STIFANI - CANDIDAT A SA SUCCESSION

Publié le par César du bar de la marine

Mes frères,

C’est le blog Affidelis, ce blog d’une « si grande fraternité », d’une « si grande élégance » animé par le sieur Ben…quen qui l’annonce dans son article de ce soir « Scoop toujours ?... Prêt ! »

« Et voila. Le TRF François Stifani vient d’adresser à Me Legrand sa candidature à la Grand maîtrise. Enfin, l’honneur et la dignité pour notre respectable Maison centenaire seront offerts aux votes des membres du Souverain Grand Comité. Son texte clair, net et précis dit la force de sa détermination et nous permets, au milieu de la disparité et de la confusion des tentatives opposantes, de redonner des couleurs à nos couleurs. Merci François.

Voici sa profession de foi :

 

Maître,

Sensibilisé par les plus hauts dignitaires à l’absolue nécessité de défendre l’Ordre, je vous confirme que je suis candidat à la Grande Maîtrise de la GLNF et ce pour l’Union et la préservation de nos valeurs fondamentales dans le strict respect de nos Constitutions.

Je vous prie d’agréer l’expression de mes meilleures salutations

Trés Respectable Frère

F. STIFANI

 

Que le G.A.D.L’U. éclaire et protège la franc-maçonnerie. Unissons-nous mes Frères ! Réjouissons-nous du Travail loyalement accompli. Efforçons-nous chaque jour de le mener vers la Perfection. Fortifions dans nos coeurs l’Amour de la Vérité et le sentiments de nos Devoirs. Que nos. »

 

 

Confirmant ainsi les propos tenus par son avocat, Me Pardo, auprès de Nice Matin publié le 19 février,  le gourou à l'égo surdimensionné

2012 pourquoi la lumière va plus vite que MOI

se présenterait donc. La candidature de Stifani va clarifier le choix des membres du SGC. 

Il y aura d’un coté le maintien de l’ordre Stifanien avec Stifani en personne, et de l’autre la refondation de l’obédience représentée par Alain Juillet.

Parmi les tous premiers commentaires sur le site Affidélis, certains sont d’ores et déjà ouvertement menaçants pour les membres du SGC :

« Allez les dignitaires, montrez-vous enfin dignes et faites passer François Stifani sans contestation, sinon vous auriez à nous en rendre compte » ; ça promet !!!  Les méthodes stifaniennes ne sont pas prêtes à disparaître.

Fraternellement.

