Pourquoi vous êtes vous fait recevoir Franc-Maçon?

Publié le par César du bar de la marine

 

Pourquoi vous êtes vous fait recevoir Franc-Maçon? Parce que j'étais dans les ténèbres et que je désirais recevoir la Lumière.

Quelle est cette Lumière? "La Lumière éternelle, celle qui contient tout, vers laquelle tend tout ce qui vit. La Lumière qui éveille les intelligences humaines, et la Lumière d'Amour qui unit et coordonne tout ce qui est créé."

 

Voilà ce qu'aucun Maçon ne devrait perdre de vue dans chacun de ses actes et pensées quotidien.

 

A cela pourrait se rajouter: "Comment ose-t-il l'espérer? Parcequ'il est Libre et de bonnes moeurs."

 

Avec ces quelques phrases essentielles à notre accès et notre parcours, nous avons le viatique intangible de notre démarche.

 

Alors où en sommes nous?

 

Pour l'instant, nulle part. Ce que l'on peut constater , c'est que la GLNF a cédé le pas à la GLSF (Grande Loge Stifanienne Française).

 

Ce que nous propose cette nouvelle obédience, car il faut bien appeler un chat un chat, c'est le culte d'un seul, au profit de quelques uns.

 

Nous sommes à des années Lumière du propos initial. Tout a éclaté lors de ce SGC du 4 décembre, où quelques uns mus par une conscience que plus rien ne pouvait contenir ont exposé des griefs, faisant état de dérives,  qui méritaient pour le moins que l' interpellé y réfléchisse posément?

Voilà ce premier manifeste: MANIFESTE2009

 

La réaction de l'interpelé, Monsieur S. fut d'une violence inouïe... Les insultes ont succédé aux insultes, et les radiations aux suspensions.Réaction-du-GM-aux-propos-du-porte-parole-au-SGC3
 

 

J'étais dans les ténèbres et je désirais la Lumière. Cette réaction avec les conséquences que l'on sait, est révélatrice d'une démarche non assimilée, car non comprise.

Le seul mot "désir", parce qu'il n'était pas l'expression de la volonté divine,  a fait chanceler tout l'édifice.  Le désir, est ce sentiment ambigu, absolument pas maitrisé qui est juste une envie d'obtenir quelque chose. Dans ce cas, le mot désir rime avec le mot plaisir.  Ce mot désir, s'il ne se transforme pas en volonté agissante, ouvre la boîte de Pandore réceptacle de tous les maux que nous venons combattre.

Il ne peut plus y avoir d'amour fraternel, car nous avons oublié en qui nous mettions notre confiance. Par conséquence, la Lumière n'existe plus; le règne du Chaos est avéré.

 

Prisonnier d'un égo démesuré, Monsieur S... n'est plus libre. Lui qui devait tout mettre en oeuvre pour permettre l'épanouissement spirituel de chacun a failli. Avant même toute prise de décision, tout vote, toute consultation, toute mise en place d'une quelconque commission, Monsieur S... n'était plus légitime, et n'avait plus sa place parmi nous.

Des modifications successives des statuts, ont permis l'avènement d'une espèce de monstre totalement incontrôlable qui nous éloigne à chaque seconde de notre but initial: "je désirais la Lumière".

 

Quelques uns ont voulu préserver  l'essence de notre démarche, et se sont regroupés au sein d'une association dont le seul but  est de rendre à l'obédience sa régularité, et de redonner aux Frères le cadre fraternel et traditionnel permettant un travail libre et digne. Appel du 6 mars

 

Mais cette boîte de Pandore allait bientôt laisser filtrer des questions bien plus angoissante sur la finalité de la gouvernance de l'obédience.

Ces questions furent soulevées par un sage, vieux maçon, dans 6 lettres, toutes ce jour restées sans réponses: LETTRE 1 LETTRE 2 LETTRE 3 LETTRE 4 LETTRE 5 LETTRE 6

 

Bien au contraire, Monsieur S... dans cette peur panique qui caractérise tant celui qui retourne aux ténèbres, a multiplié les pressions et organisé une AG pluri-éclaté aux résultats improbables que nous connaissons.

