CA du 11: TENTATIVES D'ENFUMAGE ??

Publié le par César du bar de la marine

AG du 11: TENTATIVES D'ENFUMAGE ??

 

Le Conseil d’Administration d'hier 11 janvier a été précédé puis suivi par un grand nombre de rumeurs parfois  contradictoires; et ce jour 12 janvier (en fin de matinée) la situation n'est toujours pas totalement éclaircie.

  

Par contre ce qui est clair (si on peut le dire) c'est qu'il y a très certainement une (ou plusieurs) tentatives d'enfumage par notre Guide Suprême Vénéré.

 

 

  

 

Il y avait beaucoup d'absents. On peut même se demander: il y avait-il  le quorum pour prendre la moindre décision de manière légale. Mais ça on ne le saura sans doute jamais car certains savent parfaitement refaire l'histoire. Pour sûr trois membres étaient présents:  Guy De____, Alain Ne____, Pil____, aux côtés du guide spirituel porteur d'un pouvoir de J-Ch. F____  !

 

Confirmation de la démission de Jacques St___, GMP de la Vallée du Rhône, pourtant un des affidés du guidespirituel, mais pourtant prudent.

 

Parmi les rumeurs  fortes (mais non offiellement confirmées)  les membres présents du Conseil d’Administration auraient à leur tour démissionné, à l’exception, notable, de leur Président, François Stifani…

 

 

Les démissionnaires auraient été remplacés par:

  • Alain Ca___ le GMP de la Province de Guyenne et Gascogne ;
  • J-P. Rol___ (qui lorgne le poste de G.M.) !!! 
  • J-C. Tard___ qui avait démissionné de sa charge de Député Grand Maître, mais qui a repris son poste avant de s'envoler pour Londres!
  • Alain Nem___, Grand Orateur.

Enfin le C.A. aurait décidé de faire nommer un mandataire ad hoc, notamment chargé de gérer la convocation de l'AG.  Sachant que FS s'opposait jusqu'à présent à une telle nomination et sachant que les FMR-Myosotis sont déterminés à demander, si elle tardait trop, une peine d’astreinte personnelle au Président, on peut se demander quelle est la tentative d'enfumage qui se cache derrière cette volte face. 

 

D'autant plus que Stifani aurait subitement souhaité la mise en place d'audits de l'ensemble des sociétés de la nébuleuse GLNF; enfin selon les rumeurs ce serait à nouveau par appel à des experts judiciaires qui selon le mandat ne sont parfois amenés à controler  uniquement la conformité comptable des opérations.  

 

Si tel est le cas cela pourrait bien être une nouvelle tentative d'enfumage ? (pourquoi pas faire porter les responsabilités à ses prédécesseurs ?) et surtout une nouvelle tentative pour gagner du temps ? (il faudrait des mois pour conduire un contrôle  comptable des comptes de la nébulleuse) écoeurer un nouvelle vague de Frères et les conduire à démissionner, surtout s'ils sont VM ou premier Surveillant, pendant que l'on cré de nouvelles loges ou que l'on réactive des loges endormies  en y nommant des copains VM et 1er Surveillants, soit autant d'électeurs en vue d'une AG dans 9 à 12 mois voir plus tard encore.

 

La vigilance reste plus que jamais de rigueur.

CESAR

Commenter cet article

Jackin 12/01/2011 20:28


César,
La désignation des experts pour auditer les comptes est une manoeuvre pour détourner notre attention et surtout gagner du temps.
FS a loupé plusieurs Rendez-vous, en particulier celui de la transparence de nos comptes. Il a perdu la bataille de la communication ne le laissons pas gagner la guerre par l'usure.
Que nos avocats lui demandent ou plutôt lui impose de respecter les jugements de décembre dernier et de janvier.
Qu'il organise une AG dans les plus brefs délais.
Mes Frères, cela fait 404 jours que la GLNF n'a plus de GM. Il convient que cela cesse au plus vite


César du bar de la marine 13/01/2011 20:19



On est d'accord;


De plus pour Stifani les expertises par experts judiciaires sprésentent l'immense avantage d'être  NON PAS DES AUDITS de pertinence et d'opportunité des dépenses et autres
investissements, MAIS des expertises de conformité   (il y a -t-il une facture en face de la dépense ? l'addition est-elle juste , etc...)



un frère de la grande couronne 12/01/2011 15:48


soyons clairs appelons un chat un chat, FS n'est pas une fourberie de plus et surtout une manoeuvre dolosive limite pénal.
qu'il continue ainsi...laissons le s'enfoncer vis à vis des autorités judiciaires...
soyons attentifs et organisons la venue de nos frères de province pour voter la révocation du grand minotaire, je propose que chaque frère parisien s'il en a la possibilité accueille un ou des
frères pour cette future assemblée...
organisonsnous pour l'objectif premier qui a déterminé des Frères à dire stop à la gouvernance actuelle de notre GLNF


César du bar de la marine 12/01/2011 16:31



Bonne idée que de sollliciter tous nos frères parisiens pour accueillir un FF de province lors de l' AG (pour autant qu'ils le peuvent évidemment)



MASSILIA 12/01/2011 12:13


Quelques soient les manoeuvres de ce monsieur aujourd'hui, plus RIEN ne peut être fait dans le sens de le réhabiliter dans la fonction qu'il croit encore occuper.
Il a TRAHI la règle en 12 points, il a TRAHI notre Confiance, Il a TRAHI la Maconnerie.
Et il continue !!!
Pourquoi ?
Tout est perdu pour lui. Il a démontré qu'il n'était pas FM (l'as-t-il été un jour ?)
Et il continue !!!
Pourquoi ?
Y aurait-il quelque chose à "sauver" de plus grand que son "honneur" ? Quelque chose de plus Grand que la FM en général ? Quelque chose de plus Grand que le bonheur de près de "43 000" membres
???
FUORI DISGRACIATO FUORI !!!


César du bar de la marine 12/01/2011 12:48



Et oui !!



Montmorency 12/01/2011 11:40


C'est évidemment de l'enfumage !!Il n'est pas question d'attendre des pseudos expertises qui auraient deus être faites il y a plus de 9 mois. Un AG ordonnée par le Tribunal ne fait d'aucune manière
référence à une telle procédure.
Un Administrateur peut être mais dans combien de temps,FS est mis en demeure d'organiser une AG un point c'est tout.
Il a qu'a délégué un de ses sbires pour présider..
MAIS IL DOIT IMPERATIVEMENT L'ORGANISER !! Cela en cessant ses artifices pour gagner du temps..
S'il demande un Administrateur il sera considéré démissionnaire de sa charge de Président par le Tribunal..