LE MYTHE DU COUPABLE UNIQUE.

Publié le par César du bar de la marine

Mes frères,

 

Nous apprenons ce jour que F. Stifani, le précédent GM de la GLNF vient de faire l’objet d’une ordonnance de suspension provisoire par JP. Servel, le  tout nouveau GM.

 

Les accusations listées par JP Servel, sont tout à fait exactes, mais, il y un MAIS  énorme. Ces attaques  en provenance du clan servélien, font porter la responsabilité des dérives de la GLNF sur les SEULES épaules de F. Stifani.

 2012 12 04 Serais je mal aimé

Stifani , trahi par ses amis d’hier, trahi par celui qui flattait son égo, et le présentait comme « l’ultime Lien en Dieu et les hommes ! », va-t-il devenir celui que ses complices d’hier vont charger de tous le mots, afin de se refaire une virginité.

 

Ce serait oublier un peu vite, que Stifani, ainsi que nous l’avons régulièrement répété,  n’a jamais été que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase déjà largement perverti du système GLNF mis en place par ses prédécesseurs, en particulier Claude Charbonniaud et Jean-Charles Foellner.

 

Ce serait oublier que Stifani, comme tout despote, n’a pu agir que grâce à la complicité de beaucoup de collaborateurs zélés.

Or justement, la liste des reproches mis en avant par Servel, oublie comme par hasard de mentionner l’horrible politique d’éradication de tous les Frères qui osaient dénoncer les dérives maintenant  reconnues, et la mise en place de tribunaux d’exceptions avec à leur tête des Frères qui lui sont parmi les plus proches tels : Jean-Claude Tardivat et Jean-Pierre Rolet. 

 

Ce serait oublier l’usage perverti qui a été fait de l’Arche royale, comme voie obligatoire pour « enrégimenter » l’encadrement de la GLNF ; Arche royale dont le patron a été si longtemps dirigée par  un certain Didier Gomez, encore un parmi les plus proches de Servel.

 

Ce serait oublier la profonde complicité des GMP, dans la manipulation des Frères, leur rôle essentiel dans la mise en œuvre du système autocratique foellnéro-stifanien et notamment leur  participation particulièrement active dans la mise en place des AG multi verrouillées qui ont conforté Stifani.

 

Verrons-nous des GMP et notables  tels que Christian Bonzi, Thibaut Cayla, Dominique Charpentier, François-Xavier D’Estève de Bosch, Patrick Diebold, Philippe Fontaine, Jacky Huot, Denis Martial, Paul Scaglia, Emmanuel Stene et Jaques Studer, dans la prochaine liste des suspensions ? 

 

Sachant que ces GMP et autres dignitaires du régime stifanien viennent de retourner leur veste et d’apporter leur soutien à JP Servel, nous doutons fortement que leur honteuse collaboration soit le moins du monde mentionnée.

 

Non, trahi par les siens, et notamment par son propre ex Orateur, Stifani risque fort de se voir imposer le rôle sacrificiel de seul et unique coupable, afin de faire oublier la collaboration  et les actes indignes de ceux qui viennent de rejoindre le nouveau pouvoir Servelien.

 

