Réponse aux Rodomontades du Capitaine Matamore

Publié le par César du bar de la marine

Brèves-Pravda n° 41 s'efforce d'attirer notre attention loin des vraies questions:

 

  • Quelle est la réalité financière de la partie immergée de l'iceberg GLNF ?  Celle qu'on ne traitera pas en AG ! ?
  •  Acceptons nous de payer le train de vie somptuaire du gouron et de ses affidés ?
  •  Voulons nous encore plus d'Ors, de Décors et de Métaux ?
  •  Etc...

Enfin la vraie question du 16 octobre, et qui en est la synthèse :

  • Voulons nous conserver ce Guide spirituel autoproclamé,  7ans de plus ?

 

Malgré notre envie de ne pas nous laisser être détournés des vraies questions, Cesar vous invite à lire la lettre que lui a adressée notre FF Hugolin. Elle nous a semblé tellement juste.

 

 

"Bonjour César!

 


La lettre du "past boss"me fait exploser et penser aux "rodomontades du capitaine Matamore".Screugneugneu "ça suffit"..".je siffle la fin de la récré, mettez-vous en rang par deux et silence dans les rangs!"
Faut-il qu'il nous considère comme des débiles pour s'imaginer un moment que ses arguments puissent être crédibles.

 
Qui insulte, qui ment comme on peut le constater...on a les vidéos bon sang; qui ne respecte ni règle,ni loi et ne fait que nous enfumer avec des "comités" répétés et plus croupions les uns que les autres mais... à la botte ?
Qui répand "le doute et la peur"(sic) en promettant un cataclysme si le NON l'emporte lors de l'AG ?
Qui, si ce n'est le clan en place et son chef auto proclamé "guide suprême" et confirmé "infaillible" par son Grand Porte Goton.

  


Si la Franc maçonnerie (la GLNF en l'occurence) est déshonnorée ,comme il le prétend, c'est bien de leur fait.

  


Qui a mis en place un tel individu, si ce n'est précisément JCF lui même en le nommant Député Grand Maitre la dernière année de son mandat pour être sur de lui passer la main (et d'en garder un ,peu...) ?  Belle réussite!

  


Non la FM n'est pas menacée (elle se porte très bien partout ailleurs); mais par contre, oui , la GLNF est en grand danger, non pas à cause des "mutins" qui ont fait preuve de "clairvoyance" et d'envie d'air respirable; mais à cause des caciques du pouvoir qui véhiculent "incompréhension,violence et haine"(sic) comme dit JCF.

 


Quel audace de retourner et d'inverser situations et causes ?
Le tout avec un coup de violon et une sortie de mouchoir sur son parcours maçonnique sans faute.

 


J'ignore, n'étant pas son intime, s'il a obtenu une "réalisation intérieure" mais pour moi je vois surtout une réalisation extérieure.Heureusement qu'il y a eu cette fronde FMR pour qu'on découvre les dizaines de sociétés immobilière, une holding, une brasserie tombée du ciel,la "fondation pour l'Homme" autre pompe à fric, claire comme un tas de boue , dont on nous refuse la transparence autrement que pour casquer (et payer moins d'impôts...). Est-ce bien le rôle de la FM de faire de l'humanitaire en concurence avec des ONG compétentes et honnêtes ?

 


La Paix et l'Harmonie nous ne les retrouverons que lorsque nous serons débarrassés de ceux qui nous les ont fait perdre.

 

Une obédience maçonnique n'est pas une bande de "bisounours" lobotomisés et, malheureusement pour son chef, le QI moyen des frères est suffisamment élevé pour ne pas pouvoir être manié impunément.Le plus grand nombre a un sens aigü de la fraternité, ne veut pas la perdre et par cela se fait exploiter.

 


Quant à l'anonymat force est d'y recourir, non par lacheté, mais pour ne pas rejoindre le cortège des éjectés qui avaient eu le courage de se dévoiler. Faut-il se suicider ? Ceci,pour avoir exprimé son opinion, et non des pseudos mensonges, mais parce qu'ils représentaient une opposition qu'il convient de détruire immédiatement.Nous sommes proches des régimes totalitaires du genre de ceux que notre obédience fréquente de près....

 


Quant aux attaques ad hominen, on va bien voir ce que va en dire la justice puisqu'elle en est saisie.
Nos lendemains ne chanteront que lorsque nous respirerons l'air pur et la transparence sans les dits "Officiers provinciaux" venant fliquer les Tenues et s'assurer de la façon dont on vote ( les cotisations notamment).

