Une occasion à ne pas manquer !

Publié le par César du bar de la marine

Cesar retranscrit ce cri du coeur lancé hier soir par  un de nos Frères de PACA. Nous aussi nous ressentons ce devoir et partageons son appel.

 

 14 octobre 2010.

Mes Très Chers et Bien Aimés  Frères,

Cette Assemblée Générale pluri  dé-généralisée et  multi verrouillée par notre guide spirituel illégitime, conçue pour intimider les délégués, empêcher tout véritable débat et sans aucun doute permettre des fraudes plus discrètes (que celles du 25 mars), ainsi que le lui a recommandé son conseiller Mr Bodson,  représente un enjeu considérable. 

L’enjeu va au-delà de la décision de justice qui le 26 novembre donnera une réponse de fond et établira, j’en suis certain, l’illégalité de ce type d’Assemblée Générale trafiquée.

Cette AG est devenue un référendum ainsi que le reconnaît Stifani lui-même. Plus exactement elle est devenue un plébiscite Pour ou Contre ce « guide spirituel autoproclamé », ce « trait d’union entre Dieu et les hommes » et  tout son système autocratique, toutes ses combines  métalliques, toute cette maçonnerie de paraître,  à l’opposé des valeurs qui nous ont fait rentrer en Franc-maçonnerie, et qui m’ont fait entrer à la GLNF, il y a plus de 15 ans.

L’occasion est rare.

Elle n’a pas été possible dans le passé lorsque notre FF Marion dénonçait les votes trafiqués  du Grand Comité alors Souverain, ou lorsqu’ Alexandre de Yougoslavie dénonçait les dérives et claquait la porte.

 

Aujourd’hui, parce des FF ont osé poser des questions le 4 décembre, parce qu’une province entière a osé se rebeller pour de vraies valeurs maçonniques, parce qu’internet nous a permis de rompre notre isolement, de partager nos informations  et de mettre à jour le train de vie fastueux de nos dignitaires, de découvrir le haut  de l’iceberg de la nébuleuse GLNF, d’une partie ses multiples sociétés immobilières, de ses comptes courants, de ses fonctions rémunérées de gérant, de ces collusions en tous genres, de ces camions de matériel médical destinées à l’Afrique qu’on retrouve en Ukraine… parce nous avons pris des serments non pas envers un gourou en mal de Pouvoir, mais envers un ordre maçonnique universel, il notre Devoir de Franc-maçon de saisir cette opportunité  et de voter NON  à ce plébiscite, même si, le 26 novembre, la justice vient annuler cette AG pluri trafiquée.

 

Nous  avons découvert que Mr Stifani avait tout récemment gonflé  de manière énorme la liste des électeurs en nommant plus d’une centaine de ses affidés au SGC. Nous avons aussi découvert qu’il avait donné ordre  de faire voter des entités administratives dont les dignitaires sont sous la coupe de ses préfets : des entités qui portent le nom de loge d’instruction, de loge de recherche, de loge zéro etc… mais ne sont que de pseudo loges, n’ayant aucune fonction d’initiation. Sans oublier toutes les vraies loges qui seront empêchées de voter et tous les FF contestataires qui dès mai-juin dernier ont été écartés du vénéralat  pour la rentrée de septembre et tous ceux soumis à des pressions éhontées.

Malgré cela il nous faut aller voter, car l’occasion est unique d’affirmer tous ensemble notre rejet de tout cela.

Aussi ne laissons pas nos délégués aller seuls, à ces Assemblées. Non pas, parce  nous ne leur ferions pas confiance, mais pour exprimer notre engagement, pour que les vraies valeurs maçonniques qui sont les vôtres se voient sur le terrain.

Pas plus que l’immense majorité des Frères, je ne suis délégué de ma loge. Mais le 16 au matin, je partirai de chez moi  dès 7 H 00 et avec d’autres FF nous irons  néanmoins au site de cette AG pluri quelque chose, ceci pour les accompagner, pour afficher nos valeurs, et clamer le NON à Stifani et son Système.

Vous aussi,  vous pouvez y aller.

