CERTAINS S’Y VOIENT DEJA – MAIS DE REFORMES IL N’Y EN AURA PAS

Publié le par César du bar de la marine

Mes frères,

Alors que les travaux de construction de l’Alliance Maçonnique Française et de ses Maisons des rites battent leur plein. Les membres du SGC sont assaillis de lettres de coups de fils et de promesses par les principaux candidats.

Il est vrai,  qu’au moins quatre des candidats (officiellement) y croient toujours, et se voient déjà siéger sur le trône doré d’une GLNF à peine transformée, et que leurs coups de griffes et leurs sous-entendus fratricides sont devenus courants. Le plus bel exemple étant la récente lettre de  BALOUP, qui plante des couteaux aussi bien envers SERVEL, MURAT et surtout HEYRAUD.

L’article de NICE Matin de ce 29 mars,  a bien perçu la situation entre les trois principaux protagonistes, entre STIFANI qui ayant verrouillé le SGC depuis longtemps  se voit toujours en patron, entre,  MURAT qui ne veut pas rater sa seconde chance et SERVEL qui  se verrait bien lui aussi sur le trône avec le soutien d’UNI2R.

L’article de Nice matin a bien perçu que cette élection avait perdu tout son sens aux yeux de milliers de Frères,  avec l’interdiction de candidater faite à  JUILLET, le candidat majeur de l’opposition, le seul à souhaiter et pouvoir mettre en place une refondation profonde de la GLNF.

Il a même, c’est évident eu échos des multiples tractations nauséabondes  dans les couloirs du SGC.

Par contre, contrairement à son titre, la scission n’est pas une éventualité en fonction du résultat du vote du SGC.

Elle est déjà une réalité, avec l’Alliance Maçonnique Française.  Pour tous ceux qui souhaitaient une vraie réforme du système qui a conduit aux  scandaleuses dérives subies, la messe est dite,  car ils savent que de toute façon il n’y en aura pas.

