QUEL CONTRASTE !!!

Publié le par César du bar de la marine

Mes frères,

Quel contraste entre la magnifique allocution d’Alain JUILLET, Grand Maitre de la Grande Loge Alliance et le courrier de STIFANI à ses représentants provinciaux qu’il vient de largement diffuser à l’ensemble des membres du SGC de la GLNF.

Autant le premier est un discours d’amour et de fraternité où les mots sont simples mais possèdent tout leur sens, autant ce courrier de STIFANI continue à manier des mots ronflants, mais dont on sent bien qu’ils n’ont plus le sens que nous leur accordions.

 

Lorsque STIFANI évoque la notion « d’espace sacré » c’est dans le cadre d’une manœuvre juridique pour faire reporter l’AG du 23 juin à une date ultérieure (décembre 2012 ???), dans un cadre et  vers une nouvelle année maçonnique avec tout ce que cela représente comme moyens de pression supplémentaires ainsi que nous l'écrivions déjà  début avril dans notre article "le 23 juin - terrible piège pour les loges

 

Lorsque STIFANI évoque  avec ses GMP la notion « d'une conception commune de notre idéal » c’est dans le cadre d’une démarche visant à faire rentrer de l’argent.

 

Lorsque STIFANI martèle encore une fois « pour le bien de l’Ordre » c’est dans le cadre d’une manœuvre sémantique ayant pour finalité de mettre chacun au garde-à-vous, pour mieux exercer sa main mise sur l’esprit des Frères affidés ou indécis, et leur enlever ce qui devrait faire d’eux des Hommes libres et de bonne mœurs.

      

Quel contraste avec l’allocution du nouveau GM de la GL Alliance, rédigée avec le cœur, et celle de FS rédigée avec des avocats spécialistes de la sémantique et des effets de style.

 

La simplicité et la sincérité sont des valeurs qui sous-tendent la montée en puissance de la GL Alliance. Ce sont des valeurs d’une grande force.

 

Aussi ne soyons pas surpris, ainsi que l’anticipait Alain JUILLET dans son allocution, de voir les calomnies et manipulations fort peu fraternelles être engagées par STIFANI, ses GMP voire même certains des candidats pour devenir Calife de cette GLNF si éloignée de nos valeurs maçonniques.

Suite à la récente réunion des apparatchiks stifaniens, certains, tel celui  de la province des Sources (voir ses deux  courriers   l'un du 7 maI 2012  et l'autre du 8 maI 2012), ont commencé à orchestrer une campagne de désinformation à l’encontre de la GL Alliance

 

Comme pour FS, son maître, on y retrouve le même art sémantique, la même tonalité calomnieuse, afin d’essayer de garder à la GLNF quelques Frères indécis qui auraient déjà du comprendre depuis longtemps, que celle-ci n’avais plus rien de maçonnique.

 

Il n’est plus possible de confondre, grands tabliers, dorures, titres ronflants, parades et affairisme, avec simplicité,  fraternité, et  progression spirituelle.

 

