Pourquoi PACA fait-elle bande à part ?

Publié le par César du bar de la marine

 Alors que les trois quarts des provinces de la France ont voté NON, souvent avec d’écrasantes majorités, les trois provinces de PACA ont voté diamétralement à l’opposé, pour produire en final un résultat d’ensemble autour de 50%. 

Je dis autour de 50%, car,  pas pour le moment, on ne retrouve pas  la correspondance entre les pourcentages globaux affichés par Pisan et la totalisation que les internautes font des chiffres des provinces, et chacun se demande d’où viennent les différences.

Dans l’attente de la justification  par Pisan du détail de ses chiffres et de ses listes  d’électeurs agrées, nous resterons  donc au constat que les électeurs (ceux nommés par le GMP au SGC  et ceux élus par les loges) se sont répartis sur deux moitiés  à peu près égales à quelques voix près dans un sens ou dans l’autre

En PACA le résultat (sous toutes réserves, car il reste des désaccords) relatifs au rapport MORAL ce qui pour des Maçon est essentiel, semblerait  indiquer les chiffres suivants :

                                                               OUI        NON                      OUI                        NON

Alpes Corse Méditerranée            234         50                           82.39%                 17.60%

Provence                                           85           18                           82.52%                 17.47%

Massilia                                             154         28                           84.61%                 15.38%

Total PACA                                        473         96                           83.12%                 16.87%

 

Il est exact qu’il y a eu en PACA une nouvelle et forte vague d’adjonctions d’électeurs nommés par Stifani à la veille de l’élection.  Ainsi que nous faisions référence dans un précédent article, rien que sur la province Alpes Corse Méditerranée, nous avions repérés 17 nouveaux électeurs nommés au Souverain Grand Comité parmi les affidés du guide. (Ca servira aussi lors de la réélection du guide !!)

Nous avons aussi pris connaissance avec stupéfaction des modalités de vote organisées à Valbonne par DJ, le GMP,  dans une petite salle annexe. Ainsi  les électeurs étaient convoqués deux par deux à comparaître devant un Président de bureau de vote : le GMP lui-même, le Secrétaire du dit GMP et de 2 à 5 assesseurs !  Chaque électeur étant ensuite invité individuellement à dire son vote devant ce petit comité pour le moins orienté.

Pour mettre sous pression et  intimider voire menacer, on n’imagine guerre mode électoral plus anti-démocratique. Il ne manquait que les lampes éblouissantes dans les yeux !

Peut-être ce système avait-il été imaginé par DIJI afin que les électeurs qui auraient été réunis dans une grande salle ne puissent savoir que  Jean-Christian R_____ « le bon docteur », le bras droit de DIJI depuis si longtemps avait choisi de voter NON et de démissionner de toutes ses fonctions d’autorité à la province. Peut-être cela aurait-il été un mauvais exemple ?

De fait nombre de VM et 1ers Surveillants de Loges ont d’ailleurs eu peur d’affronter cet isoloir d’un nouveau genre, et ne se sont même pas présentés ! (n’est-ce pas les Compagnons Ecossais). Bonjour l’ambiance dans les loges concernées !

Nous avons eu  échos de VM un peu faibles qui ont été pris en main par les OP et autres stifaniens de la province et  qui ont voté à l’opposé  du mandat NON  que leur avaient confié les Frères de leur loge ! Cela s’est produit  de la frontière italienne jusqu’à Avignon à l’autre extrémité de PACA (n’est-ce pas les Clés de Lumières).  Bonjour l’ambiance dans les loges concernées !

Nous avons eu échos des paroles des GMP, décrivant les dangers diaboliques  (pour ne pas dire l’Enfer total)  d’un éventuel vote NON, afin de semer la peur parmi ceux qui auraient eu des velléités dans ce sens. Avec un pompon à décerner à notre Jean-Luc V___ qui a bien évidemment choisi de confondre allègrement Administrateur Judiciaire et mandataire Ad Hoc selon la recommandation de la propagande stifanienne, et qui a même poussé le bouchon jusqu’à faire craindre un contrôle fiscal qui pourrait bien descendre jusqu’au niveau de chaque loge !!  Il faut oser le dire !, comme si les loges avaient quoi que ce soit à craindre ?

Nous avons échos des distributions massives de tabliers bleus et de titres  ronflants, nous avons eu échos de la façon particulière dont certaines loges avaient été constituées par JCF ou par FS, etc…

Mais il n’en reste pas moins, que chacune de ces raisons prise individuellement ne peut expliquer des votes de ces trois provinces, diamétralement opposées à celles des autres provinces de France, ne peux expliquer la non prise en compte des dérives considérables  de FS et de ses affidés à nos règles maçonniques,  ne peux expliquer l’ignorance des faits et chiffres gravissimes découverts ces derniers mois et semaines.  

Nos provinces de la côte sont-elles, mes Frères, condamnées à faire bande à part du reste de la France, à être montrées du doigt, à provoquer des discours tel que celui de Juan les Pins ?

Mes Frères, exprimez-vous ! César ne peut croire, que vous n’ayez pas vu, que Stifani fera tout pour rester au moins 7 ans, que son ego démesuré le conduira à verrouiller sa réélection pour un second mandat (ce qu’il a commencé avec tous les FF nommés au SGC)  ne serait-ce que pour présider le centenaire de la GLNF.

Expliquez-moi mes frères.