Fraternellement

César

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Mon TC césar,<br /> Mon vieux combattant de lutte<br /> Pourquoi tant d’affirmations péromptoires et sans appel ?<br /> Nous ne sommes plus en maçonnerie depuis longtemps, mais en politique et dans ce qu’elle a de plus vil et tu ne te grandis pas en hurlant avec les loups !! Qui plus est, sont de la même meute ...<br /> N’avons pas été, toi et moi, parmi les premiers à hurler pour nos droits pour notre éthique volés ?<br /> Nous n’avons tous qu’un désir : c’est de mettre les pseudos dirigeants déchus à la porte à jamais et pour ma part de rester jusqu’au dernier instant sur le pont...quitte à couler avec le navire en<br /> écoutant l’orchestre jouer ses dernières notes !! Mais j’ai espoir que la tempête s’achève et que nous pourrons à nouveau naviguer en paix... Il n’est pas nécessaire d’espérer...etc Peut-être<br /> suis-je trop optimste ou rêveur mais c'est mon droit ! .<br /> Crois tu que je me bats depuis plus de 3 ans pour de ridicules colifichets? Crois-tu « que je m’y crois déjà » ? Crois-tu que moi aussi je n’aspire pas à une maçonnerie sereine et enfin libérée ?<br /> Crois tu que toutes les insultes, coups bas et autres vilenies intentées contre moi me touchent ou me font changer de cap ? Je me suis dès le premier jour dévoilé et ai toujours crié mon désarroi<br /> sans faux noms ou pseudonymes et ai toujours dit ouvertement et sans détours ce que je pensais (Contrairement à beaucoup qui nous observaient naguère sans broncher voire en nous critiquant et qui<br /> aujourd’hui sont les plus vindicatifs et révolutionnaires !) Tu as des idées sur une action, et je les respecte, mais est-t-il nécessaire entre nous de se déchirer ? C'est ce que FS espère pour<br /> nous déstabiliser!<br /> Aujourd’hui MURAT que tu abhorres est attaqué de toute part et de la manière la plus insipide, on va même le traiter de NAZI ! Lui qui a toujours eu un parcours profane et maçonnique exemplaire,<br /> son honneur est sali de jours en jours par des hommes qui se disent initiés ! Je sais que tu as une haine contre le système car notre F JUILLET a été écarté ! ( pour lequel j’ai la plus grande<br /> estime et qui m’a envoyé des mails d’encouragements et de soutien dans les moments difficiles ) Mais J Murat n’y est pour rien ! je peux te l’assurer et il l’a de suite regretté et fait savoir ;<br /> pour ma part je pense que cela provient des FS DJ et autres qui ont voulu écarter un candidat qui n’aurait pas été tendre pour eux, croyant que J MURAT sera plus complaisant à leur égards......Mais<br /> c’est là où ils se trompent la justice passera et les comptes seront fait...Ils'y est engagé !<br /> Pour en finir, je suis le premier à dire qu’il faut DU CHANGEMENT et pas que quelques petites réformettes ! Et je le dis et écris :<br /> Si celui-ci n’intervient pas et sérieusement , je serai le premier à reprendre ma plume et à partir à Jamais ! De même s’il y avait une quelconque compromission ou faiblesse à l’égard de ceux qui<br /> nous ont craché dessus....<br /> Voilà j’écris comme je le pense et ne cherche qu’une chose : EN FINIR à JAMAIS avec cette triste parodie de maçonnerie...et bien d'autres vilaines choses encore que j'ai hâte de découvrir....<br /> GEORGES MUSSO 28237
Répondre
C
<br /> <br /> Mon cher Georges, nous pourrons si tu le souhaites poursuivre notre échange par téléphone.<br /> <br /> <br /> Te concernant, je connais la sincérité de tes actions et sentiments, et j'ai souvent mis en avant sur ce blog tes<br /> textes et démélés avec Baloup & C°<br /> <br /> <br />  Saches AUSSI , que je connais JEM, que je l'ai même aidé pendant plusieurs mois lorsqu'il a enfin exprimé son opposition en avril 2010;  que bien que<br /> connaissant beaucoup de choses, je me suis toujours grandement limité, voir même abstenu dans l'expression de mes frustrations et déceptions à son égard.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas relayé les informations et commentaires indignes relatifs au choix malencontreux de son éditeur, car c'était de la pure calomnie. Mais bien que<br /> ne l'ayant jamais dit sur le blog ou d'autres blogs, j'ai été personnellement témoin-acteur ou témoin tout court du refus de JEM de véritablement collaborer avec  l'opposition<br /> largement majoritaire. Au delà des paroles, il a préféré jouer solo.  et je lui en ai fait le reproche directement, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai céssé de l'aider à partir du<br /> 17 ocotobre 2010;<br /> <br /> <br /> Mais je me suis tu pour ne pas mettre en péril une éventuelle évolution de la stratégie de JEM  et une éventuelle dynamique positive. Mais ce ne fut<br /> jamais le cas.<br /> <br /> <br /> Je vais m'arrêter là car mes reproches pourraient devenir  plus incisifs. Ce n'est pas l'objet;<br /> <br /> <br /> Concernant Juillet, au delà de l'invidu que l'on admire ou pas , ce qui n'est pas mon truc, nous le soutenons, parce qu'il a accepté, par conviction de<br /> défendre NOS projets de refondation, parce qu'il avait accepté le mandat précis que NOUS lui avions donné pour candidater à la grande maîtrise. Beaucoup plus que l'homme (qui est<br /> sincère et qui a les capacités) c'est le PROJET  dont il est le porte drapeau QUI NOUS IMPORTE; avant tout <br /> <br /> <br /> <br />
J
Le terme de scission est probablement être mal choisi.<br /> Il y a création d'une nouvelle obedience. A priori, elle n'a aucune raison de se limiter à une OPA sur les opposants !<br /> <br /> De plus côté GLNF, ce n'est pas forcément scission. Mais selon la situation future de la GLNF envisager ou pas de la quitter.<br /> Quitter ne signifie pas forcément vers GLAMF !<br /> <br /> Ne serait-ce pas en celà que les discours sont si passionnés ?
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as parfaitement le droit de partir ailleurs que vers la GL-AMF. il n'y a aucun souci à cela. Certains de très très bons copains l'ont<br /> fait.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Certains y croient encore mais pour remonter deux buts au Bayern il ne faut plus compter sur Brandao, il a déjà donné!
Répondre