PACA engage la Répression

Publié le par César du bar de la marine

Nous sommes tous, scandalisés,  révoltés par la suspension arbitraire qui frappe notre FF Marc PAIRET.

En Avignon, en PACA,  à Paris, parmi les fondateurs de FMN,  parmi ceux qui avec lui ont chargé des lits d’hôpital ont conduit des camions de matériel médical vers des contrées lointaines, partout les Frères sont d'autant plus révoltés qu’ils  connaissent  Marc.

Marc, 27 ans de maçonnerie, Marc qui se dévoue au service de ses Frères,  que ce soit pour aider ses Frères à retrouver un emploi, ou comme fondateur de  l’association "L'un est L'autre" qui distribue en hiver 500 repas quotidiens aux plus démunis, Marc qui a contribué à la création de tant de loges  et formé des générations  de Frères,  Marc homme d’une rectitude absolue  qui comme trésorier provincial de la Porte des Alpes a été d’une rigueur et d’une probité exemplaire, cet homme objet d’une ordonnance de suspension ! 

Pour quelle raison ? Nul ne sait. Est-ce parce qu'il ose parler, s'étonner des dérives de la GLNF, signer une sommation interpellative pour obtenir des informations sur une des SA immobilières, demander l'inscription d'une question sur la Révocation, totaliser les votes du 16 octobre et trouver des résultats différents de ceux annoncés par PISAN, parce que ses remarques sont toujours polies, mais si pertinentes ? 

De la même façon tous ceux de son entourage qui connaissaient bien  Lucien MAZUEL, tous avaient été révoltés, mais leur indignation  et les courriers du VM et du 1er S. de sa loge  provençale  adressé à Stifani, n’avaient abouti qu’à une réponse indigne. 

Mais que ce soit il y a 9 mois, il y a 4 mois ou aujourd'hui, les suspensions décidées par Stifani, ses préfets locaux, aujourd’hui Jean-Luc VENTURINO  et mises en œuvre par tous ceux qui choisissent  de collaborer, sont dans la pure stratégie stifanienne. Cette dernière est de neutraliser tous ceux qui osent prendre la parole, qui osent poser de questions, ou dire à haute voix ce que tout le monde dit dans les apartés, qui osent s’exprimer en Franc-maçon.

Face au système autocratique  rendu possible par la soumission volontaire des GMP et des Officiers actifs, face à une GLNF pilotée par un gourou qui la conduit  sur le chemin d’une secte , les Francs-maçons véritablement Libres et de bonnes mœurs, tel notre Frère Marc, sont devenus un danger car ils disent la vérité.

Aujourd’hui en PACA, c’est notre FF Marc PAIRET. La semaine précédente c’était notre FF Jean-Paul LEMARIE. Ceux qui le connaissent  l’apprécient de la même façon, (lui aussi  ne comptant  plus les courbatures et les dépenses  personnelles accumulées à transporter du matériel médical pour les plus démunis, et  qui a de plus le défaut majeur de s’exprimer et de rediffuser auprès des FF les articles des blogs, et de signer actionen justice et demande de révocation ). Or il vient d’être suspendu de façon toute aussi arbitraire par Jean-Luc VENTURINO, et sans autre explication que  les mêmes termes odieux adressés à Marc :

«Comportement contraire à l’éthique maçonnique, à savoir un manquement à l’honneur, à la délicatesse, à la probité, et coupable d’un trouble caractérisé de nature à compromettre le fonctionnement harmonieux de notre association ».

Mais où est-on pour entendre des calomnies pareilles ?!

Un mois plus tôt, à l'autre extrémité de PACA, c’était nos Frères des Alpes Maritimes, Daniel CUADRAS,  Bernard DUMIGRON,  Georges MUSSO, qui eux aussi avaient reçu leur lettre de Cachet de Daniel JACQUET, GMP de  la province Alpes Corse Méditerranée. Des suspensions arbitraires sans justification, si ce n'est le même type de propos odieux que ci-dessus. 

Eux aussi sont des Hommes Libres et de bonnes mœurs,  Francs-maçons de très longue date,  dont la fraternité est reconnue de tous, mais dont les questions polies, claires et pertinentes  sur le fonctionnement de notre obédience ou sur  la  SA LA TRUELLE, avaient eu le don d’indisposer les apparatchiks locaux du guide.

Le dernier Actualités disait  « que la sagesse préside » … mais les vraies paroles de Stifani sont toutes autres : «  même si 20.000 s’en vont j’en ai rien à foutre » !!!  

C’est pourquoi, si finalement il apparaît que ce bateau GLNF est tellement pourri qu’il ne vaut pas la peine d’être remis en état, ce ne sera pas sans avoir préalablement  mené notre combat jusqu’au bout pour libérer la GLNF de l’emprise de son gourou  et de ses fidèles, et  mettre un terme à ce système  métallico-sectaire.

 

 

 

Commenter cet article

Paracelse 23/10/2010 00:24


Mon Très Cher et BAF Marc. Encore merci pour cette belle visite de l'Abbaye de Villeneuve où tu as acueilli les FF de ma RL, et nous a fait partager ton immense culture, ton amour des bâtisseurs et
surtout ta fraternité de Maçon authentique. Tu es suspendu ? Cela ne me pose aucun problème. C'est un hommage que viennent de te rendre des bouffons déguisés en Maçons. Tu connais celui qui
t'écrit. Tu es le bienvenu, quand tu le désires dans notre Respectable Loge. Je t'embrasse.


César du bar de la marine 23/10/2010 02:16



Je suis certain que Marc sera très sensible à ton message.