Nous avons aujourd'hui clairement identifié le Diable, celui qui divise, et il a tué la GLNF pour instaurer la GLSF.

 

Pourquoi vous êtes vous fait recevoir Franc-Maçon? Parce que j'étais dans les ténèbres et que je désirais recevoir la Lumière.

 

Nous n'avons reçu aucune réponse. Partout la peur, la division, le chaos règnent en maîtres, servis par l'orgueil, l'ambition et l'ignorance.

 

Ainsi, n'ayant pas voulu se regarder dans le miroir, jetant bas tout ce que nous chérissons le plus, ne trouvant plus ni ressources ni solutions en interne, c'est la justice profane qui va trancher... Quelle déchéance...

 

Pour comble Monsieur S... dans son délire métallico-paranoïde, cherche un bouc émissaire et s'en prend directement à la juridiction du R.E.A.A., dépositaire de l'Ordre Ecossais, et garante de cet Ordre Royal et Sublime, permettant un épanouissement harmonieux de ses adeptes. LETTRE-AUX-GMP-20-10-10 MENACES

 

Non content de cela, Monsieur S... poursuivant son oeuvre diabolique nous fait croire qu'il nous tend la main dans son dernier Opus paru dans "Brève". Dans le même temps, suspensions et exclusions reprennent de plus bel.

 

Plus incroyable encore, ce diable nous prive tous de la tenue annuelle de Grande Loge, preuve s'il en fallait davantage que la GLNF est morte.

 

Alors, FMR a décidé de publier son projet pour le renouveau de la GLNF, ou plutôt de sa renaissance Manifeste-pour-une-nouvelle-gouvernance-de-la-GLNF

Ce texte, n'est pas destiné à accueillir l'unanimité de tous, car il y a autant de projets que de Frères. Mais il a l'immense mérite de mettre en perspective l'action entreprise depuis le 4 décembre dernier.

 

Ces hommes éclairés le disent sans relache, ils ne souhaitent pas le pouvoir ni pour eux-même, ni pour lui-même. Ils font appel à toutes les bonnes volontés, à toutes les compétences.  

 

Pourquoi vous êtes vous fait recevoir Franc-Maçon?Parceque j'étais dans les ténèbres et que je désirais recevoir la Lumière.

 

Alors mes Frères, c'est toujours très surprenant de constater, que certains restent pusillanimes, au nom de "il faut préserver la Loge". Mais la préserver de qui ou de quoi. Le maçon cultivepassionément le goût de la liberté, du libre arbitre, parcequ'il collabore à l'oeuvre divine, et qu'il ne s'y soumet pas. Comment voulez-vous recevoir la lumière, comment voulez-vous témoigner de cette Lumière, comment voulez-vous transmettre si vous avez peur. Si vous avez peur, alors vous n'êtes ni libres ni de bonnes moeurs, mais vous cédez à ce diable qui nous divise. Quelle maçonnerie voulez-vous laisser à ceux qui vont vous succéder. Qu'êtes vous venu chercher en maçonnerie?

Le maçon veut contempler la Loi Unique et Multiple, et non se soumettre à une autorité fascisante qui n'a plus rien à voir avec la maçonnerie régulière et traditionelle.

 

Mes Frères, tôt ou tard, nous sommes appelés à nous remettre en cause, à regarder à nouveau ce miroir. Quelles compromissions acceptons-nous?

Comment en arrivons nous à obéir au diable? Avons-nous accepté des liens de soumissions les uns avec les autres qui aujourd'hui nous contraignent au lieu de nous élever?  Sommes nous allés si loin que des services rendus ou obtenus nous aliènent au prexte que nous finissons par vivre en autarcie..., ce que d'aucuns appellent "la théorie du bocal"?

 

Rappelez-vous ce miroir le jour de votre initiation. Que vous montre-t-il aujourd'hui?