César.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pour répondre aux deux derniers FF : bien sûr que j'ai rêvé de cette ordonnance ! mais en medecine oter la tumeur implique s'occuper des métastases ! Et FS-bouc emissaire rêvé- jeté ne suffit pas à<br /> irradiquer le mal !! Le métastases locales doivent être virées. De plus il faut régler les comptes et magouilles passées ...pas seulement faire un effet de manche d'avocat habile mais prisonnier de<br /> son passé<br /> Nous ne sommes pas à la GLNF dans un ORDRE , c'est ce qu'on voulu nous faire croire les precedents despotes effaçant la notion de maçon libre dans une loge libre ! Nous sommes une federation de<br /> loges ( notre vrai nom aurait dû être Grand Orient N.F car GL signifie un seul rite comme à la gL) et le VM est le seul maître spirituel à qui nous devons des comptes Les administratifs doivent<br /> gerer le materiel et la bonne marche des ateliers.<br /> Le SC est different, comme les ateliers sup RER: là on rentre dans un ordre et l'on fait allégence.<br /> Il faut ce débarasser de ces Fou-quiers TINVILLES locaux qui doivent tout à leur maître aujourd'hui haï de tous et qu'ils sont prêt à renier et qui ont fait tant de mal. Je le sais pour avoir été<br /> insulté et traduit 3 fois devant leurs honteux tribunaux pour délit d'opinion!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Nous l'avons toujours dit nous mêmes, le problème de la GLNF n'était pas son GM mais le système de gouvernance qui génère ce type d'homme et lui accorde tous<br /> les pouvoirs grâce à la complicité des apparatchiks, (comme dans tous les systèmes dictatoriaux).<br /> Or n'élminer que le chef déchu,sans écarter les apparatchiks sans réformer  le système,  ne sert à RIEN;<br /> <br /> <br /> <br />
T
Jean Louis Villar n'est pas méchant loin de là. Il n'a juste pas compris qu'un pseudo n'est pas un moyen de se cacher. Le pseudo permet de rester discret. Un blog peut être consulé par ds profanes<br /> et Certains FF ne souhaitent pas se dévoiler en signant de leur nom.<br /> <br /> Sinon Jean-Louis résume un peu la Maçonnerie à l'ancienne mode GLNF : l'entière dévotion au GMP relais indéfectible et bras armé de l'obédience ou l'Ordre (comme ils disent). Pour lui c'était JLV<br /> (tiens ils ont les mêmes initiales). On l'appelait affecteusement "la voix de son maître" sacré Jean Louis va. Tranquilise toi les nerfs, on lui veut pas de mal à JLV. On s'en fiche un peu tu sais.<br /> Finalement retirer le faste à quelqu'un qui aimait tant ça, c'est la punition suprême. Le pire c'est qu'il se l'est retiré tout seul. Aujourd'hui il ne lui reste plus que sa micro, que dis-je, sa<br /> nano grande Loge. On l'a connu quand il "requierait l'entrée du Temple", je crois encore entendre "debout à l'ordre voute d'acier maillets battants".<br /> Ceux qui l'ont suivi doivent avoir l'impression d'errer dans le désert, sauf qu'à leur tête ils n'ont pas Moïse. Ils sont coincés à Belcondène alors qu'en ce moment aux Bd des océans le champagne<br /> doit couler à flots avec le grand retour de Didier Gom..., l'ancien député GM de JLV qui l'a jouée si fne qu'il se retrouve GMP, et toute la bande (au moins 6 oscarisé ou servélisés). Tir groupé à<br /> Massilia.<br /> Pauvres JLV (les 2 le prince et le secrétaire). Splendeur et misère des courtisan(e)s
Répondre
G
AVIS DE D.C .<br /> ÇA Y EST ! ON REPREND LES MÊMES OU PRESQUE !<br /> CEUX, COMME LE PETIT D.CH., CE MINI TALLEYRAND LOCAL COMPLEXÉ DE BAS ÉTAGE, QUI ONT ABONDEMMENT LÉCHÉ LES BOTTES DE L'EX ET À QUI ILS DOIVENT TOUT, SONT RECONDUIT !<br /> TOUS CES "EX" DEVENU "PRO" , ANCIENS FANS , DEVENUS "ANTI" , S'ILS AVAIENT UN PEU D'HONNEUR , DÉMISSIONNERAIENT ET SUIVRAIENT DANS LA DISGRÂCE LEUR ANCIEN MENTOR AUJOURD'HUI "TÊTE DE TURC -<br /> BOUC–EMISSAIRE " DU NOUVEAU MAÎTRE. !<br /> ÇA NE LES GÈNE PAS QUE JPS TRAITE LEUR ANCIENNE IDÔLE DE TOUS LES NOMS ? QUE NENNI !<br /> LE POSTE VAUT BIEN UNE NOUVELLE FORFAITURE, ON N'EST PAS À UNE BASSESSE PRÈS !<br /> ET QU'IMPORTE L'HONNEUR POURVU QU'ON AIT LA LIESSE ! ( LES MÉDAILLES ET TABLIERS )<br /> QUAND À CES NOMINATIONS , C'EST COMME SI, AYANT EMPRISONNÉ PÉTAIN ON LAISSAIT LAVAL ET AUTRES COLLABO. ENCORE À LEURS POSTES !!!! HONTE À VOUS !!!!<br /> IL N'Y A PLUS QU'À DISCRÈTEMENT ENFERMER LES LIVRES DE COMPTES, AFFAIRES ET MAGOUILLES PASSÉES POUR SE REFAIRE UNE PRÉTENDUE VIRGINITÉ !!!!<br /> RECETTE SERVELIENNE : UN PEU DE POUDRE AUX YEUX : PUNISSONS DUREMENT FS ! HARO SUR L'INFÂME ETC ….ET ……LE TOUR ( DE PASSE) EST JOUÉ : LES MOUTONS ÉBAHIS ET SATISFAITS VONT ENTÉRINER ….. FI DES<br /> COMBINES, APPARTEMENT-LUPANAR, TRANSFERTS DE FONDS , DÉPENSES SOMPTUAIRES ET AUTRES FORFAITURES …JPS EST DEVENU ENFIN GRAND ET LES FF LE RECONNAISSENT COMME TEL !<br /> CIRCULEZ IL N'Y A PLUS RIEN À VOIR ..ET COMMENCEZ À REGLER VOS CAPITATIONS…..!!!<br /> GM<br /> PS : SI UN JOUR DC ÉTAIT NOMMÉ À PARIS COMME, C'EST SON RÊVE, IL FAUDRAIT UN TABLIER SPÉCIAL AFIN QU'IL NE TOUCHE TERRE ET QU'IL PUISSE MARCHER….À RECULONS BIEN SÛR !
Répondre
P
Cher et BAF<br /> Je vois que tu me censures...pas grave. il est vrai que les questions gênantes, ça gêne!!! Bises<br /> Henri
Répondre
C
<br /> <br /> MBAF Paracelse,<br /> <br /> <br /> Tes questions n'avaient rien de gênant, mais Tu as écrit de manière personnelle à l'un des Frères proches du bar de la marine. Nous lui avons transmis<br /> ton message et à notre connaissance il t'a répondu de manière également personnelle. Aussi nous t'invitons à prendre connaissance de tes mails sur ta boite mail personnelle.<br /> <br /> <br /> <br />
F
@Jean-Louis VILLAR:<br /> en complément de la réponse de César:<br /> "et parfois en utilisant des méthodes pour récupérer les "IP" des commentateurs, donc les noms, par des moyens qui mériteraient d'être SÉRIEUSEMENT précisés.
Répondre
C
<br /> <br /> OUI absolument<br /> <br /> <br /> <br />