Pour préparer une Rentrée Unique dans notre histoire.

Publié le par César du bar de la marine

 Cette rentrée 2010 va constituer un événement unique dans l’histoire de notre obédience : ce sera la première fois depuis bientôt 100 ans que des Maîtres Elus seront installés alors que majoritairement, ils ne reconnaissent plus la légitimité du Grand Maître.

Aussi nos VM et nos Frères se posent-ils de nombreuses questions qui elles sont très légitimes.

 

Afin de les aider, les Myosotis proposent un VADEMECUM de rentrée dans lequel ils trouveront les réponses à leurs questionnements :

• Qui doit installer le Maître Elu ?

• Quel est le rôle et la place des Officiers Provinciaux ?

• Quelle position adopter vis-à-vis des appels de cotisations ?

et bien d’autres questions trouveront dans ce VADEMECUM des réponses simples, conformes aux Rituels et Statuts de la GLNF.

http://ddata.over-blog.com/3/57/85/53/Vademecum--de-rentree.pdf

 

 Ce document anticipe également la prochaine Assemblée Générale, dont on dit qu’elle pourrait avoir lieu le 16 octobre. Il convient ici de rappeler notre opposition la plus totale à une Assemblée « plurilocalisée ». En effet celle-ci est non conforme au plan du Droit, des Statuts et des Usages de la GLNF et de la Morale maçonnique.

Quoi qu’il en soit, il faut se préparer à exprimer à nouveau notre opposition au Guide Spirituel en confirmant avec force notre désaveu de sa politique destructrice, tout en amplifiant le vote-sanction de l’AG du 25 mars.

 

Dans un souci de cohérence, il conviendra de se préparer à sanctionner de la même façon tant les Comptes que les Budgets provinciaux présentés lors des prochaines Assemblées Provinciales.

 

A cet effet, il est important que les ordres du jour des Tenues de rentrée intègrent la désignation des délégués suppléants et  l'expression du vote des loges.

Ceci pour ces deux assemblées afin qu’en cas d’empêchement des Délégués (VM et 1er Surv pour l’Assemblée Générale et VM et 2nd Surv pour l’Assemblée Provinciale) les suppléants puissent disposer au plus tôt du mandat leur permettant de représenter leurs Loges à ces deux Assemblées.

Mandat AG : http://ddata.over-blog.com/3/57/85/53/Mandat--AG-16-10.pdf

Mandat AP : http://ddata.over-blog.com/3/57/85/53/Mandat--AP-Octobre.pdf

 

En attendant que d'autres actions produisent leurs effets juridiques, l’attitude claire et déterminée de nous tous, indiquera sans équivoque aux occupants du troisième étage que le compte à rebours a commencé...

 

Important :

