FLASH - Me LEGRAND EST ASSIGNEE.

Publié le par César du bar de la marine

Mes Frères,

FMR et les Myosotis vous l’annonçaient depuis quelques jours (voir communiqué de Me Teitgen, dévoilant une partie des actions préparées depuis des semaines). 

Et bien c’est fait : une assignation à date fixe (le 5 janvier, date fixée par le tribunal) a été lancée à l’encontre de Me Legrand, par Le Bâtonnier Francis Teitgen pour le compte des Frères qui se sont proposés.

 2011 10 16 Les FF multiplient les dépots de plai-copie-2

Cette assignation comporte deux points essentiels :

·        le premier porte sur la réclamation indue de contributions exceptionnelles, dont le paiement devient (nous en avons fait l’expérience samedi à Levallois) un critère sélectif  pour entrer dans les assemblées, et donc voter.

En d’autres termes c’est objectivement un geste complice des purges entreprises par Stifani.                                                                       

·        Le  deuxième point est complémentaire : il s’agit d’obtenir enfin le droit que nous avons en tant que requérant d’être informés sur l’évolution de la situation financière de la GLNF.

Ainsi que César l’a souvent rappelé, Me Legrand s’y était engagée devant de nombreux témoins à l’issue de sa  réunion du 28 juillet avec FMR-Myosotis en présence des avocats de toutes les parties présentes .  

Or elle n’a pas tenu ses engagements, malgré nos relances,  alors même que le Conseil de l’Ordre des Administrateurs en fait une condition forte du respect de la déontologie de la profession. 

Surtout, basant ses demandes de contributions visées plus haut sur une situation de trésorerie qui serait catastrophique, alors que nous avons des informations tout à fait contraires, il est indispensable que nous puissions consulter, avec des spécialistes, les comptes, et le grand livre… ce qui nous permettra de connaitre aussi les honoraires perçus par les uns et les autres…

Il n’est pas faux de dire que la réputation de Me Legrand, évoquée dans de nombreuses affaires (voir le récent article du myosotis Breton), avec toujours à ses côtés son avocat, en vient à nous poser problème.

Il est donc normal que nous demandions l’application des règles de base de la justice, ceci d’autant plus que, malgré les rumeurs, nous avions fait le choix de lui faire confiance.

Il n’est plus question de laisser faire impunément  cette personne qui est devenue, si elle ne l’était pas d’emblée, la complice objective de Stifani et de son système, que pourtant  elle critiquait avec fermeté lorsque nous étions avec elle : elle mentait.

Elle va devoir rendre des comptes maintenant, ainsi qu’il est normal.

Fraternellemnt

César.                                                                         

Commenter cet article

S. CARTEFIGUE 08/12/2011 23:01

Mon BAF César,
Je ne reviendrai pas sur ton erreur d'interprétation de mon dernier msg concernant le peu d'écho que tous ces "évènements" trouvent à la GLPAM, où DJ et C° (dont un Mr qui est à un charpentier ce
que la GLNF est à la Maçonnerie). La langue de bois règne, les VM ont pour instruction de se taire, de toutes façons, tout le monde s'en f... "on n'a pas le temps", "c'est de la politique"
etc...Seule source d'info : les "à lire en Loge", Brevda etc.
Tout est verrouillé, et ceux qui oseraient émettre même pas une opinion, juste un fait, sont immédiatement mis sur la touche par leur propre Loge.
Exemple vécu: le compte-rendu de la Tenue de Grande Loge du 3/12, dont le texte a été transmis par le G.S.P. himself aux FF.SS. (=Secrétaires !), afin que ce soit celui-là qui soit lu, et non pas
les "impressions" des délégués de Loge qui auraient pu ne pas être dans la ligne.
Bien entendu, il n'y est fait mention que de "quelques trublions qui ont tenté de perturber" etc.

En bref : "Alles in Ordnung, Herr Obersturmführer" !

Personnellemnt, je suis de plus en plus convaincu que la seule ambition de ces malades qui nous dirigent est tout simplement "d'aller au clash" comme me l'a dit un G.O.P. qui fut de mes amis.
Pourquoi ? Tout simplement parce que s'il y a scission, les scissionnaires partiront "à poil". Le patrimoine accumulé depuis des générations de cochons de payants restera aux mains des officiels
actuels, les trésors de guerre aussi, les prébendes, chantiers et autres compromissions institutionnelles aussi, les actions de S.A.I., celles de La Truelle et autres entités de la nébuleuse GLNF
accumulées depuis des lustres...
Et si ladite GLNF perdait la moitié de ses membres, le capital per capita des autres restant serait ipso facto doublé !
Juridiquement, c'est imparable.
Si les "partants" se choisissent une autres bannière (dont ULRF), je parie sur un temps de quelques générations de Maçons en termes de procédures judiciaires avant qu'il ne se passe quelque chose.
Donc, il ne faut pas partir !
Mais d'ici à ce qu'un administrateur judiciaire soit sanctionné, il y aura encore beaucoup de fleuves d'insanités sous les ponts de Neuily ou d'ailleurs...

César du bar de la marine 08/12/2011 23:46



C'était également comme cela dans d'autre province. Mais aujourd'hui, la situation n'est plus du tout la même. il y a en majorité des opposants, comme à
Levallois Perret



Tsimsum 08/12/2011 02:16

Si vous désirez voir ce qui va prochainement s'appliquer à notre pauvre GLNF, suivez de près le déroulement de l'instruction sur les comptes du CE de la RATP...
Déjà vous aurez un avant goût de ce que veulent à tous prix cacher ces parangons de la Vertu !

patrick aimé 07/12/2011 22:41

Un seul mot : BRA-VO !

un caillou dans ma chaussure 07/12/2011 22:36

Note cher César que Me Legrandd devrait pouvoir payer ses avocats pour se défendre... Elle est de plus la directrice de publication de GLNF 101 puisqu'elle reprend la marque GLNF, qui est sous son
autorité....
On va encore nous dire : pourquoi tant de haine ?
Tribiz

César du bar de la marine 07/12/2011 22:43



C'est probable qu'on va encore nous accuser de mauvais sentiments à son égard !!!!