Michel Descours 21/10/2010 23:54


Marc
Je t'aime.
C'est une honte,une ignominie, toi !!!!!!!!!! mais rassure toi, ces suspensions n'ont plus aucunes valeurs.Lis l'article de Philippe Thomas sur le blog ligérien.Tu encadreras bientôt pour tes
petits enfants ta lettre de suspension ....... Il n'y en a plus pour très longtemps
Mes frères, j'aimerais, que désormais, nous puissions signer de nos noms et plus de pseudos. Soyons fiers de ce que nous faisons et de la re construction, qui est en marche.


César du bar de la marine 22/10/2010 08:04



La lettre de Philippe Thomas est effectivement pleine d'espoir. je l'ai d'ailleurs mise en appui de l'article suivant "Déraillement signalé à Pisan".


Quant aux ordonnances de suspensions en provenance de cette nomemklatura  collaboratrice du gourou, Cesar est  bien d'accord avec toi, elles n'ont plus aucune
pertinence. Ainsi que le décrit si bien LA BOETIE les dictateurs ne tirent leur pouvoir que de la soumission volontaire des peuples. Et bientôt ce sera un honneur que d'avoir été condamné par ces
apparatchiks, comme étant l'indication d' hommes libres et de bonne moeurs qui ont su réagir.



Telo Martius 21/10/2010 22:14


Mes BBAAFF César,

Concernant votre question quant à la nécessité pour le monsieur d'avoir des gardes du corps, plusieurs hypothèses sont envisageables :

1 - Pour être vraiment considéré comme "Very Important Person", et faire comme tous les "Grands" de ce monde, se donner de l'importance, un genre pour draguer les minettes de la Croisette ...

2 - Parce qu'en FM, il est bien connu que le petit peuple est diantrement agressif, violent, dangereusement armé, surtout lors des AG.

3 - Pour être défendu en cas de révolution sanglante à l'Ordrobédience.

4 - Pour protéger les documents de la comptabilité ultra-secrète des satellites orbitant autour de l'Ordrobédience.

5 - Des risques, réels ceux-là, concernant ses activités profanes : ce ne sont pas des tendres dans le milieu !

6 - Quelques FF que le monsieur aurait entraîné dans des affaires, heu, des affaires quoi et qui ne seraient pas contents contents !

Et estimons nous heureux que ce ne soient que quelques "body guards" : dans sa folie des grandeurs, il pourrait acheter "Air Force One" amélioré émirat de Wagram pour ses déplacements personnels
(avec sa cour bien sûr)plus deux F15 de protection et des véhicules blindés dans les soutes.

Plus sérieusement, FMR ou les Myosotis ne pourraient-ils pas construire un dossier de défense juridique pour que les FF ignominieusement sanctionnés puissent porter plainte devant les tribunaux ?
J'ai vu sur nos blogs un courrier adressé au GMP, bien documenté car il a fait un effet "bœuf" ...

Telo Martius


César du bar de la marine 21/10/2010 23:45



Quatrième hypothèse parce qu'il n'a peut-être  pas que les affaires de l'obédience ?



Gastounet du bar d'en face 21/10/2010 16:45


Qui peut me dire quel a été l'engagement caritatif de notre TRGM Stifani en dehors des Clubs services ? Sans doute trop occupé à notre cause maçonnique n'a-t-il jamais eu le temps de se consacrer à
autre chose que ses affaires. Oui, je crois que pour lui, la GLNF est son affaire, une affaire à faire prospérer pour sa plus grande gloire. Oh putain, je vais me faire virer pour aborder ce
sujet... Marius, t'a vu le mec là dans le fond qui écoute ? Je ne l'ai pas déjà quelque part ? Ah, toi aussi tu penses comme moi : les grandes oreilles à Monsieur François ?
Gastounet du bar d'en face.


César du bar de la marine 21/10/2010 19:46



Tu devrais surtout pas essayer de t'approcher du guide, nombre de nos FF l'ont croisé  à Cannes et ailleurs, entouré de ses deux portes flingues. 


Sur la base de 800 euros par jour, plus exactement pour une période de 8 heures et par porte flingue, tu fais le calcul ....  j'espère d'ailleurs que ce n'est pas la GLNF,
c'est-à-dire nous,qui payons.  Mais la question que Cesar qu'on se pose tous les FF au bar de la marine, c'est pourquoi a-t-il besoin de porte flingue ???????



Henri tuel 21/10/2010 16:07


Je voudrais répondre à notre Frère Roudou (post n° 11) et lui dire que j'ai vu dans la convocation du mois de septembre une loge que je connais bien demander de voter pour la nomination de J.L.V.
comme membre d'honneur, le comble est que cette Loge est du R.E.A.A. (s'il s'agit de la même)ce qui ne manque pas de sel au vu des nouveaux éléments concernant le rite....Mon cher Frère Roudou, tu
écrit " y a de la promo dans l'air" tu ne crois pas si bien dire, un ex V.M. de cette Loge viens d'être nommé T.V.F. d'après ce que j'ai entendu à St Cannat où je me trouvais j'ai regrette de ne
pas pouvoir voter à l'A.G. de ce jour, mais bon, ayant rencontré des Frères suspendus (notre F. J.P. Lemarie entre autres), j'ai bon espoir de "voguer vers des eaux plus calmes" (c'est un clin
d'oeil à la loge en question...)
Un jeu de mots pour finir "Aux Niçois qui mal y pense"


César du bar de la marine 21/10/2010 16:52



Oui à St Cannat JEAN-LUC V, le GMP a fait une large distribution de promotions et de sucettes juste avant le vote  pour soutenir le OUI à STIFANI et son
système !!!   Certains 'y laissent prendre encore !  A moins qu'ils viennent y chercher les médailles et honneurs qui leur ont manqué dans la vie profane ?