César.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Il n'a vraiment rien compris Mr Stifani.<br /> La formulation de sa lettre reflète sa personnalité, désolante.<br /> On ne dit pas "maître", mais Madame et Cher Maître.<br /> Parler des "hauts dignitaires" et de la "défense de l'ordre" est hors sujet, car maçonnique et qu'il a à faire à un administrrateur profane, qui n'est pas là pour règler nos problèmes maçonniques,<br /> mais associatifs.<br /> Quant à la préservation de l'union et des valeurs, il a un culot incroyable et malsain. C'est précisément à cause de lui qu'il y a désunion et perte des valeurs.<br /> Où a-t-il été initié ce type, certainement pas à la GLNF à l'époque où elle était régulière.<br /> Avec Mr Stifani, la GLNF serait sûre de ne plus jamais avoir ni régularité, ni reconnaissance. Avis à ceux qui le soutiennent encore?
Répondre
C
<br /> <br /> Il a effectivement été initié dans une autre obédience. Qui a semble -t-il vivement encouragé son départ.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Mon T.C.F César ,<br /> <br /> C'est important ce que tu écris quant au principe de la "démission".Non seulement celà est rassurant , mais c'est beaucoup plus clair . Merci<br /> Tribiz
Répondre
C
Rebonjour,<br /> j'ai tendance à penser comme mon F Stephane, la double appartenance me semble impossible. Ce sera jouable sur le mois de mars car la nouvelle obédience ne sera pas constituée puisque l'assemblée<br /> constituante est éventuellement programmée pour le 31 mars. je dit éventuellement puisque si notre candidat est élu la veille par le SGC je pense que cette assemblée aura perdu de son objet.
Répondre
C
<br /> <br /> La mise sur rail de la Grande Loge Unie ne se fera pas d'un claquement de doigts du jour au lendemain, pace qu'aura eu lieu l'Assemblée constituante. Il<br /> va se passer des semaines avant que tout fonctionne, se mette en place et baigne dans l'huile. Il est évident qu'il va y avoir des priorités à choisir, le moment venu, puisque les évènements vont<br /> se précipiter, mais encore une fois ne lâchons pas la proie pour l'ombre. Le travail accompli pour la Grande Loge Unie pourra toujours servir à la<br /> Refondation si on décidait finalement de Refonder la GLNF dans l'hypothèse où Alain JUILLET l'emporterait... Dans cette hypothèse, mais est-elle vraiment souhaitable, il est évident<br /> qu'une AGE de Refondation pourrait encore prendre plusieurs semaines... Alors poursuivons le travail sans relâche comme si la Grande Loge Unie devait prendre le relai et l'on pourrait<br /> aisément transferer le savoir faire et le travail déjà accompli de l'une sur l'autre le moment venu  dans l'esprit de la Refondation. Et c'est dans cet esprit que travaille l'équipe de mise<br /> en place.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Car il nous faut absolument rester vigilants. Nous pousuivons...<br /> <br /> <br /> <br />
S
A mon humble avis la grande maîtrise ne se demande pas ! Elle vous est proposée ! Ce qui est le cas pour A. Juillet !
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis tout à fait de ton avis losqu'il s'agit d'un candidat consensuel (c'est le cas d'Alain JUILLET)... La Logique voudrait que le SGC n'ait qu'à<br /> choisir parmi les candidats les plus méritants pour les proposer au suffrage de leurs Frères... Mais il y en a tellement d'autres dont l'Ego ne peut concevoir quelquechose d'aussi<br /> logique...<br /> <br /> <br /> <br />
S
La nouvelle(sic) de la candidature de Stif, est un vrai gag, .............ii y a une caméra cachée quelque part ???<br /> <br /> Il va se prendre une veste monumentale, s'en est presque touchant.<br /> <br /> <br /> Il se dit dans chez les "bleus" que les "conservateurs" ont passé un deal avec le "général" à la retraite : on te fait élire et tu nous renvoies l'ascenseur (petites reformettes, et surtout pas de<br /> chasse uax sorcières.....)<br /> <br /> Autre sujet : César, il faut quand même être clair, il me semble logique que l'inscription à la nouvelle grande loge, est une démission de fait de la GLNF.<br /> <br /> <br /> On ne peut pas être membre de 2 obédiences en même temps.<br /> <br /> Nous avons assez souffert de l'emfumage des "commissaires politiques" ne leur empruntons pas leurs techniques.
Répondre
C
<br /> <br /> Pour la veste, on peux le concevoir, mais tout n'est pas gagné... et dépendra de la mobilisation et du bon sens des Frères sans compter la compostion du<br /> SGC qu'on ne connait pas encore, si ce n'est que ce devrait être celui du 21/1/2011 ou plus logique du 25/03/2010, mais jamais Me LEGRAND ne voudra l'admettre. C'est déjà bien si elle accepte<br /> celui du 21/1/2011 qui était déjà fort magouillé et infiltré de ses affidés par Ephesse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ce que tu nommes une démission, c'est "Non", et tous les Habitués du Bar de la Marine y tiennent, ce n'est absolument pas une démission de fait<br /> de la GLNF, mais seulement, ainsi que tout bon statège militaire se doit de l'envisager, une prudente position de repli salvatrice. Suis-je assez clair ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ou l'opposition arrive à s'entendre pour promouvoir loyalement et sans arrière pensée son champion QUI S'ENGAGE à une profonde refonte des statuts,<br /> résultante du travail accompli avec le Livre Blanc de la Refondation (qui entrainera de facto la fuite des apparatchiks stifaniens qui ne trouveront plus leur compte d'honneur, d'apparat, et de<br /> possibilités de poursuivre leurs petites affaires dans la nouvelle structure), ou alors la bêtise des différents courants d'opposition qui n'arriveraient pas à s'entendre sur l'essentiel, ou<br /> les magouilles et coups tordus des autres arrivent à le faire ré-élire lui ou l'un de ses clones, et il est évident qu'il nous faut envisager de planter nos choux ailleurs, mais seulement<br /> quand tout aura été tenté. CE N'EST PAS DE L'ENFUMAGE...<br /> <br /> <br /> <br />