L’EFFONDREMENT DU REGIME STIFANIEN S’ACCELERE.
Mes frères,
Aujourd’hui même (20 juillet 2012) Stifani réunit ses derniers apparatchiks et beaucoup de rumeurs circulent concernant sa démission et son remplacement par untel ou untel comme GM.
Qu’en sera-t-il exactement ? Nous doutons de son départ.
De toute façon le départ de Stifani ne changerait pas le fond du problème, car son égo surdimensionné n’a apporté que la goutte d’eau supplémentaire qui a fait déborder un vase de dérives progressivement remplis par ses deux prédécesseurs. Mettre en place un GM de transition ne changerait rien aux perversités profondément ancrées dans le système stifano-foellnérien.
Par ailleurs, qui considère encore Stifani , comme Grand Maître pour qu’il puisse encore nommer un intérimaire ou autre plaisanterie ????
Que JEM lance une tentative de Putsh électronique, visant à se faire nommer (par qui ??? par Stifani ? par le peuple des Maçons, par Me legrand ? ) ne change rien au devenir de la GLNF qui est derrière elle. L’effondrement de la GLNF s’accélère.
Dans le domaine civil, Me Dumaine Martin pour le compte de Mme Legrand, aurait (selon le blog La Lumière son article : GLNF- Les Grand enjeux du 20 juillet) adressé un courrier comminatoire, à Stifani l’exhortant à oublier ses intérêts personnels ….
Dans le domaine maçonnique, la GL d’Irlande à elle-aussi retiré sa Reconnaissance à la GLNF, et la GLUA vient d’adresser un courrier à l’ensemble des GL régulières (voir copie de la lettre fournie par l’Express), afin de les prévenir de son intention de retrait de la Reconnaissance, prise après « long and careful consideration » (programmée pour être validée ce 12 septembre 2012).
Quel que soit le lapin qu’on nous sorte du chapeau ce 20 septembre, il semble bien que « la messe est dite ».
Fraternellement,
César.