 

Nous retrouverons la chaleur des coeurs qu'en tant que maçons sincères nous avons en nous, loin des ors et décors, et que lorsque les mauvais Compagnons, bien connus, auront quitté le navire.
Hugolin

Commenter cet article

La Truelle 25/09/2010 21:45


Pour MARC GERMAIN:
Mon B.A.F. Marc,
Bien sûr que nous nous connaissons et saches que je te respecte énormément.
Tu comprends bien que mon anonymat forcé m'empêche, pour l'instant, de me dévoiler
Ton âge (?) je dirais plutôt ton expérience de la vie et de la maçonnerie font de toi un Sage écouté et reconnu de tous ceux qui t'ont approché.

Je te promets que dès que je retournerai en Corse à la faveur de ....je ne manquerai pas de venir te saluer comme il se doit. Et ce sera pour moi, sois en assuré, un réel plaisir et nous pourrons
ainsi échanger, en gens raisonnables (c.à.d. dotés de raison), nos points de vue.
Et ce ne sont pas les menaces à peine voilées de "PACERU" qui m'en empêcheront.
A défaut d'affirmer comme il le fait que "les frères de corse souhaiteraient rester en dehors de ce débat de haut vol" (mais sans doute est ce là sa position, et je la respecte donc) j'affirme haut
et fort que mon commentaire ne faisait que rapporter l'opinion que de nombreux FF. de l'île avaient bien voulu me confier.
Autrement dit j'ai dit (ou écrit) tout haut ce que des CORSES pensent tout bas !!
J'ai trop d'amour et de respect pour mes FF. insulaires pour qu'il puisse en être autrement. Tous ceux qui me connaissent pourront en témoigner le moment venu. La susceptibilité est une qualité
quand elle est justifiée sinon elle devient vite cousine de la paranoïa.

Dans l'attente de te revoir je t'embrasse, cher Marc, très respectueusement et très fraternellement.
Allez Pace e Salute.


marc germain 24/09/2010 20:35


Mon cher César ,

je te promet de lui faire passer le message , la prochaine fois que je le vois , tu as ma parole!!!
en revanche je ne te promets pas qu'il m'écoute !!!!

n'étant rien et ne voulant pas grand chose a part un peu d'amour au quotidien , je connais les limites de mon influence!
grosses bises de Bastia !


César du bar de la marine 24/09/2010 23:29



MTCF MARC


Tout ce que tu pourras essayer pour faire passer le message à ce Mr sera le bienvenu.



marc germain 24/09/2010 18:31


mon cher Baf la Truelle ,

Tu dois me connaitre , puisque je signe de mon nom , mais moi en revanche je ne sais qui tu es , dommage ,nous aurions pu échanger librement !
Je voudrais te dire simplement que tu t'adresse aux FF corses en disant que la nomination de P.S ou de rené Lot. ( avec un T s'il te plait , car si tu le connaissait bien tu aurais su cette
distinction ) aurait pu ou ferait partir des FF de la GLNF.
moi je peux te dire , qu'il m'en faudra plus que cela pour que je quitte ma maison !
Dans la vie , on peut être en désaccord avec ses parents , sa famille, ses amis et ses frères , ce n'est pas pour autant qu'ils faillent vouloir les quitter !
et il se peut que nous soyons d'accord sur beaucoup de choses , ou peut être pas !

Ceux qui me connaissent savent que j'essaye de rester un esprit libre , je dis j'essaye car l'age arrivant je perds peut être certaines facultés mentales , et donc que je peux être en désaccord
avec ce qui peut se passer , mais qu'en général je le dis ( réunion provinciale d'Ajaccio... ) mais que cela n'enlève rien à l'amour fraternel que j'ai pour ceux a qui je dis MA vérité ( je sais
que je peux me tromper, mais qui ne se trompe pas ?)
P.S est un frère que je connais depuis assez longtemps pour me permettre de lui dire ce que je pense , quand à René si tu le connaissais bien, tu saurais qu'il n'aime qu'une chose , c'est la
maçonnerie corse et les FF qui la composent , alors leur prêter des velléités de devenir GMP , tu te trompes car sans dévoiler de secret, je crois savoir que c'est moi le futur ............... je
blague , je blague !
En tout les cas , personne ne m'a téléphoné pour faire voter dans un sens ou un autre , je dois être trop petit dans la hiérarchie pour que l'on m'appelle !
Rome ne s'est pas fait en un jour , la GLNF non plus et je me dis que tout cela n'a que peu d'importance au vu de notre monde qui ne vas pas si bien !
Que dois je dire à notre F. D.J. la prochaine fois que je le vois , car là encore , je sais que je peux me permettre de lui dire mes vérités !!!!
j'oubliais tout cela est le privilège de l'age, car à mon age tout est permis ..........
donc s'il y a un message que tu voudrais que je fasse passer , n'hésiter pas à me le communiquer !

