LE SUD STIFANIEN COMMENCE A S’EFFONDRER !!!

Publié le par César du bar de la marine

Mes Frères,

La réunion de l’ensemble des VM de Septimanie, de ce vendredi 5 aout, vient de s’achever par un basculement général dans l’opposition, rejoignant et dépassant les provinces de Massilia et d’Aurélia (ex Porte des Alpes) ;

Dans cette province de la côte méditerranéenne, l’opposition est particulièrement active. A ce jour, pas loin de 40% des loges se Septimanie ont déjà signé la Déclaration en vue d’une Union des Loges régulières. Entre le sud de la province, où la totalité des Loges de Roussillon et de Cerdagne, avaient avec leur DGM provincial déjà  basculé depuis de nombreux mois dans une opposition unanime, et le nord, marqué par la résistance emblématique la Loge la Perle de Lumière, la zone d’influence et  le nombre de loges encore en état de soumission au GMP stifanien FX d’E___ de B___, se réduisent comme peau de chagrin.

Aussi face à une majorité écrasante de loges se rebellant contre l’irrégularité de la GLNF et sa mise au ban de la maçonnerie régulière par un nombre croissant de Grandes Loges, le très stifanien  FX d’E___ de B___, vient de jeter l’éponge (probablement sous les pressions fraternelles de ses propres OP).

En effet, rejoignant le mot d’ordre des loges d’opposition, il vient lui-même, (ainsi que le collège d’OP) d’inviter publiquement les loges qui ne l’avaient pas encore fait, à signer à leur tour la Déclaration en vue d’une Union des Loges Régulières françaises, (à retourner par le  net à logesregulieres@gmail.com ) déclaration soutenue aussi bien par des Ex GMP tels Tordjman ou Caire, que le collectif des Myosotis,  FMR, et bien d’autres !

Au final, ce sont chacune des Loges qui formeront leur propre décision. La recommandation de FX d’E__ de B___, n’aura probablement que peu d’influence réelle sur le vote des Frères, mais ce basculement est un symbole fort.

On est loin de la période pourtant pas si lointaine, où le même FX suspendait la Perle de Lumière.

Cela montre que même dans les domaines stifano-foellnérien de la côte méditerranéenne on a bien compris qu’une page avait été tournée.

Chaque jour un peu plus, la nouvelle Union prend force et vigueur.

César ne désespère pas que des Frères et des Loges entières des provinces de  Provence, d’Alpes Méditerranée et de Corse, ouvrent les yeux et viennent à leur tour rejoindre la Déclaration pour l’Union des Loges Régulières de France. 

Fraternellement

César.

 

 

