RECONNAISSANCE - RUMEUR OU REALITE ?

Publié le par César du bar de la marine

Rumeur ou réalité ?? A ce stade personne n’a de confirmation, sauf les Grandes Loges concernées et éventuellement le secrétariat de Pisan qui pourrait avoir reçu un premier courrier.

De quoi s’agit-il ?

De la rumeur (qui deviendra peut-être réalité,) que la GL de Pologne  aurait rompu ses relations avec la GLNF. Le courrier serait parti par email et la lettre recommandée serait en chemin.

La même rumeur annonce que les grandes Loges de Belgique, de Suisse et du Luxembourg devraient suivre prochainement.

Que ce soit vrai ou faux, ces nouvelles traduisent la déliquescence d’une direction de la GLNF ayant perdu toute crédibilité.

·        On y voit des centaines de Vénérables Maîtres qui déclarent ne plus reconnaître l’EX dans aucune de ses fonctions, ni dans bien des cas ses représentants nationaux et provinciaux,

·        On y voit des apparatchiks qui hier encore soutenaient et exécutaient les diktats de l’EX guide spirituel, rejoindre l’opposition, reprendre soudainement à leur compte, les exigences de Refondation  des  miasmes, mettre à leur propre crédit les victoires des mutins et se présenter comme de Grands Résistants invitant le petit peuple des FF à venir se placer en rang, derrière leur armure toute neuve, de chevalier blanc,

·        On y voit un grand déballage de lessive sale entre les apparatchiks et l’EX, et entre les apparatchiks entre eux,

·        On y voit des affaires profanes et des questions d’argent qui commencent à remonter à la surface, et des apparatchiks et autres gestionnaires, mettre en cause un autre, dans l’espoir d’alléger la peine qui ne manquera pas de tomber.

·        On y voit d’anciens partenaires et des voisins qui sentant les scandales à venir s’écartent ne voulant pas être éclaboussés,

·        On y voit rumeurs et réalités se confondre, parce que souvent, elles ne sont pas éloignées l’une de l’autre.

On y voit ce qui se passe habituellement, à la veille de l’effondrement de tout régime dictatorial, ou de toute direction corrompue.

Aussi, l’annonce d’un retrait de la reconnaissance de la GLNF par la Grande Loge de Pologne puis éventuellement  par d’autres Grandes Loges Régulières, qu’elle soit seulement une rumeur ou qu’elle soit une réalité qui sera confirmée dans les jours ou semaines à venir, traduit dans tous les cas de figures la perte de crédibilité totale de la direction de la GLNF : de son EX guide spirituel et de tous ceux qui ont collaboré.

Plus longtemps celui qui se prétend encore Grand Maître et son Appareil d’apparatchiks s’accrocheront à leurs privilèges, plus ils accentueront  le chaos qu’ils ont initié. 

Mais, peut-être est-ce là le moindre de leurs soucis ? Peut-être même, est-ce leur souhait pour écœurer les Frères et les encourager à partir ?

Il est possible, si l’EX pense que lui et son équipage ne peuvent rester maîtres du navire GLNF et de sa précieuse cargaison, qu’ils préfèreront le naufrager et faire disparaître toutes traces  plutôt que de nous laisser découvrir le fond des cales.

Quant-à cette annonce, la différence entre rumeur et réalité, n’est peut-être qu’une question de temps ?

 

 

Commenter cet article

melchior 08/05/2011 19:07


"César et les Frères Habitués du Bar de la Marine seraient malades de voir les actifs de l'Association partir entre les mains de liquidateurs ou pire de ceux-là mêmes qui l'ont précipité dans le
crise."

Soit ! Mais c'est justement en faisant rien ce qui va se passer !

N'as-tu pas entendu parler de la vente de Scribe et Wagram ? sans contrôle ? a quel prix ?

Sachant que nos amis FMR ne veulent pas brusquer Me Legrand, elle peut continuer tranquillement à faire evaluer les actifs en préparation de cette liquidation.

Et à ton avis qui est le mieux placé pour racheter si ce n'est ceux qui sont deja au CA ?

Evidemment, tous denieront qu'ils s'orientent vers çà ...

Si nous laissons, comme le propose FMR la situation se degrader à "attendre" on ne sait même plus quoi, nous allons tout droit vers une dissolution forcée avec des liquidateurs imposés par la
justice au prix fort.

Si nous dissolvons volontairement, c'est evidemment beaucoup plus efficace.

Y-a-t-il une issue pour la structure GLNF actuelle qu'elle se releve et se reforme ? Non ! Chacun le sait bien maintenant.

Les intérêts sont trop forts pour qu'ils lachent le morceau. Et le jugement du 24 juin n'y changera rien, pas plus qu'une AG. Soyons lucides faute d'être heureux de la situation.


César du bar de la marine 08/05/2011 19:51



La vente de de Wagram est une rumeur provocatrice lancée par les stifaniens eux-mêmes. Alors Melchior, penses-tu sincèrment que FMR  ne fait
"RIEN"... Scribe et Wagram ne sont pas encore en vente mais elle en a demandé une évaluation. Qu'on revendre Wagram, ça c'est plus que raisonnable, mais qui voudrait de Scribe, une boutique qui
ne vend que des décors et des bouquins maçonniques à des prix prohibitifs et une clientèle captive ! Restons les pieds sur terre.



Droopy 08/05/2011 16:40


Le ridicule ayant déjà largement été dépassé, notre guide va probablement suspendre tous ces pays pour attitude contraire à l'éthique maçonnique.


César du bar de la marine 08/05/2011 19:33



C'est très probable !



joseph d'Arimathie 08/05/2011 14:29


Dans le fond, Cincinnatus, il s'agirait là d'une nouvelle forme d'initiation pour le Gros Minet. Vu qu'il n'a rien compris à la première...celle ci serait sans doute plus parlante pour lui !
Oussama mis l'eau à la bouche tout ça !!!

Gilles alias Joseph d'Arimathie (ex-myosotis Auvergnat)


toto le maroki 08/05/2011 13:09


J ai deja le goudron et je ramasse des plumes
Si manouel miasme 24662


César du bar de la marine 08/05/2011 15:20







La Truelle 08/05/2011 12:38


Mon Bon Ami,
Et pendant ce temps "L'AUTRE" continuant de prendre des décisions suicidaires pour notre obédience vient de "rompre les Accords avec les juridictions".
Selon moi il vient d'appuyer VOLONTAIREMENT sur le bouton d'implosion de notre maison.
Il devra en rendre compte.
Pace e Salute


César du bar de la marine 08/05/2011 15:14



Attends un peu. En qualité de quoi peut-il rompre les "Accords avec les Juridictions" ? Ca il va falloir se dresser devant de tels agissement. IL N'EST
PLUS RIEN ! Il n'a plus aucun droit de prendre des décisions quelles qu'elles soient.