VAR – INTERDICTION DE SE REVEILLER sous peine de SUSPENSION

Publié le par César du bar de la marine

 

Mes Frères,

Pendant de longs mois, bien des Frères du Var ont pensé que le représentant local de STIFANI, P. DIEB…,  n’était jamais  qu’un bien  brave garçon, qui avait seulement pour attitude de pratiquer la politique de l’autruche, la tête dans le sable, prétendant que tout allait bien (Madame la marquise).

 

Ayant ainsi réussi à endormir la vigilance des Frères de la province, et à les plonger dans un profond  sommeil, il devient alors facile, de ne rien faire, puisque peu de Frère locaux réagissaient aux dérives et diktats scandaleux de STIFANI. Pas même la dénonciation par STIFANI des relations de la GLNF avec la GLUA, pas même les retraits de Reconnaissance par de nombreuses Grandes Loges, rien ne le trouble. Tout va très bien Mme la marquise.

Comme s’il ne s’était rien passé le 16 octobre 2010, comme si Stifani n’avait pas perdu ses procès contre les opposants, notre apparatchik local maintient une pression constante sur les loges et les Frères.   2011 07 22 TOULON - Tout va très bien Mme la MarquiseDerrière un discours apparemment technique et onctueux il lance et relance ses OP pour faire payer des cotisations illégales.

2011 12 03 Diebold fait prélever les pseudo cotis-copie-1

 

Il adresse des discours qui ont l’apparence de l’amour fraternel, mai qui sont avant tout un exemple des techniques manipulatoires et sémantiques, ainsi que nous l’avons déjà démontré (voir notre article "Bravo l'artiste"). 

Mais lorsqu’un Frère dévoile quelques vérités concernant son parrain JC FOEL…, alors il est  convoqué par P DIEB… et menacé de poursuites.

Mais lorsque des frères vont se renseigner lors de réunions d’information ULRF, ils sont là aussi convoqués par P Diebold dès les jours qui suivent.

Mais lorsque des Frères (maçons de longue date, dont le N° matricule est inférieur à 20.000 !), tels que Armand Ros… et Georges Mass... participent à la tenue de grande loge le 3 décembre, et ne se précipitent pas pour venir soutenir un guide spirituel ayant perdu tout contrôle de lui-même, (sur les 2000 FF présents seuls les 120 apparatchiks tel P. DIEB…, l’ont fait) il y a là encore, convocation et accusation de tous les maux, afin de les suspendre.

      2012 01 07 DIEBOLD suspend les FF tout comme les a-copie-1       2012 01 07 DIEBOLD suspend les FF tout comme les a-copie-2

Pour tous ceux qui connaissent le caractère calme et fraternel de ces deux FF, leur suspension, constitue un scandale tout à fait révélateur de la réalité derrière les apparences de bonhommie de la direction stifanienne de la province.

 

2012 01 07 DIEBOLD suspend les FF tout comme les a-copie-3                            2012 01 07 DIEBOLD suspend les FF tout comme les autres sti                    

La bonhommie du brave garçon, n’était que tactique pour mieux chloroformer les Frères.

La réalité c’est qu’il est interdit de se réveiller, qu’il est interdit de se renseigner, qu’il est interdit de dire des vérités.

A partir du moment où les Frères se comportent en Franc-maçon éveillé, alors  il faut s’attendre dans le Var à observer les mêmes suspensions et les mêmes intimidations s’abattre sur les Frères et sur les Loges.

Des GMP et OP résistants de l’intérieur ça n’existe pas. Il y a ceux qui exécutent les diktats et rendent compte à ce régime stifanien indigne, et il y a ceux qui le combattent.

Avec mes sentiments fraternels avec les Frères suspendus par P DIEB…, avec le vœu qu’ils soient largement accueillis dans toutes les loges éveillées de la province.

César

 

 

 

Commenter cet article

Escal Nicolas n° 64590 13/01/2012 17:18

Je ne comprends pas. P Dieb... avait su depuis 2 ans garder une certaine distance avec les manières fortes des GMP voisins. C'est vrai que la province ronronnait, mais on arrivait à discuter sans
que les Loges explosent ou se déchirent. Pourquoi ce changement alors que le dénoument est proche ? J'avoue ne pas comprendre. A-t-il été obligé de donner des signes d'allégeance à ses mentors?
C'est une triste désillusion ...

César du bar de la marine 13/01/2012 18:54



C'est tout simplement qu'ayant réussi à endormir la totalité de la province, il n'y avait aucun besoin de réagir puisque personne ne bougeait le petit doigt,
ne posait de question, ne marquait son aooposition à stifani. il n'avait nullement à agir, mais seulement à continuer à diffuser des doses de somnifères.


Mais à partir du moment où des frères se réveillent , que les somnifères ne fonctionnent plus, alors pour faire appliquer les ordres stifaniens, il doit
montrer le vrai visage stifanien.



cocoloco 13/01/2012 12:31

Tiens ça me rappelle une certaine province Réunionnaise.Mais ne désespéreront pas celle-ci semble vouloir se réveiller

César du bar de la marine 13/01/2012 15:58



A mon avis le Reveil va se généraliser  avec la décision de la cour d'Appel. va voir notre article de cet après midi.



willems jc 13/01/2012 10:33

Bien sur César,je suis totalement conscient de ce qui m'attend mais au moins je serai "droit dans mes bottes quand je retrouverai, à l'Orient éternel mes frères parrains qui m'ont apporté la
lumière en mars 1973.Ces frères ,pour la plupart ,avaient fait partie d'un maquis aux alentours de Toulon pendant la guerre 40/45 et ne supportaient pas la compromission.Je tâcherai de ne pas les
décevoir.Et je n'oublie pas que" l'HONNEUR C'EST COMME LES ALLUMETTES,CA NE SERT QU'UNE FOIS"
Bonne journée à vous tous mes frères

jc willems

César du bar de la marine 13/01/2012 15:50



Bravo.


Ceux qui te menaçaient vont sans doute se calmer , regarde l'article sur la cour d'appel !!!



willems jc 13/01/2012 08:46

Cela va faire une semaine aujourd'hui que j'ai appris que mes filleuls en maçonnerie,Georges et Armand,allaient recevoir prochainement une lettre leur annonçant une suspension de 3 mois.Je suis
profondément choqué et outré par cette décision inique car ces frères ,comme ton commentaire l'indique César,sont des maçons exemplaires qui jamais n'auraient employé de termes injurieux à
l'encontre un autre frère.J'ose encore croire,dans ma grande naiveté,que cette suspension a seulement pour but de les empêcher de voter lors de la prochaine assemblée générale.
A présent j'attends sereinement moi aussi un courrier vengeur lequel,par les temps qui courent,ne tardera pas à me parvenir.
Jean claude Willems matricule 9712

César du bar de la marine 13/01/2012 09:40



Tous ceux qui connaisent les qualité de ces Frères que Dieb... ose suspendre, sont profondémment choqués. Mais jusqu'alors il n'avait pas besoin de montrer
son vrai visage puisque personne ne bougeait dans cette Provence, chloroformée.


A oser parler tu risques toi aussi maintenant !!!