SEPTIMANIE – LES FRERES EN ONT ASSEZ DE F.X.–E .B.

Publié le par César du bar de la marine

Mes Frères,

Exaspérés par les changements de postures de celui qui met en œuvre les diktats  de l’EX guide spirituel, tout en désavouant publiquement le même Stifani, nos frères de Septimanie nous ont demandé de publier leur courrier. Ce que nous faisons ci-après.

Bonne lecture,

Fraternellement.

César.

 

« Il y a peu de temps, le 5 août dernier, devant 140 Frères de Septimanie, François Xavier d’.-E.B. déclare qu’il n’y a plus de collège provincial.

Or, seulement un mois plus tard, celui-ci déclare le contraire dans son courrier du 12 septembre 2011… Et pour entreprendre cette marche arrière, tous les mensonges sont bons.

·        Ainsi, F.X.E.B reprend la rengaine stifanienne  multi mensongère (p2) qui vise à diviser l’opposition en accusant de manière isolée le R.E.A.A. alors qu’en réalité l’opposition rassemble des frères de tous les rites sans exception !     

·        De même citant (p2) un EXTRAIT d’un courriel, tiré de son contexte, F.X.E.B veut faire croire à la création d’un nouvelle obédience ; alors que l’opposition ne prône nullement de quitter l’obédience qui nous a vu naître. Nous voulons en corriger les travers en éliminant la gouvernance actuelle.

Nous nous contenterons de citer un extrait d’un poème de Rudyard KIPLING :

« Si tu peux supporter d’entendre tes paroles,

Travesties par des gueux, pour exciter des sots,

Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles

Sans mentir toi-même d’un mot. »

                                                 

·        Ce qui est vrai par contre, c’est que, F.X.E.B. est allé à Paris le 25 août, à la réunion des G.M.P. inféodés  à F. STIFANI, et qu’en réalité, il s’efforce  de prolonger la gouvernance stifanienne, alors que devant tous il ne cesse de la critiquer !

·        Le courrier de F.X.E.B qui désigne l’ULRF (Union des Loges Régulières Françaises) avec un biais sémantique volontaire, d’U.D.L.R. (Union des Loges Libres et Régulières ! Cherchez le biais …) relaye aussi la fable de l’impossibilité tout aussi calomnieuse d’une « double appartenance »…

Alors qu’en réalité, l’ULRF d’une part n’est pas une obédience mais une opposition interne à la gouvernance actuelle, (dont F.X. E.B); et que, d’autre part, le droit français reconnait le droit d’appartenir à plusieurs associations civiles. Tous les textes fondateurs de l’ULRF le prouvent voir (http://ulrf.over-blog.com/).

·        Concernant la Reconnaissance et la Régularité, là encore les  mensonges de F.X.E.B sont légion.

o   La Reconnaissance de la GLNF est de plus en plus réduite au niveau international. (Tout dernièrement c’est la G.L. Régulière  de Tchéquie qui à son tour à dénoncé la reconnaissance de la GLNF).

o   La Régularité est mise en péril tous les jours par les comportements contraires à la règle en 12 points et aux LandMarks. Or nos Vénérables Maîtres ont les moyens de réagir et de les faire appliquer:

- le point 8 des anciens règlements, us et coutumes: « Vous promettez de respecter ceux qui sont de vrais Frères réguliers et de repousser les imposteurs et ceux qui s’écarteront des principes de la Franc Maçonnerie ; »

- l’article 9.6. des « Statuts et règlement intérieur » : Le Vénérable Maître « peut refuser d’admettre dans sa Loge un membre dont la présence pourrait troubler l’harmonie de la Loge, en conformité avec l’Article 16.2.1. (§ 3) du Règlement Intérieur. »

Or ceci n’est exclusif d’aucun membre de la GLNF, fut-il G.M. ou G.M.P. Le VM n’est en la matière, ni lui, ni sa Loge, passible de sanction !

Un F ou des FF tentant de forcer l’entrée d’une Loge ne respectent pas ce texte, s’exposent à des sanctions maçonniques… Ceci peut être l’exclusion temporaire (jusqu’à 3 ans) voire définitive d’une Loge… (demandée dans un délai de trois mois).

