VIGILES A PISAN - INCIDENT GRAVISSIME

Publié le par César du bar de la marine

Mes Frères,

 

Les vigiles annoncés dans le Brèves du 27 septembre  par  le régime de M. Stifani , (apparemment  selon les instructions de Me Monique Legrand ?) sont entrés en action dès ce 27 septembre à Pisan.

 

Un des Frères présent ce soir à Pisan vient de faire les frais des méthodes musclées et totalement illégales (*) des actions de filtrage mises en œuvre par la société de vigiles à la demande de la direction de la GLNF.

 

(*) En effet, la circulaire n° 86-343 du 24 novembre 1986 prise en application de la loi du 12 juillet 1983, encore dite circulaire Pandraud du nom de son auteur (Le ministre délégué auprès du ministre de l'intérieur, chargé de la sécurité de l’époque), précise bien au §5-1 « Principes généraux » que « Les activités des entreprises régies par la loi [la loi de 1986] sont donc absolument distinctes de celles des services de police ou de gendarmerie. Leurs personnels ne disposent d’aucune prérogative de puissance publique dans l’exercice de leurs fonctions. »

 

De fait, le Frère  Yves J____, souhaite  rentrer dans nos locaux de Pisan, tout en refusant de présenter sa carte à ces couvreurs profanes d’un nouveau type.

Or non seulement le vigile lui bloque le passage (ce qui en soit est déjà totalement illégal, ainsi que rappelé ci-dessus).

Mais en plus, notre frère est jeté au sol !!! (Cela s’est produit devant un grand nombre de témoins sidérés par les méthodes du régime stifanien).

 

2011 09 29 Y-J le vigile et la police devant Pisan    

 Ceci est un scandale absolu, c’est d’une très grande gravité  et très symptomatique de l’état d’esprit  de ceux qui dirigent l’obédience aujourd’hui.

 

On est à mille lieux d’une progression spirituelle !

 

Mais attention, mes frères, ce n’est pas la société de vigiles qu’il faut accuser mais ceux qui ont recruté cette entreprise civile, l’ont fait pénétrer dans nos locaux et lui ont donné de telles instructions.

 

Leur responsabilité est pleine et entière.

 

César se pose  d’ailleurs la question : Me Monique Legrand va-t-elle confirmer le "Brèves" dans lequel il est écrit que c’est elle qui a donné les instructions ?

  

Ou bien va-t-elle se retourner contre celui et ceux qui dirigent, de fait, les publications de Brèves et notre obédience ?

 

La question du paiement de cotisations n’est pas pertinente.

 

Que l’on ait refusé de payer les cotisations non votées (donc illégales) ou des contributions exceptionnelles non prévues dans nos Statuts (donc illégales), ou que de telles sommes aient été payées (ce qui semblerait être le cas de notre FF Yves J____), peu importe,   aucun vigile n’a le moindre droit de confronter l’identité d’un membre de l’association  ni d’empêcher  le même membre de rentrer dans les locaux de  son association.

 

D’ailleurs, cela nous sera à nouveau confirmé, car notre Frère Yves J____  a déposé une plainte.  Ce à quoi César dit Bravo !

 

Mes Frères, comme notre FF Yves J____,  réagissez !

Cette vision de l’Ordre selon Stifani, n’est pas la nôtre. Prenez vos précautions, adhérez sans plus attendre à titre individuel et au titre collectif de votre loge, à l’Union des Loges Régulières (ULRF). Car avec Stifani il faut malheureusement s’attendre au pire.

 

Fraternellement

César.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Indiana Jones 01/10/2011 12:33


Et pour ce malheureux FF, un simple CMI (certificat médical initial) suffit, les dommages ne concernent pas uniquement le corporel.


Indiana Jones 01/10/2011 12:31


BAF César
Il existe comme pour les experts de Justice, et les magistrats, des motifs de récusation.


César du bar de la marine 01/10/2011 14:45



Oui ! 


Nous le savons et Me Legrand doit probablement s'inquiéter...



Indiana Jones 01/10/2011 09:35


BAF
Rappelez-vous des déboires de LEGRAND avec l'affaire avec la Fédération Française d’Équitation.
Les Avocats de FMR ne pouvaient pas être au courant de ses mésaventures et de ses fautes de gestion.
Alors pourquoi avoir accepter ce mandat ?
Son incompétence est notoirement connue
Pour preuve la façon dont est "gérée" la GLNF.
FMR a approuvé le choix du TGI, et maintenant ça hurle aux loups !
Notre FF molesté peut toujours consulté un médecin expert, et se faire établir un certificat mentionnant un état de choc post traumatique, et entamer une procédure en réparation de préjudice, avec
une ITT de plus de 8 jours pour coups et blessures volontaires: là c'est du ressort du correctionnel avec peine de prison à la clef (pour la cellule), et pour le commanditaire, et pour le vigile,
tant pis pour lui, du moins sur le plan pénal.
Pour le civil, cela suivra tout naturellement.
Il y a là, malheureusement pour ce qui est arrivé à ce FF, matière à virer FS et sa bande, par le bras "armé" de la Justice.
Je m'étonne que les avocats de FMR ne s'engouffrent pas dans cette voie. Il ne faut pas laisser passer !


César du bar de la marine 01/10/2011 09:53



Mais n'oublie pas que nous n'avons pas eu le choix du mandataire qui nous a été imposé par le TGI... Bien qu'il courre des rumeurs sur l'insistance de
STIFANI pour que ce soit elle, mais en matière des petits arrangements toujours possible avec la justice quand ça ne sort pas du légalement correct, il est bien délicat de prouver quoi que ce
soit !



Ephbé n°1485 01/10/2011 09:27


Voila ce qui arrive quand on paye ses cotisations au "Chateau"
Conclusion ne payons plus de cotisations!....
Désormais nous entrons dans une logique de guerre de tranchée
Ca va durer! Armons nous de courage


CATON 30/09/2011 22:04


Voilà ce qu'il en coûte d'être un fidèle-Assistant-Grand-Maître à jour de ses cotisations et don exceptionnel !
Vraiment, quelle ingratitude chez ces gens-là...


César du bar de la marine 01/10/2011 00:17



C'est aussi la preuve que ce n'était pas un coup monté, comme le prétend FS !