 

 

Commenter cet article

hombre 19/10/2010 15:17


PACA, c'est pas la région dont sont originaires les trois derniers GM, y compris celui qui est actuellement en exercice ? Pauvres FF, quelle réputation vous allez avoir si ça finit par se savoir !
On va encore parler de mafia, magouilles, trucages, etc ...
Un détail : il est stictement interdit d'utiliser le contrôle fiscal pour faire peur. Portez-vous partie civile contre les Services Fiscaux pour ce "chantage" et ça va les faire réagir et ils y
vont violemment en général. Ca risque de péter à la figure de ceux qui ont utilisé cet argument ...
A ce propos, parmi nous plusieurs sont d'actuels ou d'anciens membres des services de contrôle de la dite administration. J'en connais au moins deux et il y en a un, parfaitement incorruptible, qui
pourrait faire partie d'un comité interne de contrôle des comptes. Si celui-là me dit que les comptes sont clairs, je le croirais, lui !
Courage à tous et restons pour faire face et attendre des suites plus conformes à l'idée que l'on peut se faire du droit et de la justice, y compris immanente !


César du bar de la marine 23/10/2010 10:26



MTC


OUI tu as bien remarqué les 3 derniers GM sont originaires du Sud-est. Concernant le détail auquel tu fais référence, pourrais-tu prendre contact avec moi sur le contact de notre blog ?



Jean-Claude Junin N° 52849 19/10/2010 11:02


Je suis écœuré par toutes ces manœuvres,
Daniel Jacquet (je sais que tu me lis, et ayant démissionné je peux te dire tout le dégout que tu m’inspire !)
Tes méthodes ne sont que celle d’un petit facho ! mais je suis encore plus déçu par les frères qui « n’ont pas eu les c.. » d’affronter ton regard, si tu ne m’avais pas suspendu, je te jure que je
n’aurais pas baissé les yeux !
Mais je crois encore que la vérité finira par triompher !
Profites toi et tes larbins, cela risque de ne pas durer….
En tout cas tu peux être fier d’avoir détruit l’harmonie dans de nombreuses loges,

J.C. Junin ex52949


godwin 18/10/2010 22:29


Cesar
J'ai écris hier qu'au Temple de La Garde le scrutin avait été correct. Notre GMP Patrick D... a su garder , relativement ses distances, notammentdans ses interventions lors de la Tenue de Loge
Provinciale du 9, envoyant d'autres au front. Samedi 16, il n'y a pas eu de "pressions" anormales, mais sans doute le travail sous terrain a été efficace. Les résulatats sont simples 18 % de non.
Rien à dire. On a pu intervenir publiquement et je l'ai fait, mais cela n'a pas suffit. Nous n'avions pas un pistolet sur la tempe.
Tournons la page.
Que pouvons nous faire le 4 décembre si la décision judiciaire du 2 novembre n'est pas favorables aux "mutins, parjures et autres inconséquents" comme on a été traité le 9 ?
Tout le reste n'est que littérature.


César du bar de la marine 19/10/2010 11:09



Dans le Var nous savons que la politesse a été de mise lors de l'AG locale. Nous savons aussi que la contestation était un sujet tabou pendant tous les mois qui ont précédés, en
particulier au temple de La Garde. Le blackout imposé  a été total.  Nous savons aussi que lors de la Tenue provinciale du 9, le GMP de Provence, Pratrick D____ s'est exprimé sur un ton
modéré, ainsi qu'il le fait habituellement, mais le contenu de ses paroles, quelle qu'en soit le caractère suave, a repris la totalité de la sémantique biaisée orchestrée par la propagande
Stifanienne.  Il a sciemment menti et  joué sur la peur, toujours la même confusion entretenue concernant un administrateur judiciaire, et les fausses conséquences,
etc...


N.B le 2 novembre c'est l'audience du TGI, et le 26 novembre c'est la date de la réponse . Nous verrons alors.  mais ce qui est certain c'est que Stifani a peur de rencontrer le
s FF car il vient d'annuler la tenue du 4 décembre



Césarée 39991 18/10/2010 21:31


Mon bon César, tu me demande des noms
je n'en donnerais qu'un (car je connais très mal cette région) c'est J.P.V...N
En Aquitaine JP G...U dont la moralité et la rigueur ne sont plus à démontrer, a considérablemnt mouillé le maillot pour ouvrir les yeux des FF de la Province.
Je croyais naïvemnt qu'il y avait en PACA un équivalent, mais mes informations doivent être mauvaises.


César du bar de la marine 19/10/2010 10:46



Il ya dans les diverses provinces de PACA des FF nombreux, dont certains sont bien connus, qui se sont considérablement mouillés le maillot , comme, tu dis pour  aider les
FF à ouvrir les yeux, mais aucun d'entre eux ne prétend à un rôle de leader charismatique entrainant les foules derrière lui.  C'est plutôt une révolte contre cette maçonnerie
métallique et de parade qui vient  du plus profond des loges.



lerins philippe 18/10/2010 17:00


Une clarification SVP : ne pourrait on pas connaître les "heureux" frères, nouvellement nommés au SGC.....

Cela nous permettrait de les féliciter car ils meritent bien ça !


César du bar de la marine 18/10/2010 21:07



Je pense que Pisan va un peu attendre avant de divulguer les noms, Mais c'est promis dès qu'on les a on vous les fournit.