 

Pourquoi vous êtes vous fait recevoir Franc-Maçon ? Quel est le sens de notre démarche si ce n'est celui de développer notre goût de la rectitude, et de la responsabilité personnelle, le culte de la Vérité, de la Justice et de la Liberté, notre volonté de penser et d'agir avec tolérance et sagesse au bénéfice constant de l'union, du bonheur,du progrès et du bien-être de la famille humaine et de chacun de ses membres.

 

Pourquoi vous êtes vous fait recevoir Franc-maçon?Parceque j'étais dans les ténèbres et que je désirais recevoir la Lumière. La Lumière éternelle, celle qui contient tout, vers laquelle tend tout ce qui vit. La Lumière qui éveille les intelligences humaines et la Lumière d'Amour qui unit et coordonne tout ce qui est créé.

 

Alors, ce désir se transforme en volonté d'altérité, de don de soi. Nous pourrons alors être agissant et travailler sans relâche au bonheur de l'humanité, et poursuivre son émancipation progressive et pacifique.

 

Ne nous gargarisons plus de mots, de belles citations et de bons sentiments qui sont tous vains, car ils n'opèrent plus, soumis au diable qui a tué la GLNF.

 

Mes Frères, chassons le Diable de nos loges.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je n'en peu plus de cette ambiance …<br /> Mais qu'il parte !!!<br /> Ce sont des yennes … Allé dehors les biscottes...<br /> mais non … ils ne veulent pas en laisser une miette...<br /> J'espère une bonne issue pour la vraie FM........<br /> Pour l'instant …. je suis dépité par ce manque de justice ….<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois mon FF que nous sommes de plus en plus nombreux à mieux percevoir le comportement inacceptable de ce guide mais aussi de tous ses ppatatchiks<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Dans le monde profane il est affairiste.Dans l espace sacre il est le diable au sens de diviseur,accompagné d une cohorte de démons.Il faut les combattre et ne rien lacher ..Fraternellement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Au même titre que les 12 signes du zodiaque sont 13…, il devrait être ajouté à notre règle en 12 points, un 13ème article: PRIMUM NON NOCERE. Cette locution latine attribuée à Hippocrate, qui<br /> définit ainsi le but de la médecine : "Avoir, dans les maladies, deux choses en vue : être utile ou du moins ne pas nuire".<br /> C'est d'autant plus d'actualité que notre GLNF est malade! Une grande partie de FF souffrent de cécité galopante chronique, d'autres de surdité, et les derniers, les malheureux, cumulent les deux<br /> affections!<br /> Il est vrai qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, aveugle, celui qui ne veut pas voir…la cécité à soi-même étant la chose la mieux partagée. (une définition: cécité: point<br /> de vue).<br /> Alors réellement aveugle? Pour quelques un, ce manque de "lumière" est "éblouissant" de tristesse, les autres trichent! Ne faut-il pas être aveugle, sourd, ou les deux pour suivre servilement les<br /> délires du "guide"?<br /> Hier encore, au cours de l'Agape de la tenue, le VM a porté une "santé" au CM! Affligeant et révoltant! A la GLNF, "OUI", au GM et ses afidés: NON! Qu'on se le dise!<br /> Il y a des maladies, qui devant leur durée, méritent des traitements de "choc!".<br /> Il en va de notre santé à tous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il y a beaucoup de loges où les santés au gm ont disparu depuis longtemps !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Dans quelques années, lorsqu'on évoquera les péripéties actuelles dans nos LL d'instruction, on les qualifiera de "détails de l'histoire" mais en disant que le diable peut se cacher dans les<br /> "détails" et qu'il faut toujours rester vigilants.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> on pourra aussi évoquer les heures sombres de la FM<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mes TTCCFF,<br /> OUI je trouve très bien vu ce texte de César.Il est curieux que le mot diable fasse si peur. Mais le diable dans sa réalité est bien celui dui divise et nous sommes tous habités à la fois par le<br /> Divin mais aussi par le diablr. Nous ne sommes pas des Saints . Mais les manifestations de Stif appartiennent plus au Diable qu'au divin. Ayons le courage de le reconnaître , même si c'est trèd<br /> dérangeant. Ne fuyons pas ce qui dérange.<br /> Bon courage à tous.<br /> <br /> <br />
Répondre