frénétiques pour saluer la paix et la fraternité retrouvées!
beurk, beurk, beurk

....mais ce sera sans moi!

Au fait dans tout ce vilain jeu de rôles, que sont devenus les "décembristes", je parle des vrais...si tant est qu'il y en ait eu?
Dommage que Troyat ne soit plus de ce monde, il aurait pu faire un remake de ses "Compagnons du Coquelicot"!