PISAN ACCELERE LES PROVOCATIONS !

Publié le par César du bar de la marine

Mes Frères,

De toute évidence le régime stifanien semble être devenu très pressé depuis quelques jours(*) de provoquer le conflit, d’accentuer l’écœurement des Frères, et d’encourager une scission qui leur laisserait une part importante du patrimoine de la GLNF.

(*) César se demande si cela aurait un lien quelconque avec l’émergence ces derniers jours du fait que la Brigade Financière avait engagé une enquête ?

Quoi qu’il en soit la toute dernière provocation stifanienne est l’annonce de mesures de contrôle à l'entrée des bâtiments « afin d'éviter les intrusions de personnes étrangères à notre Obédience ….

Cette mesure couplée avec le fait que le régime stifanien  radie, considère démissionnaire et expulse autant de frères qu’il lui est possible de trouver de faux prétextes, a pour conséquence de transformer  en « personnes étrangères » tous nos Frères résistants , qui seront interdits d’entrée dans leur propre temple, par des vigiles payés par nos cotisations.

C’est déjà ce qui se passe depuis peu au temple des Océans à Marseille !

Ajouter à cela la phrase : « conformément aux dernières directives de Maître Legrand » est proprement extraordinaire.

·        Soit Me Legrand a effectivement donné des ordres, et c’est de l’inconscience dans ce contexte de radiations tous azimuts, car cela revient à soutenir ouvertement la stratégie de M. Stifani (mais ce ne serait qu’une action supplémentaire soutenant, de fait, ce dernier).

 

·        Soit Me Legrand n’a donné aucune instruction ou d’autres instructions, et dans ce cas nous voyons encore une fois Stifani décider d’actions civiles qui devraient être de la seule compétence de l’Administrateur.

Quelle que soit la réponse, Me Legrand se doit de réagir, si elle ne veut pas aggraver sa propre situation. 

Enfin pour être certain de l’ampleur de la provocation, le régime Stifanien ajoute une autre clause pour élargir le blocage de l’entrée des Frères d’opposition: seuls ceux ayant payé la "Contribution Exceptionnelle " pourront accéder à leur temple. 

Or nous faisons remarquer :

·        Que les attestations sont à la discrétion du seul régime stifanien, et que même les loges et Frères opposants dont les comptes ont été vidés par la direction de la GLNF, ne sont pas garantis d’obtenir les attestations.

·        Que la demande de Me Legrand est totalement illégale, les contributions exceptionnelles n’existant pas dans ce cas de figure, et d’ailleurs elle n’a pas renouvelé sa demande.

Mais pour ce qui est de faire de la PROVOCATION et de chercher les incidents, le régime stifanien s’y entend.

A Me  Legrand de voir si elle choisit effectivement de soutenir de fait, la stratégie stifanienne en accentuant la dégradation de la situation et en favorisant ainsi les incidents qui ne peuvent que survenir…

Fraternellement

César

 

 

Commenter cet article

comitereneguenon 29/09/2011 20:34


Message pour l'INCREDULE :
Mais il est déjà radié définitivement et immédiatement depuis le 2 septembre 2011.
Que se passerait-il si toutes les loges de la GLNF suivaient dans ce sens les Maîtres Maçons du Comité René Guénon qui ont récupéré au nom de tous les Maîtres Maçons de la GLNF le pouvoir
initiatique que Stifani a laissé tomber dans la boue et qui est exercé à ce jour de manière totalement usurpée par une personnalité profane ?
Ce pouvoir qui est celui de tous les Maîtres Maçons, nous n'en voulons pas pour nous, mais pour vous tous.
A nous d'agir sur ce plan traditionnel pour faire cesser la contre-initiation et la profanation de notre temple.
http://comitereneguenon.over-blog.com


comitereneguenon 29/09/2011 20:17


Oserai-je te proposer, mon cher EX-GLNF, ce mot de Rivarol qui dit : "C'est un avantage de n'avoir rien fait, mais il ne faut pas en abuser !"
Nous Maîtres Maçons du Comité René Guénon, nous ne voyons pas bien qui dans ce monde pourrait avoir le courage de nous mettre un coup de pied au c.. comme tu le dis si bien, sans en subir aussitôt
des conséquences néfastes pour sa santé.
Nous avons appris que lorsqu'un chavelier recevait la collée, il considérait que c'était là la dernière gifle qu'il prenait sans la rendre...
Mais tout cela en toute fraternité bien sur.
Alors si tu ne vois pas trop ce que les "opposants" font, tu peux te rendre sur le blog du Comité René Guénon, cela te donnera une idée de ce que font ceux qui sont et restent à la GLNF dans le
seul but de sauver notre obédience, et nous n'avons qu'à nous féliciter de tous les frères qui oeuvrent aujourd'hui dans ce sens par quelque moyen que ce soit, même s'ils paraissent un peu
éparpillés ou divisés quelquefois. Mais peut-être étant très occupés à se battre, n'ont-ils pas le temps d'écrire sur ce blog pour te répondre ? Disposant entre deux combats d'un petit temps de
pause, je le fais bien volontiers afin que tu sois rassuré sur notre propension au masochisme et notre désir de prendre des coups de pied au c.. !


César du bar de la marine 30/09/2011 07:23



Dont actes !



comitereneguenon 29/09/2011 20:03


Mon CHer César,
Mme Legrand réagit toujours comme il se doit.
Nous lui avions, nous Maîtres Maçons de l'Ancienne Alliance adressé une lettre ouverte. Elle a réagi en retournant l'original de cette lettre au GMP d'Alsace.
Il nous a été dit que les sanctions n'allaient pas tarder à arriver. Nous les atendons avec impatience pour savoir de qui elles émanent. Mais notre religion est déjà faite pour ce qui concerne la
collusion inadmissible sur le plan initiatique qui s'est opérée entre Me Legrand et la bande à Stifani.
Stifani se cache désormais derrière Mme Legrand, allant jusqu'à dire qu'il ne peut rien faire et qu'il convient de consulter Me Legrand... C'est dire !
Nous avons donc comme GM, une profane, c'est merveilleux, nous sommes débarassés de Stifani, mais nous l'avons utilement remplacé visiblement.
Un Maître Maçon régulier et fongible du Comité René Guénon


César du bar de la marine 30/09/2011 01:52



Le très grave incident de ce soir à Pisan (voir notre article)  va contraindre Me Legrand  à se positionner. Va -t-elle continuer à protéger M.
stifani ?



Jacquemin michel N° 26899 28/09/2011 12:33


Attention à bien préciser :
Interdire l'entrée A NOTRE SIEGE SOCIAL ! Pas le mot Temple ici, afin que les juriste comprennent bien.
Ft Michel


César du bar de la marine 28/09/2011 14:43



OK



l' Incrédule 28/09/2011 06:57


Tentons d' immaginer la prochaine vacherie et prenons les devants .......... Par exemple que quelques loges le convoque devant le conseil de discipline pour le suspendre voire le radier..... S' il
ne vient pas entamer la procédure... Une douzaine d'invitations à se presenter devraient suffire.


César du bar de la marine 28/09/2011 10:37



Et pourquoi pas, entre autres actions choc ?