PACA : du Grand n'importe Quoi

Publié le par César du bar de la marine

PACA - Suspensions et conseil de discipline-du Grand n’importe Quoi. 

 

Les résultats du TGI du 18 novembre condamnant la direction de la GLNF, et l’attente du jugement du 7 décembre perturberaient-ils à ce point nos GMP des provinces de PACA, ou bien est-ce le désir de se faire bien voir du guide spirituel ?

Quoi qu’il en soit, nos guides en second  en charge des provinces d’Alpes Corse Méditerranée et de Massilia, se mettent à jongler de manière tout à fait bizarre avec leurs ordonnances  et autres Conseils de Discipline.

L’inénarrable DJ___, le guide en second pour Alpes Corse Méditerranée (et maintenant Super Guide en Second pour le Sud-Est) , a convoqué notre Frère Bernard Du___  pour passer devant son Conseil de Discipline (le 7 décembre !!). Probablement afin de dérouiller ce dernier et de le remettre en condition d’exercer avec productivité  dans l’hypothèse où le jugement du 7 décembre serait favorable au pouvoir stifanien, et que serait alors engagée une chasse aux FM réfractaires à la Franc-maçonnerie de parade prônée par le guide spirituel.

Mais, notre Super guide en second, DJ___, va devoir trouver d’autres volontaires-désignés. En effet DJ___ a tout simplement oublié que notre Frère Bernard lui avait fichu sa démission, ainsi que celui-ci le lui rappelle dans la lettre ci-jointe.  Et cette démission c’était  il y a quelques temps déjà.

Quand je vous dis que notre DJ__  est troublé et qu’il perd la tête !  (Il faut s'attendre au pire pour les Provinces du Sud-Est qu'il va superviser !)

Quand à notre guide en second , JL V___ en charge de Massilia, nous assistons à un numéro de jonglerie avec les ordonnances.

Souvenez-vous de nos deux frères Marc P___ et Jean-Paul L___, qui avaient fait l’objet de la même ordonnance particulièrement diffamatoire, alors que tous deux sont des Frères d’une grande probité, ayant tous deux un profil similaire d’aide au plus démunis, et d’une façon générale, étant tous  deux des Francs-maçons reconnus comme de tels   par leurs Frères, tous deux étant des Frères qui avec politesse et fermeté ont demandé des comptes au président de l’association dont ils sont membres.

Il se trouve que ces ordonnances arbitraires et sans justification avaient fait grand bruit. En particulier notre Frère Marc qui est plus ancien, et plus connu avait reçu plus de mille mails et courriers de soutien de Frères scandalisés.

Aussi notre Frère Marc attendait-il l’annulation de sa suspension et des excuses du GMP à diffuser de la même manière qu’avaient été lues dans les loges de Massilia, l’ordonnance diffamatoire signée par JL V____. Que nenni ! Un mois plus tard il n’y toujours aucune annulation et aucune Lettre d’excuse 

Par contre notre frère Marc vient de recevoir une Ordonnance toute neuve. Celle-ci annule et remplace la précédente. JLV y évite soigneusement tous les propos diffamatoire de la première et espère ainsi probablement que cette reformulation lui évitera des poursuites en justice.

Mais elle maintient la suspension scandaleuse et rappelle à notre Frère Marc que sa présence  est totalement interdite lors des Tenues. On reste le serviteur du Guide spirituel…

Toutefois, cette ordonnance toute neuve comporte une innovation. On y explique que la cause de l’ordonnance tient à une assignation signée par notre Frère Marc contre la GLNF et son Grand Maître. 

 Cela signifierait-il que notre guide en second, chercherait à jouer les Ponce Pilate  et faire que son Conseil de Discipline « provincial » puisse se déclarer incompétent pour cette affaire « nationale » et ainsi se défausser  vers Pisan de ce Frère trop connu ? Ce ne serait pas sympa de refuser ainsi d’assumer ce qu’on a signé !

Mais si notre jongleur  "es ordonnances de suspension ", produit des ordonnances toutes neuves, pourquoi fait-il deux poids et deux mesures ? Pourquoi ne pas être équitable dans l’indignité ?

En effet notre Frère Jean-Paul L____  est  lui aussi reconnu comme tel, lui aussi a signé une assignation.

