Manifestement notre Guide n’est pas au courant

Publié le par César du bar de la marine

Fred, un de nos Frères nous a écrit ceci. Nous, au bar de la marine on pense que ça concerne chacun de nos Frères, car demain peut-être, c’est toi qui sera subitement pointé.

Voici son texte :

 « Pour mémoire, quelques uns de nos principes fondamentaux:  

·         La Franc-Maçonnerie est une libre association d'hommes libres et indépendants engagés dans une quête d’élévation spirituelle et de perfectionnement moral qui mettent en pratique un idéal de paix, d'amour et de fraternité.

·         La Grande Loge Nationale Française a été constituée le 5 novembre 1913 sous forme d'association.

·         Elle recouvre un Ordre maçonnique initiatique et traditionnel dont l'essence repose sur la Foi en Dieu, "Grand Architecte de L’Univers" (GADL’U), la Fraternité et la Tolérance.

·         Les membres ne doivent sous aucun prétexte dévoiler la qualité de Franc-Maçon d’un autre membre sous peine d’exclusion, chacun restant libre toutefois de faire état de sa propre qualité de Franc-Maçon.

L’Association est régie sur le plan civil par les présents statuts, complétés par le Règlement Intérieur.

Manifestement notre Guide Spirituel n’est pas au courant de ce « détail » qui figure dans le préambule des statuts de l’Obédience car il n’a pas hésité lors d’une interview avec un journaliste à dévoiler l’appartenance du F. Christian Es____ à la G.L.N.F. (voir l’EXPRESS N° 3089 du 15 au 21 Septembre 2010 page 48 ; encart « de droite et Maçon : délit d’initié ). » 

Fred P.

 

 Ah si c’était CESAR ou l’un des FF du bar de la marine, ou un mutin quelconque,  qui avaient ainsi dévoilé le Nième adjoint de la mairie de Marseille ou de Nice, on aurait immédiatement vu surgir une ordonnance du Guide spirituel, puis s’abattre sur nos têtes apeurées le bras redoutable du Grand Porte Glaive chargé de décapiter et radier les FF impies.

Mais quand il s’agit du Guide spirituel,…    il ne peut il y avoir de faute ou encore moins d’exclusion, puisqu’il est « infaillible » !

 Peuchère, pour dévoiler ainsi un Frère, c’est que notre Guide Spirituel, il avait très certainement de bonnes raisons que nous, humbles maçons du bar de la marine, on est inaptes à percevoir !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article