Fraternellement

César

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Alain,<br /> Je suis de tout coeur avec toi!<br /> Je reste encore à la G.L.N.F en étant un observateur attentif dans l'exemplaire province du 06<br /> TIBI TOTO CORDE
Répondre
J
On est en général très content de son choix.<br /> Donc admettez que l'on est pas de la meilleure objectivité à apprécier les discours de ses propres dirigeants.<br /> Permettez, en deplaise à votre admiration de votre GM,au vu des actions de FMR-ULR avant GLAMF mais aussi des déclarations precedentes d'A Juillet que ce ne soit empreint que de sincérité,<br /> fidélité, coeur...<br /> Alors peut être est-ce de bon ton et de bonne guerre de s'illusionner encore, mais n'est-il pas temps après l'experience gLNF de sortir de l'angelisme ?<br /> <br /> Quant à Stifani, il est sur un autre terrain : tenter de garder son outil de "charity business" et de speculation immobiliere. C'est donc pour celà qu'il veut eviter que Legrand vide la GLNF de<br /> toutes ses ressources financieres. Et Legrand fait son business normal : ponctionner le maximum d'honoraires pour son cabinet et ses partenaires avocats, auditeurs, etc.<br /> Au fait, qui s'est battu en justice pour faire nommer un mandataire ad hoc, puis a soutenu extension et prolongation de sa mission pour finalement s'en aller ?
Répondre
C
<br /> <br /> L'immense émotion partagée le 28 avril lors de la consécration de la GL. AMF, ne nous empêche pas d'avoir prévu des contre pouvoirs nombreux.<br /> <br /> <br /> Quantà la question finale dont tu connais évidemment la réponse : C'est nous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
bonsoir Cesar le clampin nommé furtos et apparu après que S.F ai piqué une colère contre P.M feu le GMP?? de la province d'Auvergne pour le punir d'avoir osé lui tenir tete il lui a gentiment piqué<br /> des RL pour faire plaisir à son copain car la situation est la suivante ,les stéphanois gens au demeurant fort sympathiques ont un énorme problème relationnel avec leurs voisins Lyonnais,(voir le<br /> foot) ils se détestent cordfialement donc à l'origine les stéphanois furent liés à l'auvergne patatras st Etienne est loin de C.FERRAND et c'est là que le grand méchant charcutier inter vient sauf<br /> qu'il a piqué des R.Loges qui en aucun cas ne veulent passer dans cette satanée province des sourceset qui ont écrit à Furtos pour lui signifier qu'il était personna non grataet qui l'attende de<br /> pieds ferme sans jeux de mots le feuilleton continu suite au prochain numero R M
Répondre
E
La GL-AMF est née.<br /> La GFNF n'existe plus pour nous que sur le plan civil.<br /> Sa Majesté FS 1° est passée aux oubliettes, arrêtons de lui faire l'honneur d'en parler encore !
Répondre
P
Mon Cher César<br /> Il doit exister une école de la communication à Pisan. Le mot école, j'en conviens, est un peu fort tellement le courrier de Monsieur stif est cousu de fil blanc. Cela étant il y a une certaine<br /> homogénéité avec ce que l'on a déjà lu par le passé (courrier de Patrick DIEB__ à l'attention des FF se "sa" province qui expliquait comment voter à la "réunion" du 4 décembre dernier). Ou avec<br /> GHIRIB__ qui expliquait le taux record de fréquentation dans la "sienne". Après les "bisounours font des mathématiques" (je crois le titre d'un artcile paru il y a quelques temps au bar de la<br /> marine), voici donc "les bisounours font de la fraternité Financière".<br /> Qu'importe. Ces fausses belles paroles, cette fausse fraternité ne trompent plus que ceux, qui au final souhaitent l'être et sont en recherche d'un alibi pour rester sur ce radeau de la méduse.<br /> Je voudrais néanmoins, adresser un message au GMP (tu parles, grand rien du tout) qui écrit que certains FF sont partis "comme des voleurs". Rappelons lui simplement qu'un grand nombre de loges<br /> sont parties en laissant un trésor excédentaire de plusieurs milliers d'euros. Au final tous ces montants seront récupérés par ceux qui nous traitent de voleurs. Alors de grace messieurs, gardez<br /> vos leçons pour vous et continuer vos petites manoeuvres. Continuez à ouvrir vos caisses pour y laisse entrer l'argent comme d'autres ouvrent leur coeur pour y laisser entrer l'Amour Fraternel.<br /> Nous avons une belle obédience et nous allons poursuivre le travail.<br /> Bien à vous et surtout sans vous
Répondre
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire, qui rappelle des vérités qu'on pourrait parfois oublier.   Pour mémoire l'une des premières actions de la GLNF<br /> stifanienne a été de mettre la main sur le très important trèsors de la province du val de Loire, lors de sa dissolution.   de mémoire la somme ne se comptait pas en millier<br /> d'euros,  MAIS EN CENTAINE DE MILLIER<br /> <br /> <br /> <br />