PROFANATION PAR 3 OFFICIERS STIFANIENS

Publié le par César du bar de la marine

CESAR comme beaucoup de Frères est profondément choqué par ce qui vient de se passer  en Maine Atlantique. Il s’agit une véritable profanation par des « OFFICIERS » stifaniens, pour assouvir leur jalousie et la pérennité de leurs honneurs…

 

 Pour ceux d’entre vous qui n’auraient pas eu connaissance des articles « Errare humanum est perseverare non maconnicum »  et « Un week-end chaud sur le net », en voici un extrait.

 « Une plaque sérigraphiée avait été apposée à l’intérieur indiquant au sein d’une houppe dentelée :

« Le GMP J.B., Président de la SAIMA, a ouvert le chantier… et permis à la Province de se doter d’une structure immobilière. Le 3 sept 2009 s’est déroulée la première tenue. Le soutien et la participation des GOP, des VM, des Frères de la Province, des épouses des Frères, par leur participation financière, par leurs dons, par leur disponibilité et leur bénévolat, ont contribué à l’aménagement des locaux et à la création de notre Musée.

Que tous et toutes en soient remerciés.

Le chantier continue. Frère qui nous rejoint, apporte ta pierre à la Communauté ! »

 

Rien que de très classique … et très maçonnique, ce panneau, qui disait toute l’importance du travail bénévole des Frères et invitait les futurs initiés à continuer l’œuvre entreprise.

 

Mais « le Génie des Ténèbres qui voyait, par cette œuvre, son règne menacé, souleva les passions et souffla dans l’esprit de certains le poison de l’envie et de la jalousie … »). Il se trouva au moins 1 mauvais Compagnon pour arracher et briser ce panneau … certainement parce qu’y figurait le nom du TRGMP Jacques. B., alors en charge … et à qui la Province doit tant …

 

Geste de Vandalisme impensable de la part d’un Maçon, en contradiction totale avec toutes nos valeurs et notamment notre travail de Transmission qui fait que chacun n’est que le maillon entre ceux qui l’ont précédé et ceux qui lui succèderont.

Alors, quand vous saurez que cet individu est GOPet même de tout premier plan, vous ne le croirez pas … et pourtant, il a avoué son acte (qui n’a été « officiellement » condamné par aucun autre membre du Collège, dont beaucoup ne pouvaient l’ignorer), grâce à 3 Frères nantais qui se sont indignés vigoureusement et ont obtenu de lui la promesse écrite du remplacement à l’identique de ce symbole de notre fraternité dans cette construction commune.

 

L’un des 3 a même interpellé le GMP J-M. H. en ces termes : « J’en appelle à ton autorité pour faire reprendre raison aux coupables afin qu’ils restent dignes du nom de « Frère ». Je te remercie de bien vouloir rappeler au responsable du COPIVEGA (Comité de Pilotage de notre ensemble, baptisé VEGA) qu’il est le garant de l’intégrité des locaux qui lui ont été confiés ».

 

Serez-vous surpris d’apprendre qu’à ce jour, le coupable n’ait pas encore démissionné et que le GMP n’ait pris aucune sanction ? »

 

L’article suivant précise le scandale et une touche qui ne manque pas de sel.

 « … l’acteur principal n'est, ni plus ni moins, que le Grand Orateur Provincial Y.D., celui qui devrait être le Gardien de la Loi et de l’Ethique maçonnique.

Gageons que, s’il est encore en charge à la prochaine Tenue solennelle, ses belles paroles seront totalement décrédibilisées.

Il était assisté du Député Grand Directeur des Cérémonies B. O., Responsable, au titre de COPIVEGA des locaux de notre ensemble immobilier et accessoirement beau-frère du GMP,

Enfin, troisième homme, le VM d’une Loge Nantaise STELLA LUMINIS, B. R. … notons que cette Loge avait fourni la moitié des effectifs des FF présents à l’installation de J-M. H.

Pas de chance pour eux, depuis Hiram la technologie a progressé et la caméra de surveillance a tout enregistré. »

 

 

Commenter cet article

TONTON BERETTA de LA BUTTE 18/02/2011 18:09


Un C.. ça ose tout , c'est meme à ça qu'on les reconnait...
M Audiard.

Tribiz aux Myosotis


Jean 17/02/2011 06:26


Mon F Bernard m'avertit qu'un commentaire signé "Jean" est sur le blog acacia.N'allant jamais sur ce blog, il n'est pas mon fait; il en va des Jean qui sont deux comme chacun sait mais je tenais à
dire qu'il ne s'agissait pas de moi.


César du bar de la marine 17/02/2011 09:07



Nous n'y allons jamais non plus. Ne t'inquiète pas.



Lafond Christian 16/02/2011 21:20


Comme quoi, il n'est pas nécessaire d'être un abrutit pour monter dans la hiérarchie, mais ça aide!


pace e salute 16/02/2011 19:24


SALUT MON BAF

je suis indigné par ce que je viens de lire (et le mot est faible).il faut que tout cela s’arrête au plus vite,il faut agir,commencer a ne plus accepter dans vos loges les GMP,OP,(QUI VIENNENT
FAIRE DE LA PROPAGANDE POUR L'ex)
et tout ce qui gravite autour de ces gens là.j'ai été VM et je sais ce que je dis,il faut un peu de courage c'est tout
ARRÊTONS DE NOUS DÉFOULÉ SUR UN BLOG! AGISSONS!!,


César du bar de la marine 16/02/2011 22:08



Nous sommes bien d'accord avec toi d'ailleurs, il y a de plus en plus d'hommes  courageux, notamment dans ta province Alpes Méditerranée, où des VM réagissent avec force aux menaces
de DJ et de son n°2 : dominique Ch______.



cincinnatus 16/02/2011 19:15


Je l'ai déjà dit ailleurs, tant pis si je recommence, mais il appartient aux ff de la province d'agir en conséquence!
Qu'ils f...dehors ces vilains personnages, Salomon lui n'a jamais eu d'état d'âme, s'ils ne le font pas c'est qu'il n'y a plus rien à espérer!
Il arrive un moment où trop c'est trop, cessons de nous regarder le nombril et de dire qu'on est les plus gentils et qu'on pardonne, agissons et virilementil en est plus que temps!