587 LOGES - Une liste (NOIRE ?) qui soulève BIEN DES QUESTIONS
Mes frères,
Il s’agit d’une liste de 587 Loges en date du 2 janvier 2012, établie par les services de Pisan qui selon donc la gouvernance actuelle resteraient devoir de l’argent ??!! (et cela malgré les prélèvements d’office pratiqués à grande échelle).
Déjà quelques constats s’imposent :
· Dans l’histoire de la GLNF ou de la franc-maçonnerie un tel chiffre est ENORME. C’est du jamais vu !
· Malgré les pressions inouïes subies par les Loges, plus du tiers d’entre elles ont réussi à bloquer au moins partiellement le prélèvement des cotisations indues. C'est beaucoup plus que ne le disait ou le laissait croire la propagande de Stifani !!!
Par ailleurs à un moment où affluent à gros débit, les LRAR de mise en sommeil et les démissions d’office totalement arbitraires, cette liste soulève bien des questions.
Que signifie-t-elle ?
S’agirait-il d’une LISTE NOIRE ? Serait-ce la liste des loges et des Délégués de Loges que la Société Cecurity est Chargée d’empêcher de participer à l’AG ubuesque du 4 février 2012 que Me Monique Legrand semble, jusqu’alors, maintenir sans tenir compte de l’arrêt de la cour d’appel du 13 janvier ?
Auquel cas il faudrait aussi ajouter toutes les autres loges qui ont été tout aussi arbitrairement « radiées » par le régime stifanien, pour d’autres raisons tout aussi ubuesques, (Chartes, déménagement de temples vrai ou faux), il faudrait les loges de la province entière du Val de Loire, soit de l’ordre de 250 loges supplémentaires.
Si tel était le cas ce serait probablement plus de la moitié des Loges que la gouvernance actuelle voudrait empêcher de participer.
Là aussi ce serait du jamais vu dans la franc-maçonnerie, et lLa responsabilité de Me Legrand qui aurait couvert un tel « massacre de nos loges », seraient évidement à rechercher.
Tout ceci confirme la nécessité de se regrouper tous au plus vite, au sein de l'ULRF pour construire un autre avenir plus serein et plus fraternel. La Convention Nationale ULRF de ce samedi 28 n’en prend que plus de sens. D’ailleurs les adhésions progressent à grands pas. (voir lien vers adhésion en ligne, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait)
Fraternellement
César.