Enfin et pour conclure, il faut convaincre les frères (à titre individuel) et les Loges de rejoindre l’UNION (U.L.R.F).

C’est par l’UNION (U.L.R.F), qu’un contre pouvoir interne nous permettra de reconquérir la souveraineté des Loges, de retrouver l’harmonie nécessaire à un travail maçonnique, et de recouvrir la Régularité et une Reconnaissance souvent déjà perdue.

Pour les opposants de Septimanie :

Hiram le Géomètre 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Cher César, je constate qu'il n'y a pas qu'en Alpes Méditerranée que la soi disant direction provinciale ait un comportement effarant.<br /> Mes FF. de Septimanie Courage! Tenez bon!. Ce cauchemar devra cesser forcément un jour.<br /> Permettez moi, Cher César, de recommander à nos FF. de Septimanie ainsi d'ailleurs qu'à ceux de PACA, de se rendre sur le blog "LUTECE" pour y lire un article fort intéressant intitulé: Allez, hop<br /> ! au « Panier »...<br /> Puisse t il donner quelques idées à ceux qui cherchent...<br /> A vous lire.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai entendu parler de cet article qui est parait-il très puissant. Je vais aller le lire dès que possible.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il a même son fan club. Au moins, c'est clair et net: Stifani et de Bosch c'est pour la vie.<br /> http://septimania.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dans ce Blog, le grand conseil a même fait frissonner César et les Habitués du Bar de la Marine...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il y est question de la justice maçonnique et des sanctions qu'encourent tous ceux qui ne sont pas de l'avis du Grand Conseil ! On en serait même tout<br /> dévarié si l'on ne savait d'où viennent ces justiciers et le crédit qu'ils accordent à la chose JUSTE, MACONNIQUE et FRATERNELLE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comment des hommes sensés et qui fûrent pressentis un jour pour être initiés peuvent-ils dire de pareilles bêtises avec un tel aplomb !...<br /> Et qui plus est sur un blog public... Faut en déduire que le "merveilleux" site de la Septimanie qui a coûté si cher aux Frères de la Province alors que l'on lui mettait à<br /> disposition un site gratuit, plus pratique et mieux présenté n'est plus  beaucoup consulté par les Frères aujourd'hui... <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> B.A.F.<br /> Ce n'est pas la peine de parler de ce Mônsieur car il ne vaut rien...<br /> Bises aux freres que j'aime rien pour les autres<br /> Fernand Naudin<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais il y en a encore qui ne le savent pas... Ainsi même STIFANI et ses acolytes vont s'en rendre compte, car César s'est aperçu qu'ils venaient chercher<br /> des informations sur le blog des Habitués du Bar de la Marine... <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Décidemment la Rl des COMPAGNONS ECOSSAIS , les vrais, ceux de Menton sont poursuivis par la vindicte des instances Niçoises. Après avoir été expulsés de leur temple de Menton, voilà que l'ex<br /> province et celui qui est derrière viennent d'exercer un odieux chantage auprès de leur nouvel hébergeur afin que cette Loge oh! combien rebelle à la gouvernance en dérive ne puisse se réunir. Il<br /> est vrai que dans le même temps "ils" vont rallumer les feux de la même Loge qu'"ils" avaient mise en sommeil on se demande bien comment. Ceux qui vont officier dans cette forfaiture sont bien<br /> connus des Compagnons Ecossais, l'ancien VM qui décidémment ne peut lâcher le maillet et l'épée flamboyante et deux autres faux maçons tous deux anciens FF de la même RL. On croit rêver!!!<br /> Heureusement pour eux les "vrais" Compagnons Ecossais sont d'ores et déjà relogés et vont pouvoir ouvrir leurs travaux ALGDGADL'U le vendredi 7 Octobre.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La pugnacité des "Vrais Compagnons Ecossais" laisse admiratifs les Habitués du Bar de la Marine... Courage et persévérance !<br /> <br /> <br /> <br />