ET LE REVOILA !
Mes Frères,
A la demande de nos voisins de la vallée du Rhône, qui ont fermé leur blog myosotis, voici un texte de notre frère Guignol qui évoque leur si cher frère Jacques.
Fraternellement
César.
Et le revoilà !
Notre frère Jacques m'oblige à reprendre la plume, moi qui désormais à la retraite, coule des jours entre Saône et Rhône.
Mais pourquoi ce retour aux affaires, c'est parce que notre bon jacques recommence à nous agresser.
Ils prétend que des frères de l'Alliance retournent dans son palais désormais à moitié vide, c'est un roi sans divertissement.
Il prétend comme son mentor, le trait d'union, choisir lui même les frères et apposer son veto pour certains.
Notre bon Jacques pense encore être le satrape de cette province, il oublie que plus de la moitié des frères de Rillieux ont rejoint l'Alliance
Il est vrai que notre bon Jacques a réussi à faire voter des loges composées de un ou deux frères, et que des affilies composés d'officiers provinciaux à sa solde viennent garnir les colonnes !
Mais notre bon Jacques a un trésor, une cassette et tel Harpagon il hurle dans les couloirs que les glands, c'est ainsi qu'il nous nomme n'auront jamais les locaux, c'est à lui, c'est l'œuvre de sa vie et pour cela il est capable de guerroyer contre l'infidèle, nous les frères de l'Alliance.
Il prétend même que c'est affaire de compassion et que nous sommes hébergés dans un endroit dangereux, aidés en cela par quelques frères REAA suivant une perfection qu'ils n'ont apparemment pas intégrée.
Mais mon bon Jacques, nous vous laissons votre usine et en matière de glands, ils sont le fruit d’un chêne ; et il est vrai que vous préférez le fruit de la vigne.
Mon bon jacques, vous avez tour à tour été pro Stifani, pro Murat, pro Servel.
Il m'a été dit que lorsqu'Alain Juillet se rendit à Lyon, vous vous êtes précipité pour le saluer, troublant ainsi sa préparation à une cérémonie.
N'avez vous pas la tête qui tourne mon bon Jacques, à force de changer de mentor ?
Votre équipe d'officiers provinciaux attends votre dernier avis et malgré tout ils essaient de se convaincre que vous avez peut-être encore raison.
Mon bon jacques, les fêtes de Noël approchent et je suis persuadé que le plus beau des cadeaux pour vous est une boîte de play mobile et un mécano.
A propos n'oubliez pas comme chaque semaine de prendre contact avec votre blog favori et de l'informer des derniers potins parisiens, il est en panne d'inspiration en ce moment.
Voilà mon bon Jacques, je retourne à ma vie de retraité lyonnais, car vous m'avez tellement amusé, que je vous prête mon nom au moins pendant les fêtes.
Guignol