Colloque - sans son animateur principal ?

Publié le par César du bar de la marine

Colloque -  sans son animateur principal ?

 

Parmi les messages de cette nuit reçus sur notre Myosotis PACA, j’ai lu celui de notre Frère SEMPER-FI dont je vous invite à prendre connaissance.

 

Son analyse rejoint la nôtre : cette déclaration commune à trois de nos principaux rites,  constitue une étape historique de la lutte pour retrouver notre dignité engagée initialement par quelques mutins, reprise à son compte par une province entière dont l'exemple  a stimulé la résistance des FF à travers toutes les provinces. Cette action commune est  porteuse d’un grand espoir, mêmes si le chemin restera très difficile.

 

De plus ce que nous apprend SEMPER-FI concernant d'Alain Ju___ est également très important.

 Nous avions appris et fait savoir très tôt sur ce blog qu’Alain Ju___ avait claqué la porte du Conseil des sages, dont il était Secrétaire Général et le pilote opérationnel.

 

Le fait qu'il vienne  chez nous en PACA, ce weekend alors que Stifani l'avait bombardé (sans même lui demander son accord) comme co-animateur du colloque de ce jour, constitue une seconde porte claquée à la face de Stifani.

 

Cela nous semble cohérent, en effet ceux tels Alain Ju___ et  le GMP de Maine et Loire qui avaient quelques temps cru à la possibilité d’une réforme de l’intérieur, ont démissionné du Conseil des sages et n’y sont pas revenus, lorsqu’ils ont compris qu’il n’y avait aucun espoir par le chemin interne. Il faudra néanmoins qu’il nous explique l’autre commission à la tête de laquelle Stifani l’a  bombardé. S’agissait-il là encore d’un décret du Guide Spirituel, sans la moindre concertation ?

Mais je vous invite à lire directement le commentaire de SEMPER-FI :

·       

  « Mes Bien Aimés Frères,
De mémoire de Maçon, je ne me souviens pas qu’un tel écrit soit paru sous cette triple signature depuis bien longtemps. Donc je ne vous cacherai pas ma joie à la lecture de ce document.


Je sais que beaucoup des nôtres de demandaient si notre Maçonnerie de Tradition telle que nous la pratiquions et la connaissions dans notre GLNF avait complètement disparu. Mais la réponse par cette déclaration commune est sans appel et nous remplit d’espoir pour continuer le combat.


Oh, bien sur nous serons encore confrontés aux logorrhées épistolaires de leur Guide ou de son avocat dont je prédis une chute brutale du chiffre d’affaires d’ici peu de temps. A ce sujet, j’en profite pour vous annoncer les Brèves 58 qui vont vous donner sous très peu de temps la liste des nouvelles victimes expiatoires du dernier courroux Cosisméique, et les noms des derniers promus dans l’Ordre des Trois Mauvais Compagnons. J’espère qu’ils auront tous compris que tout est FMR.


Pour ceux là, un seul conseil, pas de frais, surtout pas de frais de tabliers !!!! La GLNF refondée ne vous donnera pas le loisir de vous les faire rembourser, ni ne vous donnera l’occasion d’en faire usage (désolé mon vieux Paul, Scribe va encore en prendre un coup !!!).


Enfin, Mtre. PRADO (pardon PARDO) s’est évertué à nous convaincre que les courriers du Guide étaient des faux. J’en rigole encore, ayant vérifié moi-même à la source… Je me demande enfin comment il va communiquer pour nous expliquer l’absence de son Colloque ce week-end, de l’un des principaux intervenants, Monsieur Alain Ju. dont j’ai cru comprendre qu’il n’y participerait pas, parce qu’on le dit présent sous d’autres cieux…

J’ai l’impression que pour ce Frère, qui n’a pas repris sa démission du Conseil des Sages, le côté « Bling Bling » du rôle d’animateur que voulait à tout prix lui faire tenir le Guide sur un pseudo projet de réforme vidé de sa substance, a du finir par lui faire préférer le soleil du midi… C’est mon Frère Pagnol qui m’a dit qu’il le croiserait demain à Marseille dans une manifestation profane, et je n’ai aucune raison de ne pas le croire. Ses informations ont toujours été bonnes (petit salut Fraternel au Bar de la Marine en passant).


Courage mes Bien Aimés Frères, gardez l’espoir !
Quelque puisse être la durée de la nuit, les ombres finiront bien par être vaincues par l’aube d’un nouveau jour. Ca me rajeunit, bon sang, que ça me rajeunit… Pardonnez ce moment d’égarement !!!

Avec mon Affection Fraternelle à tous,
SEMPER-FI.

PS : pour tous ceux auxquels je n'ai pas encore répondu, pardonnez ce retard, mais je ne vous ai pas oubliés. Je travaille encore pour vous car je n'ai pas fini mes recherches en vue de nouvelles questions qui demeureront sans doute sans réponse aussi..."

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> C'est pas le tout d'avoirdes questions pertinentes. Il faut que les réponses soient étayées par des documents bien concrets. Et depuis un an, le gourou n'a-t-il pas eu le temps de mettre à l'abri<br /> ou de détruire tout ce qui est compromettant?<br /> Ou alors cela arrange-t-il tout le monde que les questions restent en l'air et n'aient pas de vrais réponses ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> César pense que Stifani et ses 2 prédécesseurs estiment que le meilleur moyen de camoufler tout ce qui ne doit surtout pas être découvert par les FF,  est pour FS de rester<br /> en poste afin de tout bloquer. Tant qu'il sera en poste, il n'y aura pas de véritable audit.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mon cher Semper Fi,<br /> J'imagine que tu poses les questions en fonction des réponses que tu as déjà en ta possession<br /> J'ai fais ce rêve:<br /> Que demain c'est toi même qui nous apporteras les réponses aux questions que tu as posées<br /> Nous sommes nombreux, très nombreux à attendre ce moment<br /> Fais que ce rêve devienne réalité !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais si SEMPER-FI possède TOUTES les réponses? mais César et nous tous les FF du bar de la marine, nous savons que ses questions sont très pertnentes.<br /> <br /> <br /> <br />