Commenter cet article

La Truelle 07/08/2011 11:13


Mon Bon Ami,
En ces temps de relative accalmie estivale permets moi de te donner quelques nouvelles de ma belle province d'Alpes Méditerranée.
Je déjeunais il y a quelque jours de cela avec un OP très proche de Mr. Dom_ CHA_. Lequel OP fait partie de ceux qui "montent" dans la hiérarchie Stifanienne à la vitesse "V", à telle enseigne
qu'on le désigne comme futur Député Grand Maître Provincial dans la future structure de "L'AUTRE".
C'est Al_ CHAR_ qui va faire la tête. Mais que veux tu à force de claironner partout qu'il en a marre et qu'il va démissionner ....bientôt, il va bien finir par être pris au mot!! Sacré Alain.
Avoir tout sacrifié, même son 32° degré R.E.A.A. pour en arriver là. C'est d'une tristesse que cela m'ôte l'envie première que j'avais d'en rire.
Toujours est il que ce fringant OP, dans un rare moment de lucidité, me confiait que leur souci actuel était bel bien de faire avaler à la masse des indécis que la "Reconnaissance" par la GLUA
n'était, en définitive, pas aussi indispensable que cela. (cf la remarque de "L'AUTRE" dans sa lettre aux "dignitaires" de la GLNF: la reconnaissance n'est pas un sacrement).
Je me suis permis de faire remarquer que pendant des années "on" s'est servi de la "reconnaissance" comme argument publicitaire en insistant bien sur le fait que nous étions les seuls à être
reconnus (vrai) et par la même réguliers (faux). Réponse: Les Anglais sont dépassés (ça va lui faire plaisir au Duc de Kent !!) et "ON" prépare un dossier là dessus pour bientôt, du reste Dominique
a déjà commencé à communiquer la dessus. (voir la lettre de ce dernier ou il affirme péremptoirement que, je cite: "La GLNF conserve à la fois la Reconnaissance et la Régularité". fin de citation)
Gonflé quand même le Dominique. Non ??
En fait, sans me le dire ouvertement mais en me le suggérant fortement, il a reconnu que leurs effort se tournaient vers la mise en place de la nouvelle structure voulue par "L'AUTRE", étant acquis
(pour eux) que la GLNF allait droit vers la liquidation judiciaire.
Comme je ne suis pas aussi naïf qu'on voudrait le laisser croire je me demande quel intérêt à venir me raconter tout ça. Intox ou confidences (que l'on sait pertinemment qu'elles seront rapportées)
de la part d'un F. qui, de temps en temps s'impose à lui même un minimum d’honnêteté ??
Qui sait Mon Bon Ami, Qui sait ??
Dans l'attente Pace e Salute.

PS: Il paraîtrait également que Franç_ FRAN_, assistant GMP et compagnon de route "mérollien" de Dom_ CHAR_ vient de démissionner du collège provincial. Dommage lui qui avait été pressenti pour
réorganiser le R.E.R dans la nouvelle structure...
Ça craquerait il ici aussi???


César du bar de la marine 07/08/2011 16:29



Bon, si ça craque, même si on se sert de toi, il n'y a pas de fumée sans feu dit-on, alors, faisons le savoir aux indécis...



TONTON BERETTA de LA BUTTE 06/08/2011 14:36


Mes TT.CC.FF ,

Je pense que prochainement nous devrions recevoir copie d’une nouvelle Ordonnance de Mon copain Acacia . Celui –ci devrait « s’auto canoniser ». Je pense que la date devrait être le 24 décembre au
soir. Effectivement sa Sainteté Benoit XVI au risque d’être suspendu par décret, n’a toujours pas prévu d’élever Acacia au rang des Saints. Il faut dire que par maladresse, notre bon Acacia aurait
glissé auprès de Sa Sainteté (en plus de sa requête), une demande de Légion d’Honneur pour François . La réponse à ce courrier ne contenait qu’une photo dédicacé du Pape , ou il aurait été écrit «
Cours Toujours ».Raison ( sans doute ) pour laquelle notre Ami s’est précipité chez Go Sport pour faire l’acquisition de chaussures de Jogging bleues.

Ne voulant pas le laisser se dépatouiller tout seul, son ignorance du Rituel ( comme bien d’autres encore ) risquerait de lui faire manquer les barreaux de l’échelle de mon copain Jacob.

Je me propose donc de l’aider à concrétiser son reve.

Voilà comment nous allons procéder mon bon Acacia. Nous allons te canoniser avec le Rituel Tonton.

• Tu me rejoins chez Médrano.
• Nous allons te parer d’un joli juste au corps avec de belles étoiles (comme sur le collier de ton Maitre) tu vas bicher, t’en auras plus que lui !
• Tu auras un très beau couvre chef en forme de Mitre renforcée (c’est un casque )
• Tu vas rentrer dans un cylindre et tu pense bien à te détendre.
• Il y aura plein de monde qui te regardera, tous les copains Myosotis , FMR , il y aura même deux camions de pompiers qui feront tonner les sirènes avec de jolies lumières bleues !
• A cet instant, toi seul me donneras le signal. Tu entonnes « Plus près de toi Mon Dieu » avec force et conviction pour qu’il t’entende. On n’est pas venus là pour rien.
• Là , au moment ultime je vais tirer sur une petite ficelle , tu vas entendre une détonation et te sentir propulsé à la vitesse d’un pet sur une toile cirée.
• Tu gardes bien les bras en l’air c’est pour les photos !
Je vais aller faire confectionner ton costume pour septembre. Surtout ne me remercie pas, tout le plaisir est pour moi , j’ai une tendresse particulière pour les élévations.. Canons.
Tribiz aux Myosotis


César du bar de la marine 06/08/2011 20:19



C'est canonique  !!!



