REVUE DE PRESSE du 5 au 11 MARS

Publié le par César du bar de la marine

La question qui se posait en ce début de semaine était la suivante : allons-nous enfin obtenir des informations claires précises et irréfutables ?

 La trésorerie de la GLNF est-elle vraiment exsangue ou, tout comme une sangsue, cache t’elle sous son noir aspect le sang dont elle s’est gavée sur nos pauvres corps ? S'agit-il encore de manoeuvres dilatoires ? Si oui qui en est  à l'origine ?

La revue de presse de cette semaine nous apporte quelques réponses, mais qui débouchent sur de nouvelles questions.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean 13/03/2011 17:56


Concernant Wagram, quoi de plus simple de faire prier Madame LEGRAND de se faire remettre le titre de propriété , si celà était si obscur, une simple réquisition auprès du bureau des hypothèques du
lieu de la situation du bien suffirait à obtenir le même document à l'intérieur duquel tous les renseignements (prix, vendeur, conditions...) figurent. C'est quand -même pas sorcier !


César du bar de la marine 13/03/2011 19:37



tu as raison.


 



DrXu 13/03/2011 09:52


Une question intéressante, mais jamais posée:
A QUI la GLNF a-t-elle acheté Wagram?
Un simple miasme parmi beaucoup d'autres


César du bar de la marine 13/03/2011 12:29



EXCELLENTE QUESTION !!!! A laquelle nous aimerions bien une REPONSE  !!!!


Mais là aussi il y a des questions qui restent sans réponse depuis des mois.   César pense que les réponses aux questions de SEMPER-FI donneraient un éclairage trop fort de
la réalité de la direction de notre obédience.



Marc Germain 13/03/2011 08:06


Mon Cher César,

un frère en loge vendredi m'a dit , on ne te lit plus , je lui ai répondu que le travail profane avait pris mon temps , mais il est aussi exact de dire que la situation commence à me peser !!!!

il y a encore des frères qui n'ont pas compris que FS et sa clique proche nous avaient mené en bateau , et c'est cela je crois le plus désolant !
Comment peut on refuser de voir l'évidence ?
Comment peut on encore croire au guide et prôner des valeurs qui ont été bafoué ?
Comment peut on défendre un bilan financier qui est si opaque ?
J'avoue que je suis vraiment inquiet car que vont faire tout ces frères lorsque nous aurons changé de direction ?
c'est vraiment un sujet de réflexion et d'inquiétude !

Un frère qui n'a pas compris ma démarche et pense que je roule pour moi , crois que je vais me transformer en Fouquier Tinville , alors que je n'en aurais pas le pouvoir , mais surtout pas le
vouloir !

Comment les frères ont ils perdu la connaissance de leurs propres frères qu'ils ont côtoyé pendant des années ?
Aurions nous été si mauvais maçons que nous sommes devenus des inconnus les uns pour les autres et qu'un jour sous le prétexte de pensées différentes , on ne s'aime plus ?
Pourquoi les frères pensent ils que nous voulons le changement pour avoir un pouvoir que nous n'avons pas ?
Ils ne pensent pas que notre action peut être simplement altruiste avec un but , celui de redonner à la GLNF ses lettres de noblesse ?

voila tout cela m'inquiètes car plus le temps passe, plus la fracture entre frères risque de devenir inguérissable.

Quand à Me Legrand ,je le redis ( grâce aux dires de mon administrateur ) sur un dossier tel que le notre ,le temps pour discerner le vrai du faux , pour apprendre tout ce qui se passe est trop
court et nous sommes trop impatient de voir enfin le guide auto proclamé partir !
je suis serein en écrivant cela , car je fais partie des premiers qui lui ont écris pour demander une AG le plus vite possible !

Pour vivre dans une île qui connait malheureusement le poids des incendies sur la société , je sais que l'on ne peut les éteindre avec un sot d'eau , mais avec de très gros moyen , peut être n'a
t-elle pas pris en compte la difficulté du tonneau des Danaïdes !

Soyons patient , car tout viendra tranquillement et nous verrons bientôt un jour nouveau se lever !

Ce matin ,j'avoue que c'est la tristesse qui guide mes mots de voir dans quelle situation nous nous trouvons avec de la haine parfois venant de frères que nous aimons !

Je pense qu'il vaudrait de plus en plus mesurer nos propos même vis à vis des fautifs, afin simplement de ne pas mettre dans nos cœurs ces venins dont nous aurions du mal a nous défaire !
je crois qu'il est de notre devoir de respecter la tempérance si chère au RER , et de la respecter encore plus si nos adversaires eux ne le font pas !
être suspendu comme notre frère George ne doit pas être vécu comme un drame mais plutôt comme une marche à gravir de plus sur l'échelle de Jacob!

Un bon dimanche à tous , et je pense ce matin passer par ST Jean notre belle cathédrale de Bastia afin de voir si le Grand Architecte veille bien sur nous.
Bises


César du bar de la marine 13/03/2011 12:27



Dans le cas de Mme Legrand, nous avons cependant fortement l'impression, qu'elle n'avait pas vraiment regardé le dossier et s'est entièrement reposée sur la direction  et
l'administration en  place, et qu'elle a pour LE MOINS fait manqué de rigueur en n'écoutant qu'une seule des parties prenantes, à moins que ce ne soit pas un manque de rigueur, ce qui serait
pire.


Par ailleurs ses multiples promesses non tenues nous interpellent AU PLUS HAUT POINT



glomaud j-cl 12/03/2011 17:44


Si notre trésorerie est exsangue il faut vendre "wagram";on ferait une excellente affaire vu l'augmentation spectaculaire de l'immobilier à Paris!!


César du bar de la marine 12/03/2011 20:53



Vendre WAGRAM va de soi. Mais delà à faire une excellente affaire, c'est une autre question; car tout dépend des conditions d'achat au départ et des frais importants qui y ont déjà été
faits, les circonsta&nces de l'achat  étant très obscures