GL-AMF 1ers COMPTE-RENDUS 1ères PHOTOS

Publié le par César du bar de la marine

Mes frères,

 

Pour ceux qui aimeraient revivre  cette journée Historique  ou la découvrir nous vous invitons à prendre connaissance des articles  suivants:

 

L'article publié à l'instant sur le blog de l'ULRF "C'était HIER "   traduit lui aussi l'immense émotion partagée par ces frères venus de toutes parts pour retrouver l'air pur  et fraternel d'une maçonnerie enfin libérée des dérives de la GLNF.

 

Mais ainsi que l'auteur termine son article :  

  • "Si la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française existe aujourd’hui, elle n’est que le creuset où les attentes, les aspirations et les volontés des Frères doivent maintenant se manifester. Le Grand Maître l’a utilement rappelé, « le Travail d’un Maçon ne s’arrête jamais ».

 

  • Si, dans un passé récent, des obstacles extérieurs n’ont pas toujours permis à nombre d’entre nous d’avancer sur le Chemin comme ils le souhaitaient, il importe, que dès demain, la seule voix de la Maçonnerie de Tradition s’exprime à nouveau, avec sérénité, dans toutes nos Loges.

 

Les outils ont été forgés, il appartient maintenant à chaque Frère de s’en saisir pour participer à la (re)constuction du Temple.

   2012 04 28 Logo GL-AMF-couleur-OK

C’était hier, et nos pas nous ont menés là où nous avions décidé d’arriver : Au Commencement…"

 

 

De son coté l'article "Historique"  publié par le Myosotis Lutèce fournit un début de compte rendu et surtout les premières photos (volontairement floutées pour certaines).

 

Fraternellement

César.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Mais mon Cher Truber! l'habit ne fait pas le moine et les tabliers bleus dorés à outrance ne font pas les vrais maçons.<br /> Un ex GLNF
Répondre
T
Ce n'est pas "ma" vérité...c'est "la" vérité de la maçonnerie régulière et reconnue...ou alors on peut aussi aller en tenue, en Jean délavé avec pull à carreaux comme au GO...à la rigueur si c'est<br /> autre chose que vous cherchiez, il suffisait de le faire. le Tablier, fanfreluché..ou pas... ne démontre pas que l'initié à compris. La preuve vous avez un "GM" qui pense que la reconnaissance<br /> s'obtiendra par l'ignorance des rituels de consécrations,et pour cela il suffit de voir la vidéo de cette consécration... Glups comme dirait l'autre..
Répondre
T
Mes frères je viens de lire cet article<br /> <br /> http://www.myosotislutece.org/article-ni-un-gourou-ni-un-petit-caporal-104358567-comments.html#anchorComment .<br /> <br /> Avec ma réponse sur le « Barbouze » alors eux on le droit de critiquer avec des termes de « gourou » et « petit caporal », moi quand je dis « barbouze » olalala c’est pas bien…de plus ils n’ont<br /> decidément rien compris, ils critiquent les tabliers bleus et les « franfreluches », je rigole…leur GM écrit qu’il va aller chercher la reconnaissance dans toutes les GL, ben il va etre surpris car<br /> dans la plupart de ces GL ils portent « ces franfreluches », y va dire quoi au Duc de Kent, « cher GM, je souhaite que notre « GL » soit reconnue, mais je veux surtout pas de protocole et de<br /> tablier avec « franfreluches »….on va plusque rigoler ce jour.<br /> <br /> A mon avis il a eu son diplome de MM dans « bonux » à non pardon ça n’existe plus..
Répondre
C
<br /> <br /> Cher Truber.<br /> <br /> <br /> On ne peut être évidemment que d'accord avec toi. Les Fanfreluches sont l'essence même de la maçonnerie moderne; c'est triste pour ceux qui n'ont pas<br /> compris que les parades constituaient le chemin de progression , pied à pied, marche après marche pour monter sur l podium et être enfin vu et admiré de tous. Comme tu le dis avec beaucoup de<br /> sagacité, le nouveau GM de la GL Alliance n'au aune chance d'être reçu, même pas dans l'antichambre du boudoir de la pièce qui précède le bureau du gardien du chateau du Duc de Kent. Tes<br /> arguments sont  incontournables, que de la vérité pure !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
BERESHIT,<br /> <br /> Commencement, genèse de la vie nouvelle, bonheur sous l'eau d'avril d'un juillet magnifique et rayonnant.<br /> <br /> L'être-Alliance généré hors de Chao présente la certitude du sauvetage d'une essence structurée, de cette espèce-même qui longtemps a été crue perdue.<br /> <br /> Le paraître d'un avenir plus radieux que jamais ; joies des coeurs, bonheur du corps. Se toucher, s'aimer palpables et tellement vivants.<br /> <br /> Enfin des vrais, des francs, unis par les batailles, se retrouvant maçons et riant aux éclats de se reconnaître, chantant à tue-tête l'hymne des combattants valeureux, patriotes de la liberté,<br /> souverains magnifiques ils se remettent sur la royale voie de l'esprit.<br /> <br /> Tout est permis à ceux qui sont ce peuple élu par lui-même, liberté gagnée au fond de leur travail sur l'être.<br /> Ils vont gagner leur éternité par la transmission initiatique qui ne peut cesser.<br /> <br /> Groupe-individu, multitude-unité, tout en un, un en tout, successions de solve et de coagula, de concentration et de transmission, d'ascèse et d'égrégore.<br /> <br /> Le creuset est sur le feu de l'Esprit.<br /> <br /> Houzzé, Houzzé, Houzzé.<br /> <br /> Yaho de Bx<br /> <br /> Jacques Lhoumeau
Répondre