L'ASTROLOGUE DE LA VALLEE DU RHONE 06/08/2011 12:09


le G.M.P. de septimanie a tellement fait de pirouettes depuis le début de la crise qu 'il n 'en ai pas à une de plus ou de moins MEFIANCE!!!!!!

L'ASTROLOGUE DEE LA VALLEE DU RHONE


César du bar de la marine 06/08/2011 20:16



OUI FX est un champion toutes catégories du retournement de veste; parfois dans la même réunion. Il est extraordinaire DE CE POINT DE VUE.


Mais vendredi il n'a pas eu le choix, devant la totalité des VM de la province.



roudou 06/08/2011 10:48


Mon cher César , toujours le premier pour l'info !
Notre loge de Massilia s'est réunie la semaine dernière .
Le problème est de pouvoir voter à l'AG. Or , si nous changeons de temple ou si nous
n'acceptons pas la venue des OP pro FS nous risquons la suspension .
Position wait and see , en attendant la décision judiciaire de début septembre .
As tu connaissance des positions d'autres loges de Massilia ? Merci.


César du bar de la marine 06/08/2011 20:14



Nous sommes dans une phase où l'intimidation est l'arme majeure des pro-stifani. A la rentrée 2011  les loges et leur VM ne pourront plus rester dans
une position wait and see;


Les VM et leur Op vont devoir montrer qu'ils sont VRAIMENT  des hommes libres ! qu'ils ont des c...!


Pour tes autres questions communique via notre "contact"


 



Pierre d'Angles 06/08/2011 08:38


Pour tous ceux qui aujourd'hui ont précipité notre obédience dans la fange et le chaos.

Écoutez cette clameur qui enfle. Elle est comme la vague inlassable qui brise les écueils.
Celui-là dans sa tour du mont Pisan a distribué tabliers et cordons.
Mais ces tabliers ne sont que des manteaux de plomb alourdis de métaux.
Vous vous croyez des hommes qui se tiennent d'aplomb. Vous n'êtes que pantins suspendus aux cordons.
L'un de ces héros n'a d'idée que suspendre et à distribué à tous vents ses ordonnances vides.
Vous avez réussi à corrompre celle-la même dont le devoir était de rendre la justice.
De toutes vos affaires peu à peu vous videz les métaux.
A trois vous avez su faire vivre la légende d'Hiram à une dimension que jamais elle n'avait atteind.

Vous savez que le flot des Frères outragés va bientôt s'abattre sur cet écheveau que vous aviez dressé.
Écoutez cette vague qui enfle.
D’Orléans et de Tours, de Paris et de Septimanie, s'élève la révolte de ceux que vous avez tenté, par force, de contraindre.
Il ont vu des frères qu'ils aiment subir les coups que vous donnez.
Mais vos mains illégitimes et indignes ne peuvent plus prétendre au partage de la pensée féconde.
Car vous n'êtes plus rien, il ne vous reste plus que ce pouvoir temporaire et éphémère usurpé par ruse et perfidie.
Écoutez, avec le flot, l'automne approche qui restituera aux Frères les fruits de la lumière.
Nous savons désormais, vous tous, ce que vous êtes.

Une nouvelle aurore va naître qui fera luire la pierre dégagée de sa gangue de métaux.
Écoutez ! Le chant des vagues est celui de la victoire de l'exigence de la pensée, de la vérité et de la justice qui n'auraient jamais dû s'éteindre, de l'espérance qui enfin pourra raviver la
flamme.


César du bar de la marine 06/08/2011 09:49



Bravo mon frère