SGC reporté sine die – Où est l'Administrateur ? – Faut-il prendre d’assaut le bunker ?

Publié le par César du bar de la marine

Nouvelle manœuvre de l’EX pour créer la confusion et repousser son éviction. Le démissionnaire, celui que les Grandes Loges voisines ont mis en garde pour son non respect des Landmarks, celui  que nos juridictions, dont celle de La Marque, ne reconnaissent plus,  celui que la GLUA  et la Grande Loge  d’Allemagne ainsi que les 35 autres Délégations étrangères n’ont pas voulu recevoir à la consécration de la Grande Loge de Monaco, celui qui vient d’être boycotté par   75% des Frères de la REUNION, celui-là ose encore utiliser le papier à entête du GM de la GLNF pour adresser une lettre aux membres du SGC et en proclamer le report sine die !!! (Ce qui par ailleurs  constitue un véritable déni de justice, car le SCG reste jusqu’à nouvel ordre une assemblée civile).

Comment se fait-il que notre démissionnaire ait encore accès au 3ème étage de PISAN,  pourquoi n’y a-t-il pas des scellés sur le bureau de l’Ex GM ?

En effet, au-delà du comportement d’un homme qui cherche par tous les moyens à s’accrocher au pouvoir et à éviter ou retarder le plus possible les tristes vérités qui sortiront probablement des véritables audits que nous réclamons, il y a une situation confiée à un administrateur judiciaire mais que celui-ci n’a nullement progresser depuis des semaines, et cela en dépit d’une décision de justice imposant une AG « sans délai ».

Nous en arrivons à une situation ubuesque où un GM qui a démissionné, et qui est reconnu comme démissionnaire (et maçonniquement infréquentable) par toutes les instances maçonniques françaises et internationales, continue à se comporter en despote.

Utilisant la puissance de feu financière colossale, accumulée grâce aux impôts-cotisations imposées aux loges et  Frères de la base, il fait appel à ces moyens pour financer des cabinets d’avocat, tels des mercenaires payés semble-t-il à prix d’or, pour   mitrailler son propre peuple franc-maçon d’attaques contre FMR ou plus personnelles et ciblées contre les résistants des Myosotis, cela avec pour objectif de réduire au silence nos moyens d’expression.

Face à ce despote, refusant d’entendre l’appel massif du peuple franc maçon, qui lui dit « Dégage » mais au contraire se protégeant derrière quelques apparatchiks affidés retranchés dans leur base provinciale, il fait envoyer la mitraille des ordonnances de suspension dans l’espoir ubuesque qu’elles terrorisent le peuple.

Faudra-t-il que le peuple Franc-maçon de la  GLNF suive l’exemple de nos voisins du sud de la méditerranée ? Faudra-t-il en arriver à aller prendre d’assaut le bunker de PISAN ?

Alors que nous attendions un comportement efficace et impartial de notre Administrateur judiciaire, il y a beaucoup de choses qui nous choquent et que nous ne comprenons pas.

Le temps est déjà largement passé et il n’y a toujours aucune AG de convoquée, alors que FMR et les Myosotis, avec leurs très faibles moyens ont fait la démonstration de leur capacité à trouver une très grande salle sur Paris, et cela en moins de trois semaine.

Nous sommes également choqués de voir les tentatives de communication avec Mme Legrand en provenance des frères être détournées vers quelqu’un, qui n’est pas perçu comme neutre dans le contexte actuel. Au contraire celui-ci est perçu par beaucoup comme un homme du STIFFOELNERRISME, étant  même administrateur (de même que Stifani) de la Structure financière la FOELLNER SA !!!

Au bar de la marine, bien que loin de Pisan, nous avons le fort sentiment que les communications avec l’administrateur ne sont pas équilibrées, qu’il y a de ce point de vue, un manque de rigueur.

En effet, les possibilités d’échanges accordées par l’administrateur à nos représentants sont restées fort limitées : quelques prises de contacts puis surtout une rencontre en présence des avocats des deux parties, et c’est tout.  

Or, ceci prend tout un relief de déséquilibre et provoque des craintes de « phagocytage » de l’administrateur, quand la rumeur courre avec insistance, que Me Legrand serait en contact quasi constant, avec le directeur financier, ci-dessus évoqué, (ce qui en soi ne serait pas critiquable),  si ce n’était, parait-il,  y compris jusque lors de très nombreux repas,  la rumeur ajoutant même et qu’à ces repas viendraient  souvent s’ajouter au même clan (celui de CC-JCF-FS and Co), certaines parties prenantes majeures du conflit, telles notamment CC et FS eux-mêmes.

Aussi face à ce déni de justice que constitue le renvoi sine die du SGC, face au comportement d’un despote qui refuse d’entendre le « Dégage » de l’immense majorité des frères, face à une situation juridique ubuesque et sciemment bloquée face à un Administrateur Judiciaire dont nous questionnons la rigueur, CESAR  repose la question :

Faudra-t-il que le peuple Franc-maçon de la  GLNF suive l’exemple de nos voisins du sud de la méditerranée ? Faudra-t-il en arriver à aller prendre d’assaut le bunker de PISAN ?

 

 

 

 

Commenter cet article

L'Impertinent 24/02/2011 09:04


Quel est le point commun entre la FFE, le monde du cheval, la justice de notre pays et enfin la direction, ou affichée telle, de notre obédience???
A vous lire.


César du bar de la marine 24/02/2011 12:52



Il semble y en avoir un. Fais comme César, cherche de ton coté et tu trouveras, peut-être ! Pour le moment, pardonne César, son éthique l'oblige à
vérifier ce qu'on lui avance, car il ne peut se contenter de rumeurs.



charfolstif 24/02/2011 00:19


Je crois que j'ai une batte de base-ball quelquepart, un souvenir de l'époque où je ne jouais pas au base-ball.....


cincinnatus 23/02/2011 23:04


Je viens de lire la dernière brêve sur laquelle j'imagine que tous les Myosotis en train de plancher!
Je suis écoeuré, il me semble que même la justice maintenant se f...de nous, mais je reste solide au poste, bien décidé à mordre!
J'ai lu, un peu en diagonale, les 36 commentaires ci dessus, je crois qu'il n'y a qu'une solution:
QUE LA GLUA RETIRE SEANCE TENANTE SA RECONNAISSANCE A LA GLNF!
Mais 5000 ff à l'assaut de Pisan, c'est aussi intéressant!


César du bar de la marine 23/02/2011 23:06



Ca nous ferait de jolis souvenirs d'anciens combatants !



DePassage 23/02/2011 22:46


Vous devriez venir voir, il y en a un pas mal sur le myosotis Corse aussi.


César du bar de la marine 23/02/2011 23:05



On  va aller voir chez notre frère voisin.



Pires 23/02/2011 21:28


ah enfin cézar !!! il en devient fatiguant ce joaben...