Bises fraternelles

Philippe

MM n° glnf 42 196

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> MES CHER FF<br /> <br /> Quelques commentaires après la touchante lettre du Guru inter cosmo planétaire qui, et c’est comique quand on connaît l’individu, pleure car des méchants ont mis des moyens considérables ( sic !<br /> Qui détient les cordons de la bourse de nos capitations ? ) pour l’abattre ! Lui la blanche colombe qui est pure et sans tache, effrayée et fébrile par tant de méchanceté à son égard !!!! Lui qui<br /> aime tant la maçonnerie et les fF!!! On ose le bousculer de son piédestal doré ! Quelle impudence ! Vous mesurer à moi ? Qui vous a rendu si vain ! vous que l’on a jamais vu le sceptre dans la<br /> main!!!<br /> Ouvrons les yeux mes FF et voyons l’homme fourbe et tenace qui est prêt à tout pour conserver son fief, ses honneurs, privilèges et avantages princiers!<br /> Savez vous qu’il a distribué à quelques heures du vote une centaine de promotions au SGC afin d’acheter ceux-ci ?<br /> Savez vous qu’il est capable de tout jusqu’à la dernière seconde de sa fin piteuse annoncée et inéluctable ?<br /> Regardez la forme inique de sa consultation morcelée propre à décourager les jeunes Ff qui n’oseront lever les bras face à des préfets serviles prêts à punir les effrontés !<br /> Constatez les menaces, mensonges, comptes erronés qui se succèdent et aveuglent des FF qui ne veulent pas ouvrir les yeux devant tant de bassesses !<br /> Face au soulèvement national de FF excédés ne croyez vous pas qu’un homme pur et sans tache en tirerai des conclusions logiques et justes pour se retirer s’il avait un tant soit peu de fierté et<br /> d’honneur ? Non ! il s’accroche et, comme un animal traqué, tire et se débat pour fuir une curée pourtant proche et nécessaire...<br /> Que cachent ces efforts désespérés et ultimes ? Existe t il des affaires, comptes occultes , magouilles et autres choses encore à dissimuler? L’avenir proche nous le dira....<br /> Il aura en tout cas réussi ce qu’aucun autre GM n’a fait : nous précipiter dans le chaos et créer des blessures irréparables entre des FF autrefois unis.<br /> Seule satisfaction : révéler les hommes: montrer ceux qui ont un réel courage, une force de caractère et stigmatiser les affidés et corrompus, aveuglés par des illusoires quolifichets et médailles<br /> serviles....<br /> GM<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut en effet féliciter les FF qui dans plusieurs provinces, notamment en ACP à sophia Antipolis n'ont pas craint d'affirmer haut et fort leur choix, passant deux par deux,<br /> dans un pseudo isoloir, seuls devant un conseil de vote musclé  composé du GMP, Diji lui-même,  entouré de ses fidèles et  sans aucun<br /> témoin extérieur.<br /> <br /> <br /> Il faut aussi féliciter nos Frères qui ont osé prendre la parole lors de ses AG , nous pensons à Fred P à Aix . et en particulier Jean T. où toujours à Sophia la pression<br /> était considérable. Pour cette raison, à Sophia, certains représentants de loge avaient eu peur de venir.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mon BAF,<br /> <br /> Nous serons nombreux à Aixagone, rassures toi : c'est un moment grave qui engage notre responsabilité, notre Honneur et notre Liberté de FM !!!<br /> <br /> Nous irons épauler, soutenir nos délégués qui sauront, je n'en ai aucun doute, se comporter en MM libres et non soumis aux chants des sirènes, responsables de leurs actes et non aux diktats ou<br /> autres oukases.<br /> <br /> C'est de plus notre avenir calme, serein, apaisé qui est en jeu : éliminons les affairistes qui jettent l'opprobre des profanes sur sur la FM en général par tout ce qu'ils découvrent dans les<br /> médias, les blogs ...<br /> <br /> Puissions nous revenir à la construction de l'édifice dans notre discrétion et continuer la poursuite de notre seul but qui n'est pas celui de la recherche des Ors, des hochets et du pouvoir.<br /> <br /> Que le GADLU protège les Enfants de la Veuve !!!<br /> <br /> 3FraterBiz<br /> <br /> Telo Martius<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A demain matin mon Frère nous serons là pour soutenir nos délégués.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mon BAF,<br /> <br /> Effectivement, mon BAF, c’est une occasion unique à ne pas manquer : nous n'en aurons pas d'autre avant longtemps !<br /> <br /> Nous sommes des Francs-Maçons, reconnus comme tel par nos frères, ce qui implique nécessairement de notre part un comportement des plus irréprochables.<br /> <br /> Demain, s’exprimeront les délégués des RL ainsi que les « administratifs ». Quel que soit leurs votes, nous, MM, nous nous devons d’entendre et de respecter les décisions contraires aux nôtres,<br /> même si ça nous fait mal aux tripes.<br /> <br /> Lors de la Tenue précédant l’assemblée générale, nous nous devons d’avoir une conduite exemplaire : qui dit Tenue dit Espace Sacré. Les discours politiques, qui ne manqueront pas de nous être<br /> assénés, seront contraires à l’esprit et aux us et coutumes de la Franc-Maçonnerie, soyons-en certains : nous, nous ne faisons pas de politique affairiste dans notre FM. Nul doute que ceux-ci<br /> seront lénifiants, alarmistes, sectaires, tyranniques, dictatoriaux, menaçants, touchant la corde sensible, j’en passe et des meilleures. À nous de faire preuve de la maîtrise de nos passions en<br /> restant dignes, courtois, calmes et non agressifs : je sais, cela risque d’être au-dessus de nos forces (elles sont pourtant tsunamiques), mais nous, nous ne sommes pas des êtres asservis et<br /> veules.<br /> <br /> Toutes ces paroles, ces manœuvres psychologiques désespérées de la dernière heure, de la dernière minute, ne doivent et ne peuvent modifier l’avis des délégués représentatifs des FF des RRLL. Les<br /> Frères VVMM, premiers et seconds Surveillants ont pris depuis fort longtemps l’avis du conseil des Maîtres. Garants de l’harmonie de la Loge, ils sont élus Chefs de l’Ordre par leurs Frères : ils<br /> ne peuvent les trahir sans renier leurs serments.<br /> <br /> Et si la foudre divine s’abat avec fracas sur leurs têtes, si la répression sanglante, indigne et injuste, est mise en œuvre, qu’ils sachent qu’ils auront tous leurs FF derrière eux pour les<br /> soutenir dans l’adversité : nous avons choisi en Francs-Maçons libres et responsables (nul besoin de nous gratifier des hochets de la république bananière et palatiale : ils ne sont pas le but de<br /> notre quête).<br /> <br /> Tels que s’exprimaient les mousquetaires du roi, une devise est née dans notre Ordrobédiance : « tous pour non, non pour eux ».<br /> <br /> 3FraterBiz<br /> <br /> Telo Martius<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Demain SOYONS TOUS PRESENTS aux centres de vote de ces AG pluri verrouillées pour soutenir nos délégués et affirmer nos valeurs maçonniques<br /> <br /> <br /> <br />