NOUS NE SOMMES PAS LES SEULS A ATTENDRE LA COUR D’APPEL…

Publié le par César du bar de la marine

 

Mes Frères,

 

Ce jour 5 janvier nous attendions le jugement du TGI de Paris suite à la plainte de frères de la GLNF et de FMR contre la demande (illégale) de cotisations complémentaires par Me Legrand.

 

Nous commençons à en avoir l’habitude il nous faudra attendre   encore ;  mais cette fois, seulement quelques jours ;  

 

En effet le jugement a été mis en délibéré jusqu’au jeudi 19 janvier ; en d’autres termes 6 jours après le rendu du jugement de la Cour d’appel prévu pour le vendredi 13 janvier.

 

De toute évidence, nous ne sommes pas les seuls à attendre les décisions de la cour d’Appel, et les échéances restent imminentes.

 

Pour prendre connaissance des arguments de chacune des parties, nous vous invitons à lire le mémo de ce 5 janvier 2012 du blog La Lumière, qui les présente très clairement.

 

On y apprend d’ailleurs que la trésorerie de la GLNF, est encore pléthorique. (Sans compter ce qu’on pourrait éventuellement retrouver dans les diverses entités de la nébuleuse)

 

Fraternellement

César

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonsoir Mon Frere César ,<br /> La raison pour laquelle les comptes ne sont pas plubliés : la Trésorerie de la GLNF serait pléthorique .. Alors qu'ils ne cessent de dire que nous sommes au bord du gouffre.<br /> Pour le reste , je pense aux profanes qui visitent nos blogs , lisent la presse etc... Ils doivent ( grace à Stif.. ) avoir une bien pietre opinion des F:.M:.(le fameux sport de riche ) désolé<br /> d'avoir mal formulé mon commentaire precedent .<br /> Tribiz
Répondre
C
<br /> <br /> OK,<br /> <br /> <br /> Ca devient plus clair.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Cher Cesar,<br /> tu te dégonfles de publier mon commentaire ? remarques bien ,je peux comprendre pourquoi !!!!!<br /> trois bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Nous comprenons très bien tes allusions. Mais il est un temps pour chaque chose. A ce stade il ne ne serait pas opportun que de répondre à ta question. La<br /> maçonnerie ne nous enseigne-t-elle pas la patience ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui, nous sommes nombreux à attendre.<br /> Soit en raison de procédures collectives, soit dans mon cas en raison de quatre procédures personnelles :<br /> 1 - Défaillance de l’administrateur, de nature à léser mes droits et intérêts de membre de l’association GLNF. (3 mars 2011 – contre Maître Legrand).<br /> 2 - Appel à recouvrement infondé, avec contraintes de nature à constituer un abus de pouvoir (28 mars 2011 – contre Maître Legrand et le Directeur administratif et financier de GLNF).<br /> 3 - Qualification erronée et détournement d’objet de nature à caractériser une tentative d’extorsion de fonds sous menace de radiation. 7 juillet 2011 – contre x.<br /> 4 - Préjudice moral du fait de la divulgation de mon appartenance à l’association (et allégations mensongères sur la cause) en contradiction formelle avec les textes du règlement intérieur et des<br /> statuts qui stipulent l’exclusion de l’auteur (22 septembre 2011 – Monsieur Stifani pour l’exclusion, et conjointement pour la réparation du préjudice : GLNF-actualité, le directeur de la<br /> publication, l’administrateur judiciaire).<br /> J’attends ces décisions de justice pour une plainte au civil, ou au pénal avec constitution de partie civile, car mon (notre) préjudice n’est pas entièrement avéré ni complètement chiffrable<br /> Michel Matricule GLNF n° 26 899
Répondre
T
C'est ( sans doute ) la raison por laquelle les comptes ne sont toujours pas publiés... Ceux qui s'imaginaient que l'on puisse devenir riche en devenant "Franc Maçon" pensaient dans doute qu'il<br /> faut etre administrateur ou encore avocat. Mais n'est il pas vrai que la Maçonnerie est un sport de riche ? Je l'ai trop souvent entendu .<br /> C'est tout simplement une parcelle du monde profane et c'est ainsi . C'est la vie! :-)<br /> Tribiz
Répondre
C
<br /> <br /> Mon cher Tonton<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas certain de bien comprendre ton commentaire<br /> <br /> <br /> <br />