PAT.... ?? ou MAT en 2 Coups !!

Publié le par César du bar de la marine

Après un débat dans le Bar de la Marine, César est ses amis prennent l’initiative de vous rendre compte  « à chaud »  de la « tenue nationale délocalisée » du 24 avril au Zénith Omega de Toulon.


Cette décision prise dans la concertation, à pour but d’éviter une communication qui pourrait être non représentative de la réalité. Le grand Maitre lui-même a annoncé durant ce rassemblement que 2000  frères participaient à sa grande joie, à cette journée « fraternelle »….vé que c’est bôôô !!!


César, présent dans les rangs (mais jouant le frère invisible) , vous fait part de son estimation. En reprenant sommairement la répartition de la salle, divisée en 6 zones occupées chacune par 200frères on peut en déterminer le nombre à environ 1200 participants. 


Comme dans tous sondages, nous admettrons une marge d’erreur de + ou – 10% ce qui nous amène à un chiffre compris entre 1100 et 1300 Frères.


Juste pour le fun, la salle du Zénith est réputée pouvoir accueillir 7500 personnes dont 5350 places assises (source internet : http://www.evene.fr/culture/lieux/zenith-omega-1822.php) …putaing .. !! ils avaient de la place les ceussse qui s’y sont éparpillés… !!!


Pour confirmer encore nos propos, César a eu vent que le repas de la soirée des dames du samedi soir a vu son nombre de réservation initial diminué d’environ 80 personnes soit environ 450 Frères et leurs épouses qui avaient accepter de débourser la modique somme de 120 € (soit le 1/3 de la cotis annuelle !!!)


N’oublions pas aussi que FS n’était pas ici samedi en « terra incognita » mais dans son fief  de PACA…. !!


Alors 1300 frères présents sur un total d’environ 8000 ça fait quoi ? Ben ça fait au mieux 16 % …Si ça c’est une victoire,  pour nous c’est un autre FLOP…mais bon,  laissons leur côté idéaliste à ceux qui y croient encore…Mais le plus grave, c’est que le Guide a annoncé que son mandat de 5 ans ne serait pas remis en causeAlors mes frangins on va en en prendre encore pour 2 ans minimum !!!


Nous reprenons quelques  notions de représentation (plus ou moins anciennes) pour comparer avec celle ci.

  • Nantes : 6 provinces, 226 Loges, 5567 frères. Présents environ 300 frères….normal on était en plein dans le feuilleton « Stifani l’ange exterminateur »...
  • Nice: Palais des congrès Idem Toulon 3 Provinces actuellement représentées, soit 7938 frères environ. Présence effective de  2450 frères.
  • Marseille Parc CHANOT : 4 Provinces (avec la défunte porte des Alpes) représentant environ 7620  frères. Présence effective de 2600 frères.

Les nombres sont chez nous symboles de vérité.


Par ailleurs, César qui a toujours une oreille qui traîne a entendu certain ancien GOP Vauclusien nouvellement réintégré assurer qu’il allait falloir se débarrasser de tous les emm…s des myosotis qui créent des problèmes et repartir sur les mêmes bases qu’avant cette crise… !!


FORT TRES FORT….comme dirait Timsit…


La on a une idée de ce qui va se passer dans les mois qui viennent si rien ne bouge…une vraie chasse aux sorcières…


Alors pour reprendre des notions d’un jeu de stratégie : PAT ?? ou MAT  en 2 coups (25 mars puis 24 avril) !!!  

 

César penche très fort pour la deuxième hypothèse…

Commenter cet article

Marius 29/04/2010 18:12


BREVES manie la désinformation. A propos de la Tenue de TOULON du 24/04/2010 il est dit : « Cette dernière étape du Tour de France des Provinces et des Loges, placée sous le signe de l'harmonie, a
connu une très forte affluence, remplissant l'espace Zénith Oméga. ».
Le compte rendu officiel paraissant sur le site MASSILIA indique la présence de « près de 1500 Frères » pour 3 Provinces. Les estimations faites par FMR aboutissait à environ 1100 Frères ce qui
corrobore le « près de » du site MASSILIA.
Or, la Tenue du 07/03/2009 qui s’est déroulée à NICE, rassemblant les mêmes Provinces avait réunie 2000 Frères, toujours selon le compte rendu officiel de MASSILIA.
Peut-on appeler cela « une très forte affluence » alors qu’une pression maximum a été faite pour inciter les F. à assister à cette Tenue de TOULON. Moi, j’appelle cela un demi-échec.


César du bar de la marine 29/04/2010 18:22



AIR CONNU !!!!...on l'a déjà pointé du doigt mais certains ne savent ni lire ni écrire...!!!



Césarée 28/04/2010 11:25


Il a été fait hier soir une réunion FMR-Myosotis à Niort (prov d'Aquitaine) Cette réunion a réunie 130 FF env et elle a pu donner aux participants une vision claire de nos actions et de notre
avenir proche. A quand une même réunion en PACA?


nicolas dupond 28/04/2010 10:05


Mon TCF César,

Des propos désobligeants circulent à ton propos sur "l'acacia".

Certains "mauvais coucheurs" n'apprécient pas le ton des derniers articles, surtout la chanson du barde.

Comment est on arrivé à autant de haine entre Frères?

Stifani est Méphisto (au sens symbolique).

Je trouve cela très malheureux.

Un Frère de la GLDF


carbon14 28/04/2010 09:51


merci fernandel de ta vision exterieure.
Forcemmment la desorganisation regne.
Mais l'equipe stifani est aux aguets : tout ebauche d'organisation est immediatement exploitée comme une evidence de conspiration, manicheisme, nuisance, schisme.
Il est vrai que nous sommes à une etape où nous devrions être plus structurés, simples et fermes et ne pas nous egarer dans des critiques steriles sur toutes les dernieres manigances.
Sinon, les idées qui fleurissent sont essentiellement individuelles et finalement cette dispersion a aussi l'avantage de ne pas donner une cible simple.
Au stade où Stifani a mis la communication dans notre obedience, rien n'interdit le bluff, les leurres, les défis non plus...


fernandel 27/04/2010 15:53


chers FF

Je suis au DH mais porte un regard intéressé et attentif à l'évolution de votre crise.
Je suis en tous points solidaires des "insoumis récalcitrants" dont j'admire le courage.

Seulement, vu de l'extérieur, à vous lire, j'ai le sentiment que votre mouvement part dans tous les sens, actuellement.

S'éparpiller en répondant aux messages des "passéistes" ne fait pas avancer votre schmilblick et leur fait gagner du temps!

Il me semble URGENT et IMPERATIF de vous RECENTRER et d'opter pour une POSITION COMMUNE qui fera votre force.

D'autre part, ne voyez-vous pas un danger à ouvrir vos blogs si largement?
Votre GM et sa troupe de saltimbanques ne peuvent-ils pas s'en servir pour parer les coups et élaborer plus aisément leur défense, puisque vous annoncez ce que vous allez faire???

En toute fraternité, continuez!!!

Fernandel