REAGIR FACE AUX SUSPENSIONS ET MISES EN SOMMEIL ILLICITES
Mes frères,
A l’approche de l’AG du 4 février le régime stifanien abat ses ultimes cartes et plonge dans une politique honteuse d’accélération des mises en sommeil illicites des loges et de démissions d'office de nos Frères, tout aussi illégales, ceci dans l’espoir de les priver de leur droit de vote.
Les décisions de justice du 13 et surtout celle du 19 seront déterminantes concernant ces manœuvres à l’opposé des valeurs maçonniques.
Dans toutes les provinces et aussi chez nous dans le sud-est, de tous cotés des échos remontent des intimidations menées par DJ et Dominique Charpentier, du coup de force de FX d’E de B à la RL la Source à Ales, des intimidations plus discrètes mais tout aussi réelles, conduites par Patrick Dieb… et Girrib…
Jusqu’à peu le record indigne était détenu par Fab…, le pseudo GMP de la province d’Aurelia, dont le secrétaire avait soudainement décidé de lui-même de rayer de la carte 17 des 44 loges de la province.
Depuis quelques jours, le record indigne de PACA vient d’être largement battu par son homologue de la province d’Austrasie. Celui-ci vient en effet de produire de pseudo ordonnances rayant de la carte 30 des 44 loges de la Province !!!
Les apparatchiks se rapprochent du record absolu du guide spirituel qui avait début 2010 rayé de la carte la province entière du Val de Loire et ses 55 loges.
FS devrait d’ailleurs se méfier des ses proches, bientôt il va se faire dépasser dans ces actes d’une si grande fraternité, si cohérent avec les vœux 2012 dégoulinant d’amour fraternel de son Grand Conseil Machin.
Il y a matière à réagir vigoureusement pour ceux qui ont déjà reçu et pour ceux qui vont bientôt recevoir une lettre provinciale voir même (pour les privilégiés) signée par Henri Sidery lui-même, les mettant en demeure de rejoindre une autre loge que la leur et à défaut les déclarant démissionnaires
Voici quelques paragraphes centraux à intégrer dans la lettre RAR que chaque frère des loges soi-disant « mises en sommeil » doit renvoyer au pseudo GMP local
1) Je ne vous reconnais aucune existence ni pouvoir juridiques, ni autorité quelconque au sein de notre association GLNF, pour avoir été nommé par son président démissionnaire après sa démission. Tout décision prise par vous et me faisant grief est dès lors entachée d’illégalité et d’infamie.
2) La notion de « mise en sommeil » citée dans votre lettre n’existe pas au sein de la GLNF à titre de sanction telle que vous tentez de l’utiliser. Au surplus ni ma Loge ni moi-même ne l’avons sollicitée.
3) La démission étant un acte explicite et non équivoque de volonté, sachez que je n’entends pas « être démissionné » et encore moins démissionner de la GLNF.
De plus, chaque frère doit
en faire une copie à FMR de sa lettre réponse
+ copie de la lettre reçue en provenance des apparatchiks locaux,
+ le pouvoir (voir lien) dument rempli afin de se faire représenter par les avocats de FMR pour une plainte collective.
César rappelle qu’il est important que chaque frère se positionne personnellement car au civil, la loge n’a pas d’existence juridique. Chacun est membre de l’association loi 1901 GLNF et ne peut pas être démissionné de cette façon par un GMP ou un DGMP alors encore moins quand la légitimité de ceux-ci est remise en cause car leur pseudo nomination ne s’est pas faite dans les règles.
Adhérez à l’ULRF pour protéger vos intérêts et préparer votre avenir maçonnique en vous rendant sur le site de l’Union :
http://ulrf.over-blog.com/pages/adherer-6172411.html
Fraternellement
César