Si tu me connais bien, tu sais que mon quotidien professionnel me fait tout relativiser et que tout cela ne m'empêcheras pas de dormir !!!!

je ne sais si je verrai un jour la province Corse , mais quelque part , je m'en fous un peu , car la maçonnerie , je l'ai toujours comprise dans le sens de l'universalité et non dans la restriction
d'une province et pourtant j'aime ma corse et ma province car elle est composée de maçon que j'aime voir et revoir a chaque tenue ; je crois que c'est cela le plus important !

Bises a toi , et n'hésites pas si tu viens à Bastia de venir déjeuner dans la cafétéria de mon établissement ( un peu de pub ) et nous parlerons de tout cela autour d'un petit ballon de rosé ,
comme au bar de la marine !!!!


César du bar de la marine 24/09/2010 20:11



Si tu dois rencontrer DIJI, il y beaucoup de message que tu peux lui faire passer, notamment d'arrêter d'exercer des  pressions indignes sur les loges pour voter 
STIFANI le 16, d'arrêter de promettre des tabliers bleu à droites et à gauche, d'arrêter de suspendre arbiotrairement des FF dont le seul crime est de s'est exprimé en homme libre
et de bonnes moeurs, d'arrêter d'utiliser ses OP dans des opération de flicage des FF, d'arrêter et de partir ailleurs 



PACERU 24/09/2010 18:15


TAMINO,CESAR,LA TRUELLE, les freres de corse souhaiteraient rester en dehors de ce débat de haut vol,alors de grace ne vous trompez pas de cible et ne jetez pas gratuitement des noms en pature.
S'il vous plait de vous cracher mutuellement dessus et de lecher ensuite, c'est votre droit;mais ce n'est pas dans nos genes,a chacun ses défauts,alors a l'avenir choississez mieux vos cibles ou
les trois grands coups par lesquels vous risquez d'etre reçu pourraient vous surprendre..
Un dicton corse dit:"Pardonne mais n'oublie pas"


César du bar de la marine 24/09/2010 20:03



Ton discours est très énigmatique, éventuellement menaçant ?? en tout cas nous avons du mal à comprendre ce que tu veux dire.


Par ailleurs le Frère TAMINO que tu interpelles, n'est même  pas de notre région et il est encore moins en mesure de te comprendre;


Fraternellement à toi,



La Truelle 23/09/2010 17:59


Commentaire essentiellement réservé aux FF. de l'ile de Beauté.

Je ne peux m'empêcher de réagir à la lecture de la composition du "Comité des Sages" mis en place par notre Guide bien (??) aimé.

Figurez vous qu'y figure en toutes lettres notre F. Paul SCAGLIA.
Mes FF. Corses je ne sais pas ce que vous avez fait ou pas à notre F.S. national mais sincèrement du fond du cœur vous ne méritez pas ça.
Certes on doit pouvoir trouver en Paul SCAGLIA certaines qualités mais certainement aucune qui puisse justifier cette nomination ou promotion, c'est selon.
Et, dixit un VRAI maçon Ajaccien: il manquerait plus qu'ILS y mettent René LOTT.... et ce serait le bouquet.

Si Mr. F.S. voudrait faire démissionner le plus possible de FF. insulaires il ne s'y prendrait pas autrement.

Il a été porté à notre connaissance (j'adore cette formule du GUIDE) que notre inénarrable D.J. et son équipe de petits lieutenants abreuvent de coups de téléphone certains FF. corses pour "prendre
la température" comme l'on dit, mais on me demande aussi de lui transmettre ce message, dont acte:
Prenez directement vos renseignements auprès de ceux que vous avez nommés à cet effet: JB. T. pour ne citer que lui et LAISSEZ NOUS FAIRE NOTRE MAÇONNERIE EN PAIX.
Les V.M. et 1° S. voteront, comme ils l'ont toujours fait, en vertu de l'honneur et des serments prononcés. Leur vote représentera l'avis majoritaire de leur atelier. Point final.

Et à titre personnel j'ajouterai que ce n'est pas en faisant courir la rumeur de la création d'une Province Corse que cela changera quoi que ce soit au fond du problème.
Cette question se posera, car elle devra se poser, un jour, quand le calme sera revenu....sous entendu parès le départ de F.S.
Au fait vous aviez pensé a qui comme G.M.P.????

Allez Pace e Salute


César du bar de la marine 24/09/2010 02:58



MBAF LA TRUELLE, tes remarques et questions sont toujours aussi pertinentes.