Notre guide en second en charge de la province de Massilia, aurait-il,  lui-aussi  des troubles de mémoire comme notre  SGS, Super Guide en Second maintenant en charge du Sud-Est.

Nous avons même entendu dire que JL V____ avait retrouvé d’autres ordonnances signées en septembre comme celles de Marc et de Jean-Paul, ordonnances qui devraient prochainement trouver le chemin de la poste (Il n’est jamais trop tard pour bien faire !!). 

Va-t-il les envoyer dans leur jus initial ou va-t-il jongler là aussi, et les réécrire, ou dépité de se retrouvé ainsi chapeauté les remettre au fond du tiroir ?

Commenter cet article

La Truelle 30/11/2010 20:16


Au sujet de D.C. nouveau Grand Maître Provincial d'A.C.M.:
Tout en notant son retournement de veste spectaculaire depuis juin dernier, souhaitons bon courage à D.C.
Permettez moi, cependant, de poser les questions suivantes:
aura t il RÉELLEMENT les coudées franches, ou ne sera t il que le factotum de D.J.??
Quelle sera la VRAIE place du frère Bernard J.??, Car ne l'oublions pas : c'est LUI qui dirige administrativement cette province. Tout, absolument tout, doit impérativement passer par lui. Tous les
"écartés" du système provincial peuvent en témoigner.
Laissons donc à D.C. le bénéfice du doute. Mais restons observateurs, nous jugerons sur pièces.
A moins que le 7 Décembre ....
Allez en attendant Pace e Salute.


phoenix 30/11/2010 01:35


Tu as raison mon Frère César,
Il faut prendre de l'altitude pour que tout cela puisse finir et que tout puisse recommencer autrement. L'Amour et l'intelligence du coeur je l'espère seront là comme ciment necessaire à la
reconstruction.
Ce soir en rentrant chez moi j'ai vu un pauvre homme allongé sur le sol essayant de se chauffer dans l'angle fait par le trottoir et le mur extérieur d'un immeuble, et j'ai eu honte de toute cette
énergie que l'on nous a forcé à gaspiller, j'ai eu honte que l'on nous ai forcé à nous tromper de colère, j'ai eu honte que notre idéal ait été bafoué, profané, prostitué par quelques uns.
Ils n'ont rien compris de l'essentiel, ils fuient l'epreuve du miroir, pitoyables Dorian Gray!


César du bar de la marine 30/11/2010 12:44



Nous sommes en effet nombreux qui ressentons que ce Mr Stifani et tous ces apparachiks dont nous rejetons la maçonnerie de parade et métallique, nous consomment une énergie qui
seraient mieux employées ailleurs.


On en vient parfois à se demander si la GLNF, telle qu'elle est devenue avec ses compromissions, ses affaires, ses réseaux africains, vaut encore la peine qu'on se battre pour essayer
de lui redonner son honneur et ses valeurs.  Mais attendons le 7 et voyons ce qui sortira du TGI.



Eternel Apprenti 29/11/2010 22:48


Mon cher Cesar,

Pourquoi ne pas souhaiter bon courage à notre RF D.C.. Futur GMP de la GLPACM, pour la suite des evenements.
Je suis certain, qu'il aura à coeur de s'entourer de TRF,RF & autres ...capables de mener à bien leurs devoirs.
Vivat! Vivat! Semper Vivat...
Incha'Allah...
Mazal tov...

Et que la paix régne parmi les hommes...


César du bar de la marine 30/11/2010 12:37



il est évident qu'il a fait un choix qui est décevant par rapport à ses prises de positions anciennes. L'égo toujours l'égo.


Mais souhaitons lui en effet bon courage ...



Indiana Jones 29/11/2010 13:25


http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/59/29/00/L-EST-REPUBLICAIN.pdf

PAGE 18


phoenix 29/11/2010 01:04


Finalement rien de nouveau:
-on doit recruter et qu'importe la qualité seule importe la quantité
-si on est en désaccord avec lui, on doit partir
Nihil novum sub solis...enfin "soleil" faut le dire vite! Pour moi je compte les jours qui nous séparent du 7/12...


César du bar de la marine 29/11/2010 08:18



Nous attenons tous de connaître le sugement du 7, mais si nous obtenons satisfaction à chacune de nos demandes, ces ne sera alors qu'une victoire et non LA victoire.