RECONNAISSANCE de la GL de TAHITI par la GL de NEW JERSEY

Publié le par César du bar de la marine

 

Mes frères,

Nous apprenons que la GL de NEW JERSEY vient d’officiellement reconnaître la toute récente GL de TAHITI lors de sa communication annuelle voir : GLoNJ 2012AnnualCommunicationReport (1).

Cette annonce pourrait paraître à certains comme sans conséquences particulières, compte tenu de l’éloignement géographique.

Elle n’est pas anodine, car n’oublions pas que ce qui est devenu cette nouvelle Grande Loge de Tahiti, étaient il y a peu encore partie intégrante de la GLNF.

Elle n’est pas plus anodine, par le fait qu’elle obtient la reconnaissance d’une GL nord américaine conséquente.

Ces deux faits montrent que les situations que l’on croyait immuables, ou que l’on cherche à nous faire croire immuables, ne le sont pas.

Aussi j’invite  ceux qui croient encore au caractère immuable de la GLNF et donc condamnent par avance la création ce jour de la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française, à prendre en compte que ce qui est immuable, c’est la vie, c’est le renouveau.

Fraternellement

César

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mes BAF<br /> ceux qui ne veulent pas perdre la reconnaissance n'ont qu'à demander leur matricule à la GLRT, puisqu'elle est française.<br /> Ma Loge a voté le départ elle se rajoute aujourd'hui aux autres RL qui ont décidé de vider les poches financières de FS et Legrand et surtout de continuer à vivre une vraie maçonnerie spirituelle<br /> avec les métaux et oripaux à l'extérieur du Temple
Répondre