Rumeur – BALOUP serait viré du clan stifanien !

Publié le par César du bar de la marine

Mes Frères,

 La rumeur court avec force parmi les stifaniens que le sieur BALOUP aurait été viré par L’Ex, de son propre clan après ses récentes actions, engagées sans la moindre concertation interne !  

Il est vrai que non seulement le sieur Baloup, tout seul dans son coin, avait déposé un référé ubuesque contre Maître Legrand,  mais il lui a aussi écrit, ainsi qu’aux membres du SGC, ainsi que cela avait été relaté par quelques blogs.

 Il faut reconnaître que ses écrits étaient hallucinants, bassement agressifs vis-à-vis de Me Legrand  et utilisant toutes les ficelles de la manipulation vis-à-vis des membres du SGC, telles que : flatterie des destinataires, amalgame de vérités et de contre-vérités, des vérités partielles mises hors contexte, sémantique biaisée, etc…

 Mais  cela restait néanmoins hallucinant.

 

Vous trouverez ci-joint  copie de cette « planche » du grand orateur  stifanesque adressée à Me legrand dont voici quelques extraits !

"J'ai parfaitement conscience que vous agissez ainsi pour favoriser une candidature particulière", en d’autre termes  un "procès d'intention" !!

«Vos amitiés masculines passées vous ont donné le goût des hommes de l'ombre et une certaine fascination pour leurs réseaux.»

«… en revanche, si vous souhaitiez revenir à un respect de nos textes et de nos traditions, ...  ... je vous y aiderai »

 

Par contre une lettre de Baloup à ses copains membres du SGC  adopte un ton totalement différent. C’est cirage + brosse à reluire ! Caresses dans le dos et dans le sens du poil !

« je lance un appel solennel pour que votre Sagesse, votre Force de caractère et votre Beauté d'âme,  etc….. » 

 

"En ma qualité de "Gardien des Constitutions de l'Ordre", je ne peux admettre qu'un profane, s'estimant au dessus de nos règles, veuille les modifier et porter atteinte aux attributions (des membres du SGC)" JM Baloup s’estimant quant à lui au dessus des Lois de la République !

Que le sieur Baloup écrive des textes hallucinants, à mille lieux de tout comportement maçonnique, est une chose, mais qu’il l’ait fait sans solliciter le gourou, c’est là un crime de lèse majesté, que le sublimissime guide ne pouvait supporter !

Heureusement que l’Ex n’est plus qu’un Frère de base, sinon notre ex multicartes stifanien aurait été suspendu haut et court, pour manque de soumission spirituelle, quels que soient ses services rendus antérieurs. Quand on sert un despote, il faut s’attendre à ses retournements d’humeur.

Fraternellement

César.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La Truelle 01/03/2012 10:44

Mon Bon Ami,
ATTENTION!
Quand l'on sait à quel point que ces deux messieurs (l'ex et le prétendu orateur) sont intimement liés dans le monde des affaires comment croire un seul instant à cette rumeur et au fait que l'un
d'eux puisse ignorer ce que fait l'autre dans la crise de notre maison. C'est un peu comme si l'on annonçait que l'ex et d.j. (sans majuscules) sont fâchés !!
Personne n'y croirait.
Donc attention embrouille, enfumage, arnaque...appelle cela comme tu veux mais ça sent le coup monté à plein nez. Reste maintenant à découvrir ce que ça cache.
Selon moi voila encore une tentative savamment orchestrée par nos deux compères complices pour forcer notre administratrice à reculer encore quelque peu cette fameuse (fumeuse!) A.G.) du 30 Mars.
En effet Maître LEGRAND aurait beau jeu de le faire en prétextant l'attente du jugement en référé. Mais voila en revanche une occasion de juger de son véritable changement d'attitude suggéré sur
divers blogs.
Allez en attendant des jours meilleurs Pace e Salute.

César du bar de la marine 01/03/2012 12:33



Et pourtant !



Sestos 01/03/2012 09:09

C'est comme à la Samaritaine: tous les jours quelque chose de nouveau.....

César du bar de la marine 01/03/2012 09:57



OUI  absolument,


mais à coté de cela il y a des annonces de clarification de l'accord entre les avocats de l'ensemble des parties prenantes, clarifiant les conditions
(paiement partiel ou pas et autres???)  de participation au vote du SCG et AG que nous ne voyons pas arriver de la part de Me Legrand ou son avocat.



nomo 01/03/2012 08:22

Jamais un maçon n'aurait pu écrire une telle lettre... donc !
En tout cas, il me semble que cet acte relève du conseil de discipline

le frère de la grande couronne 01/03/2012 08:08

Mon BAF,
Le F David parle d'anguille sous roche, moi je dirai coup tordu pour s'innocenter aux yeux de Me LEGRAND, "c'est pas moi, c'est l'autre" dit FS...conscient de l'effet négatif de ce référé qui a du
agacer notre Administratrice...
Tous dans le même sac...VIGILANCE, VIGILANCE que de la VIGILANCE et pas de division...

Le Para. 01/03/2012 07:52

AUJOURD'HUI ILS ( LES DIGNITAIRES ) SE TIRENT DANS LES PATTES ET LES CANDIDATURES AFFLUENT MAIS DEMAIN ILS S'EMBRASSERONT.
MES FRERES GARDEZ LES YEUX OUVERTS, LA PLACE DE GM EST BONNE, LEQUEL L'EMPORTERA???
UNE CHOSE EST CERTAINE: NE NOUS ATTENDONS PAS A CE QU'IL Y AIT UN GRAND CHANGEMENT. TOUS TIENNENT A LEUR PRIVILEGES ( grands initiés eux et petits initiés nous)

Le Para

César du bar de la marine 01/03/2012 08:49



C'est bien pourquoi nous réptons qu'il faut rester très prudent, y compris vis-à-vis du tout dernier accord entre Dumaine-Martin-Legrand et  les avocats
toutes tendances confondues.


Nous attendions d'ailleurs des éclaircissements  et d'autres avancées que nous (myosotis-Ulrf) ne voyons pas arriver.


Restons donc très vigilants, en attendant travaillons à la création de la nouvelle Grande Loge.