Par souci de transparence : l'intégralité des Ordonnances...

Publié le par César du bar de la marine

 

Cher François,

Nous connaissons tous ce souci de transparence qui t’honore et contribue à l’excellente image de notre obédience. A ce propos, la lecture du numéro 35 de Brèves induit à nos yeux plusieurs questions.

 

Il te sera facile d’y répondre, afin de nous aider à réhabiliter ton image auprès de certains Frères mal informés, qui doutent encore de ta parfaite intégrité, ainsi que des sacrifices permanents que tu consens, tant pécuniaires que sur ton précieux temps, pour conduire contre vents et marées nos âmes impures vers leur rédemption.

 

Tu officialises enfin l’existence de cette ordonnance du 29 juin, te permettant en toute légalité de déroger à nos statuts, afin de reporter l’AGO au plus tard au 31 décembre prochain.

 

Il nous serait agréable que tu puisses largement diffuser l’intégralité de cette ordonnance, qui semble aussi t’avoir autorisé à délocaliser l’assemblée annuelle en sous-groupuscules locaux.

 

Nous nous réjouissons par ailleurs que les premiers constats des audits laissent à entendre que nos bilans et comptes de résultats sont justes, ce dont personne d’ailleurs n’avait jamais douté.

 

Tu ne manqueras pas également de publier à notre grande satisfaction cette première ordonnance contenant les termes intégraux de la mission confiée aux audits.

 

Merci de lever encore un petit coin de voile occultant, qui ne nous permet pas encore d’admirer toute ta lumière.

 

Au nom de tous, César et tous ceux du bar de la marine, biens reconnaissants.

Commenter cet article

gratteoucafaitmal 23/07/2010 22:30


En bon avocat ,FS n'est pas la pour défendre le Droit ou promouvoir la justice mais défendre la cause qu'il a défendre , en occurrence la sienne ,qu'elle soit bonne ou mauvaise ,c'est la cause.

Jouer avec les failles du Droit ,chercher les limites de la loi ou des règles ,profiter de la maladresse de ceux qui s'opposent à vous ,voila son travail ,travail qu'il applique parfaitement à la
Maçonnerie.

FS est finalement pathétique car à chercher les limites de ce qui est permis ,ou n'est pas interdit ,il affirme à tous son incapacité à pouvoir gérer les choses ,de façon normale et régulière.

En France ,toutes les associations type loi 1901 ,se réunissent une fois par an en une assemblée générale unique telle est la pratique ,alors même si FS a trouvé la faille ou la limite de la règle
,tout ceci n'apparait finalement que comme un ultime bricolage.

Après le calendrier grégorien aura t'on droit au calendrier stifanien ,j'enlève 3 mois et hop ,nous voila en Octobre.

A quand un concile de Nice ??.


Neige 23/07/2010 10:37


bonjour
mon BAF César qui se fait des illusions et qui croit encore que ses questions qui seront lues par Pisan auront des réponses,
le rêve ne coute rien, c'est la seule chose gratuite, alors rêvons
Neige


César du bar de la marine 23/07/2010 11:21



Par ce temps caniculaire la sieste est propice à la rèverie alors profitons en ....!!



joaben 23/07/2010 10:34


Cesar,
on pourrait aussi ajouter à cette longue liste :
- le PV de l'AG du 25 mars,
- le rapport des huissiers GLNF de la même AG.
- les PV du CA de la GLNF depuis le 25 mars.

Tous ces documents sont obligation légale et peuvent être requis par tout sociétaire. Mais ne rêvons pas ! Qui les lui a demandé officiellement ? Bien sûr, le demander vaut suspension immédiate
!


Pour le point que tu cites sur l' AG ...
Gageons que si le TGI avait autorisé une AG "décentralisée", Stif se serait empressé de nous en communiquer le texte !

Les lettres de Stif à Seiler sont d'ailleurs révélatrices : Il ne parle pas d'"Assemblée Générale" mais d'"assemblées".

Il sait pertinemment qu'il ne peut légalement considérer ces "assemblées"(le pluriel est intéressant) comme UNE Assemblée Générale. Mais il en a cure. Peu lui importe la légalité. IL a prévu les
dispositions pour gagner ces consultations et considérer que ca valide les comptes. Il perdra en justice dans quelques années mais peu mlui importe ! Surtout qu'il joue avec l'argent de nos
cotisations.

Le seul objectif Stif est de DURER, jusqu'à ce que l'opposition s'affaiblisse à coup de rentrer dans le rang, démission, purges, dissolutions.

A NOUS, MAINTENANT de déjouer ses plans. C'est relativement simple, si NOUS VOULONS.