 Pour rester au plus près de l’actualité qui sera dense dans les prochaines semaines, nous invitons chaque Frère à s’inscrire à la « Newsletter » de notre blog. Ceci lui permettra de recevoir les informations et articles du Myosotis PACA au fur et à mesure des événements et publications.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> "quand quelques despotes et sous-despotes de pacotille auront été déboulonnés de leur triste piédestal. "<br /> Nous dis-tu, Cesar.<br /> <br /> Le probleme d'aujoud'hui et qu'exploite parfaitement stifani, c'est que tous esperent que ce soit l'autre qui prendra la clé à molette ou alors qu'une decision juridique décrète la statue<br /> illégale...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors il faut faire comme en 89 de l'autre côté du rideau de fer ...tout le monde s'est mis de la partie pour déboulonner les statues des despotes autoproclamés...!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> "Ave Caesar"...Un témoignage<br /> Ma loge me fait penser à l'un de ces villages de la zone sud de la France qui, deux ans après l'invasion allemande, a découvert en 1942 que les soldats allemands : ça existait puisque maintenant<br /> ils les voyaient.Jusqu'alors ils étaient bien dans les journaux mais c'était à Paris, virtuel et...pas leur problème.<br /> Donc dans ma loge on pratique l'exorcisme en ressassant, sous la conduite de quelques OP :"Ici on est bien entre nous, on s'aime en toute fraternité et les mèchants mutins parisiens ne nous<br /> intéressent pas...Dormez les petits".<br /> Pour notre loge l'AG du 25 mars a été un non évenement : non seulement on n'y a envoyé personne, mais il ne s'y est rien passé. Il n'en a même pas été question en loge: ni avant, pour y participer,<br /> ni après...pas de compte rendu.<br /> Selon le même mode nous n'avons jamais entendu parler de l'existence d'une enquête dans les loges par le CNC.On se demande comment la province de Provence a pu, en conséquence , se passer de notre<br /> avis (fausse naïveté )<br /> FMR et les Myosotis sont des manifestations du" malin" et il convient de se boucher les yeux et les oreilles s'ils sont évoqués dedans ou dehors.Attention! Interdit d'écouter Radio Londres.<br /> Le plus grave est que cette lobotomisation fonctionne et que j'en suis à chercher dans la loge, un "réagissant".J'ose espérer qu'il en existe mais tout le monde se tait et suit. On connait le sort<br /> réservé à celui qui relèvera la tête. Plus pour lontemps espèrons le (?)<br /> Recevant l'ordre du jour de la Tenue de septembre, je ne suis pas surpris, mais furieux de lire : "Fixation du montant des cotisations 6010-6011 et vote pour approbation".<br /> Bien sur, comme il ne passe rien, on a peut être recopié la convocation de 2009. Mais, à ma connaissance, les ordres du jour sont soumis à l'imprimatur du GSP? Donc ce libellé a été accepté, voire<br /> imposé par la province?<br /> Qu'en est-il pour les autres loges de Provence?<br /> Notre VM prétend ( et écrit) nous "protéger", telle la Mère supérieure d'un couvent de nonnes(?) pour nous "délivrer du mal"(?) Il obéit à la mission qu'il a reçue du Guide un 24 avril à Toulon<br /> (réunion pour laquelle il nous avait donné "l'ordre d'être présents".. en vain) et depuis il poursuit sa croisade pour...un tablier bleu en vue (?)<br /> Il reste du travail pour transformer les maçons ovins en bipèdes.<br /> Et la maçonnerie dans toute cela ?: l'école de l'éveil, l'"adogmatisme", la justice, les "mots pour les idées??<br /> Vaste programme sur la planche.<br /> Hugolin<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon BAF,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tout espoir n'est pas perdu, puisqu'au moins UN F. de ta Loge a ouvert les yeux. il te reste le plus difficile à réaliser : ouvrir les yeux de ceux qui ne veulent pas voir... Courage,<br /> on peut y arriver, en étant persévérant, et courageux... Je suis bien convaincu que tu as ces qualités, et d'autres encore. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Qu'ils sont doux les témoignages de Fraternité reçus ici et là par vous tous mes Très Chers Frères en ces temps si durs. Quelques dizaines d'années en arrière, quelques hommes aussi ont subi<br /> l'opprobe et les condamnations et pourtant la Lumière a fini par jaillir d'outre-Manche. Comptons d'abord sur nous sans mésestimer le secours qui pourrait nous venir de notre obédience mère et<br /> régulière. Laissons ici les critiques et regrets, tournons-nous vers l'avenir que nous savons Lumineux. Les semaines et mois qui s'annoncent seront difficiles mais qu'importe, la justice et la<br /> vérité sont de notre côté.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon BAF Daniel,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> CESAR, comme tu le sais, est parfaitement informé des mesures prises à ton encontre, et notre soutien inconditionnel t'est acquis.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au-delà de toutes ces mesures stupides et contraires à notre démarche profonde, nous caressons l'espoir d'un retour au calme... quand quelques despotes et sous-despotes  de<br /> pacotille auront été déboulonnés de leur triste piédestal. <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir Mes Freres .<br /> Sur l'air de "Je me présente je m'appelle Henri" de Daniel Balavoine.<br /> <br /> Je m'présente, j’m'appelle Stifa..<br /> J'voudrais bien réussir ma vie, être aimé<br /> Etre beau gagner de l'argent<br /> Puis surtout êt’dans l’gouvernement<br /> Mais pour tout ça, il faudrait qu’Sarko m’aime à présent<br /> <br /> J'suis G.M, je roule pour mes copains<br /> J'veux faire des Loges et que ça tourne bien, tourne bien<br /> J'veux créer Mes Loges à Pisan<br /> Des Ateliers, chic et entraînant<br /> Pour faire jaser dans les soirées du Grand Orient<br /> <br /> Et partout dans presse<br /> J'veux qu'on parle de moi<br /> Que les Frères se prosternent<br /> Qu'ils se jettent sur moi<br /> Qu'ils m'admirent, qu'ils se ruent<br /> Qu'ils m’élèvent une statue<br /> <br /> Puis après je f'rai des galas<br /> Mon public se prosternera devant moi<br /> Des A.G de cent mille personnes<br /> Où même le S.G.C s'étonne<br /> Et se lève pour prolonger mon Mandat<br /> <br /> Et partout dans presse<br /> J'veux qu'on parle de moi<br /> Que les Frères se prosternent<br /> Qu'ils se jettent sur moi<br /> Qu'ils m'admirent, qu'ils se ruent<br /> Qu'ils m’élèvent une statue<br /> <br /> Puis quand j'en aurai assez<br /> De rester leur idole<br /> Je remontrai sur scène<br /> Comme dans les années folles<br /> Je f'rai pleurer mes yeux<br /> Je ferai mes adieux<br /> <br /> Et puis l'année d'après<br /> Je recommencerai<br /> Et puis l'année d'après<br /> Je recommencerai<br /> Je me canoniserai<br /> Pour la postérité<br /> <br /> Les nouveaux de Pisan<br /> Diront que j'suis un Brigand<br /> Que mes yeux puent l'alcool<br /> Que j'fais bien d'arrêter<br /> Brûleront mon auréole<br /> Saliront mon passé<br /> <br /> Alors je serai vieux<br /> Et je pourrai crever<br /> Je me cherch'rai un Dieu<br /> Pour tout me pardonner<br /> J'veux mourir malheureux<br /> Pour ne rien regretter<br /> <br /> Tribiz à tous les Myosotis.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, Tonton Beretta,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> nous apprécions énormément le ton que toi et ton équipe, vous donnez sur le Myosotis Parigot, ainsi que la qualité des textes, sans parler de votre humour décapant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous aussi, au Bar de la Marine, on essaie parfois de prendre un ton un peu décalé...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mes TCF Bernard, Daniel et Georges, je suis de tout coeur avec vous, vous soutiens et continuerai à vous soutenir dans votre action.L'exemple qui nous est donné par le responsable provincial aux<br /> ordres du responsable national est inqualifiable et les discrédite tous les deux. Leur comportement est inacceptable et ne sera pas accepté.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon BAF,<br /> <br /> <br /> merci de ce témoignage. Maintenant, il faut faire savoir encore plus largement ce qui se passe, on ne peut plus dire qu'on est pas concerné "par ce qui se passe à<br /> Paris".<br /> <br /> <br /> <br />