CONVENTION NATIONALE du 28 janvier

Publié le par César du bar de la marine

Mes frères

dans  une grand temple plein à craquer ainsi que le montre cette photo (volontairement un peu floutée), tous les Délégués ULRF élus dans les provinces les 7 et 14 janvier, avaient fait (à leurs frais personnels) le déplacement de Bineau pour y consacrer leur journée de samedi.

 Dans un climat d'écoute et de travail, très fraternel, voici un premier compte rendu succinct. Evidemment nous allons y revenir dans la semaine.

Fraternellement

César.

Réunis aujourd’hui autour d’Alain JUILLET, président élu de l'ULRF,  deux cents Frères, délégués des conventions provinciales,  les membres du CA de l’Union et des observateurs mandatés avaient fait le voyage de Bineau.

 

Conscients  de l’importance de cette journée, ils représentaient la quasi-totalité des provinces de l’Hexagone ainsi que les Départements et Collectivités d’Outre-mer.

 

Dès l’ouverture de la Convention, Alain Juillet a fait aux délégués plusieurs annonces majeures :

  •  modification de l’objet  de l’ULRF qui va devenir un syndicat de protection des Loges et de ses Membres
  • Appel à tous les délégués de Loges en mesure de  participer à l’Assemblée Générale du 4 février (selon les normes imposées par la GLNF) à y ALLER et à voter CONTRE toutes les résolutions inscrites à l’ordre du jour.
  •  
  • Dans le cas où l’actuelle gouvernance de la GLNF remporterait malgré tout, cette Assemblée Générale, mise en place dès le 5 février de structures visant à la création d’une nouvelle Obédience.

 

Travaillant dans la plus parfaite Régularité, celle-ci aurait vocation à accueillir tous les Frères radiés et exclus de la GLNF, toutes les Loges mises en sommeil et plus généralement tous les Frères qui souhaiteraient retrouver un cadre institutionnel et apaisé pour continuer leurs travaux maçonniques.

 

La création effective de cette nouvelle Obédience pourrait intervenir dès avant la fin mars 2012.

 

A terme, et en fonction des décisions de justice encore à venir, elle réintégrerait la GLNF dont elle prendrait la direction, en cas de rejet définitif des prétentions de son actuelle gouvernance, ou bien continuerait à œuvrer à la Gloire du Grand Architecte de l’Univers.

 

Quelle que soit l’option qui s’offrira à elle, les fondements de cette nouvelle Obédience s’inscriront largement dans les propositions présentées lors de cette Convention Nationale et validées par ses Délégués, notamment en termes de prééminence des Rites pratiqués au sein de Maisons regroupées dans la Grande Loge que sera cette nouvelle Obédience.

 

Un compte-rendu détaillé des travaux de la Convention sera mis en ligne dans le courant de la semaine à venir.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
à l'attention de mon pote "Sri Aurobindo".<br /> Tu as parfaitement raison d'émettre des réserves quant à l'appellation de "syndicat", cela fait réellement trop agressif. Comme on est au pays des Bisounours, je propose que nos "représentants<br /> syndicaux" se déguisent en pompomgirls, ça fera plus soft, et tous ceux, qui comme nous se font balader avec une plume entre les fesses, pourront se joindre au cortège des mécontents. ça te va<br /> comme ça ? C'est pas trop agressif ?
Répondre
C
<br /> <br /> Le termen de "syndicat" n'a pas été employé à la légère par alain Juillet. Souvenez-vous de FMR considéré comme une Obédience par Efesse<br /> !...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je n'y suis pas allé, mais tous mes espoirs y étaient... merci à tous.<br /> Bien entendu, étant membre de l'URLF, je souhaite faire partie de de la véritable obédience maçonnique qui naîtra fin mars, tout en espérant que nous la dissoudrons, pour réintégrer la GLNF,<br /> débarrassée de ses occupants illégitimes.<br /> Le combat judiciaire sera long, les épreuves seront nombreuses, notre Foi et nos espoirs seront durement testés, mais nous avons confiance dans la Présidence du Comité de transition.<br /> J'attends avec impatience le coup de poing sur la table de la GLUA...<br /> A partir de là les indécis, et les attentistes de tous poils, se positionneront enfin.<br /> Trises aux FF, quadrises aux Compagnon !!!<br /> Vive le rite Emulation et l'Arche Royale.<br /> <br /> Adhérez en masse à L'URLF.....
Répondre
C
<br /> <br /> Attention... L'ULRF est un Syndicat ou si ce terme chagrine, un collectif de protection de la maçonnerie dans les Loges et auprès de ses membres<br /> comme elle l'a annoncé dès sa création et n'a pas vocation a devenir une obédience... Ne donnons pas de grain à moudre à Ephesse et ses sbires... Il sera toujours temps de reconquérir l'obédience<br /> GLNF ou en créer une de toutes pièces pour faire oublier ce signe devenu honteux.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mes BAF<br /> en tant que délégué je voterai non à toutes les résolutions.<br /> Mais j'aimerai que tu nous confirmes qu'Alain JUILLET a bien dit que Me LEGRAND avait demandé à FS de partir du 3ème.<br /> Est-elle l'auteur de sa "dernière lettre" diffusée par la denrière Brèves?<br /> J'adore cette femme qui dit blanc devant nous et qui agit noir ensuite... au profit de FS
Répondre
C
<br /> <br /> Nous aussi on se méfie des belles paroles et belles promesses de Monique Legrand. Nous attendons des actes.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je ne suis pas bien certain que le terme de "syndicat" soit une appellation judicieuse à retenir et seulement même à utiliser. Je pense qu'il est totalement et systématiquement à bannir. Il<br /> comporte une forte connotation "d'agressivité" qui aurait essentiellement un effet péjoratif et, à l'inverse, très peu d'effet positif. Un seul mot peut avoir de puissants effets ! Nous en sommes<br /> bien conscients, nous qui connaissons le pouvoir du Verbe.
Répondre
P
Quoi ? ENCORE une nouvelle obédience ??? Vous trouvez qu'ils n'y en n'a pas assez ??? Vous trouvez que la Maçonnerie n'est pas assez divisée ??? Si c'était pour en arriver là, c'était pas la peine<br /> de se décarcasser autant, fallait le faire tout de suite !!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Relis attentivement le compte rendu, cette obédience sur de nouvelles base si l'opposition gagne elle est  fusionnée avec la GLNF.<br /> <br /> <br /> <br />