Qui est en train de gagner.

Publié le par César du bar de la marine

Mes Frères,

 

Le régime sifanesque multplie les suspensions. Hier nous annoncions un record de 27 suspensions dans la journée  par le GMP stifanien de la province de Massilia qui a enclenché l'imprimante à suspensions; peu de temps avant nous avions la nouvelle de la suspension de notre Frère Jean-Claude Dor___ par le GMP d'Alpes-Méditerranée.

 

Aussi d'ici peu la part des Frères de la GLNF, en état de "suspension" vont bientôt représenter une part importante de la GLNF !!!

 

Dans ce contexte l'article de Tamino ci-dessous, prend tous son sens:

 

L'opposition ne sera bientôt plus composée que d'exclus, radiés ou suspendus, démissionnaires (voir l'article de F.Koch « Trop, c'est trop ! » sur la démission de JCT la caution internationale de la GLNF) ou mis en examen pour diffamation envers le Guide errant...

Des Loges entières, avec la complicité de Me Legrand, complice ou mal conseillée, pourraient , même si cela est juridiquement impossible, être interdites de vote lors d'une hypothétique AG. Les Juridictions elles -mêmes suspectées par le golem de Pisan d'être partie d'on ne sait quel complot, sont dans une situation impossible. Elles doivent recruter et recevoir des Frères appartenant à une obédience régulière, et ceux de la GLNF, sur laquelle elles sont historiquement souchées, ne le sont plus !

 

L'Union des Loges Régulières reste dans le schéma GLNF, mais sur le constat que le contrat de régularité/reconnaissance a été détruit, et qu'il faut reconstruire.

Stifani rêve de scission, son sbire Cano l'a confirmé l'autre soir après l'épisode de Septimanie.

Aurait-il donc gagné, celui qui met son ego avant toutes choses et préfèrerait voir partir 2o ooo frères pour rester dans une obédience à sa botte, reconnue par quelques Grandes loges africaines bien pourvues en liquidités ?

Pas sûr, car si l'on regarde le paysage, autant qu'il est possible de l'évaluer entre les subtiles (ou pas subtiles) nuances de l'opposition.

Une scission, dans l'esprit aveuglé du guide déchu, c'est voir partir une opposition et garder la main sur les biens de l'obédience, puis en recrutant à tout crin, de reconstituer le fonds de commerce d'une obédience à caractère sociétal de droite, pour satisfaire son obsession récurrente : faire front au GO.

 

Mais de cela, qui en veut vraiment, à part lui ?

C'est pas nous, c'est pas nous !

 

Et tous ces «nous», ça commence à faire du monde, beaucoup de monde. Alors l'administrateur devrait, si cela devait aller plus loin envisager sérieusement une dévolution des biens de la GLNF entre les stifaniens (combien de divisions ?) et les autres.

Qui gagnerait à ce jeu ? Nul ne peut le dire, mais pas la Maçonnerie, ça c'est sûr.

Ce qui nous importe vraiment et qui depuis le début motive notre action, c'est de retrouver, dans nos Loges, répétons-le encore pour ceux qui ne savent pas lire, dans nos Loges, la paix et la sérénité seules susceptibles de favoriser l'initiation dans l'humilité et la discrétion.

Nous sommes dans une situation de rapport de force, tout simplement, et nous sommes les plus forts.

 

En effet, entre les actions judiciaires en cours (la Cour d'Appel finira bien par dire le droit, et le plus tôt sera le mieux), les loges mobilisées, les Juridictions à la recherche de l'arche perdue, et tous ceux qui en ont assez de plus trouver ce qu'ils étaient venus chercher, on peut penser que la citadelle de Pisan ne va bientôt plus recevoir qu'un dernier carré désespéré (et désespérant...) défendant encore l'indéfendable. Et en plus leur petit chefaillon est prêt à tout faire sauter, eux compris, ce qui n'est guère motivant, même pour un bon soldat auquel on avait promis des médailles !

 

L'affaire est compliquée, mais si on regarde bien, on voit quand même assez mal que Stifani, certes enflé d'un ego pathologique, ne puisse se prendre les pieds dans le tapis une bonne fois pour toutes.

 

Aidons-le, unis et déterminés, à retourner dans les ténèbres dont nous n'aurions jamais du le tirer.

 

Commenter cet article

Justice 12/08/2011 23:20


http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2011/08/12/claude-charbonniaud-ancien-gm-de-la-glnf-je-souhaite-le-depart-de-francois-stifani/

Allez JC F c'est à ton tour.
Chiche le guide va t il suspendre CC ??????

Franchement ca fait désordre, je pense qu'il est capable de suspendre la mandataire.

Allez mes frères ,courage faites une rentrée chaude.....
Mobilisation générale.

Bises à tous.....


César du bar de la marine 13/08/2011 00:27



qUI SAIT maintenenant qu'elle a décidé de faire réaliser un véritable audit par le Cabinet Bellot !!!



L'Impertinent 12/08/2011 22:49


@ petits farcis niçois et autres miasmes des A.M.:

Vous y croyez vraiment à cette histoire de cambriolage??
Curieux tout de même NON ?
A vous lire.


César du bar de la marine 13/08/2011 00:26



C'est très curieux, nous attendons des infos complémentaires PRECISES



montmorency 12/08/2011 22:26


He be! que fais tu César ??? Tardivat démissionne et Charbonniaud demande le départ du mégalo FS, tu dis rien , tu es dans le transat endormi devant le bar ???
Affect


César du bar de la marine 13/08/2011 00:25



Il est vrai que le temps est magnifique su la côte sud mais notre propre article vient de sortir concernant charbonniaud.


Quant-à JCT nous y avions déjà fait référence, mon Frère, en reprenant l'article de Tamino.



Jean 12/08/2011 22:19


Je viens de lire sur Bineau le papier de l'Express portant flingage de l'exguide par Claude Charbonniaud. Il y a de l'eau dans le gaz et des punaises dans le beurre comme disait l'autre. L'eau
monte de plus en plus vite et il n'y aura pas de chaloupes de sauvetage pour tout le monde, il ne manque plus qu'une déclaration de JCF pour que le compte y soit dans cette oeuvre Titanesque (je
parle évidemment du Titanic).


César du bar de la marine 13/08/2011 00:23



Ainsi que nous l'avons écrit dans notre tout dernier article ça ressemble beaucoup à un "Sauve qui peut !"



CPF 12/08/2011 21:38


Mes BAF
J'apprends par le Blog la Lumière de l'Express que CCh lâche à son tour fs...Il était temps qu'il dise quelque chose celui par lequel tous nos malheurs sont arrivés. Il est peut-être le pire des 3
mauvais compagnons. Il a commencé par modifier les Statuts de la GLNF, puis dans sa lancée à détruire le GPDG en 2000, manoeuvre calculée pour récupérer au fur et à mesure toutes les Juridictions
avec à l'époque la complicité de JCT (celui qui soit-disant n'en peut plus de fs). Quand on sait ce qu'il s'est réellement passé dans cette affaire (rupture progammée avec le GPDG et surtout la
suite), c'est une honte. Si quelqu'un a bien profité des avantages que lui a fournis l'Association, c'est bien lui.
Fraternellement
CPF


César du bar de la marine 13/08/2011 00:21



OUI tu peux aller voir notre tout dernier article sur ce sujet