L’EX REINTEGRE des Frères POUR ESSAYER D’EXISTER

Publié le par César du bar de la marine

L’EX  REINTEGRE  des Frères POUR ESSAYER D’EXISTER

CESAR vient d’apprendre que l'EX en est contraint à réintégrer des FF scandaleusement suspendus pour essayer d'exister, pour faire comme s’il était encore GM.  

En effet notre Frère René Hervet, dont beaucoup d'entre nous ont pu lire les commentaires sur les Myosotis, vient de recevoir d’un certain Mr Stifani, qui se présente comme Grand Maître un courrier lui annonçant qu’il est réintégré à la GLNF…

Rappelons que ce Mr Stifani a démissionné. Et que nous avons tous recueilli cette démission comme "Une et Entière" couvrant toutes les facettes de la fonction de GM. Ce constat ayant été confirmé depuis aussi bien par nos avocats que par les Juridictions.

Etant donné qu’il y a actuellement vacance de la fonction de GM, ce document est donc un faux car signé par un prétendu GM.

Mais notre FF René Hervet, qui a tant fait pour le développement de notre GLNF, en particulier dans la région pacifique, est reconnu comme maçon, non pas par ce bout de papier, mais parce qu’il est reconnu comme tel par ses Frères.  

 Concernant ce papier qui est un faux, notre Frère, notre Frère René n’en a que faire

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> nous sommes dans un jeu de faux-semblants et un cercle vicieux dont pourtant Cesar nous rappelle la sortie simple et claire :<br /> <br /> - Le Stif malgré sa démission pretend encore être GM.<br /> - Finalement nombre de FF lui accordent le droit de se prétendre tel, ses partisans, ce qui n'a rien d'étonnant, mais, aussi manoeuvre subtile des opposants lorsqu'il prend une décision<br /> favorable.<br /> - Ainsi Me Legrand ne peut que constater que Stif a encore des activités "maçonniques" reconnues, y compris par les opposants et donc lui accordent les credits qu'il demande pour ces activités.<br /> - Cette action renforce bien entendu l'imposture de se pretendre encore GM et l'aplomb d'OPs qui n'existent plus en tant que tels.<br /> <br /> Bien joué donc ! De l'aplomb et miser sur la faiblessse de l'adversaire.<br /> <br /> La leçon ? Stifani n'est GM que oar ce que nous lui reconnaissons. Si nous acceptons l'autorité, la representativité de son equipe, oui, il est encore GM et Me Legrand le considerera pour tel.<br /> <br /> Les juridictions des rites, le conseil des sages, la GLUA, la justice, tous ont pris leurs responsabilités ! Il ne reste plus que les maçons du terrain à la prendre. Et peut être, merci Cesar de le<br /> faire, aux Myosotis de sortir du langage ambigüe d'esperer qu'un juge decide à notre place.<br /> <br /> Toutes les décisions sont prises, par les juges, les autorités maçonniques !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mes BBAAFF César, mon TCF René.<br /> <br /> Il est impensable que quelqu'un puisse oser sanctionner par un pensum inique un Frère tel que toi: c'est donc pour moi une joie immense que d'apprendre ton retour dans les Loges.<br /> <br /> Mais les as-tu seulement quittées un seul instant ? Tu ne fus qu'absent physiquement et ce, pour des raisons indépendantes de ta volonté tout en restant toujours présent dans les pensées et les<br /> cœurs.<br /> <br /> C'est l'Amour Fraternel que te portent tes frères qui occulte les barrières physiques de la distance et qui soude les maillons de notre chaîne d'union. Ceci d'autant plus puissamment que certains<br /> portent atteinte à son intégrité. Un yoctoprofane d'EX ² ne peut comprendre cela et c'est justement ce qui cause présentement sa perte.<br /> ² : désolé,je ne connais pas de sigle plus petit pour le néant et le chaos.<br /> <br /> Au-delà de tes souffrances et des préjudices que tu as subis et que nous partageons dans une bien moindre mesure,je ne doute pas que tu sauras renaître avec encore plus de vigueur qu'avant.<br /> <br /> En ces temps très perturbés, il est nécessaire que nous ayons des Frères tels que toi pour nous montrer la voie du Devoir tout en nous distillant la parole juste et parfaite.<br /> <br /> Mais qu'en est-il de tous nos autres Frères qui furent honorés par Pisan ? Lucien, Bernard, Marc, et tous les autres que je ne puis citer ?<br /> <br /> Grande serait notre gratitude pour toutes ces miraculeuses grâces envers notre Mamamouchi du paraître (la télé, la radio, les journaux,les courriers),le Gourou de la secte (hochets, nominations,<br /> noyautage,verrouillage,l'ego surdimensionné), l'ayatollah de la répression (procès, radiation, suspension, accusations diverses et farfelues) ...<br /> <br /> Au vu du tempo fortissimo des chaises musicales pisanesques et que les décorés de hochets, d'ors et de sucsucres n'ont même pas le temps de faire l'inventaire des tiroirs de leur nouveau bureau,<br /> j'espère qu'ils ont tenu un listing à jour ! A flinguer à tout-va pour un oui ou pour un non, ils n'ont pas dû comptabiliser les munitions et les cibles !<br /> <br /> Peut-être est-ce aussi notre administrateur judiciaire qui, s'étant rendu compte de la parfaite illégalité des motifs invoqués et des procédures appliquées, tente de limiter les dégâts de futurs et<br /> potentiel procès ?<br /> <br /> <br /> 3FraterBiz<br /> <br /> Telo Martius<br /> <br /> <br /> <br /> Post-scriptum :<br /> (à ne pas lire car il n'est pas du tout d'essence maçonnique : j'ai honte, mais je ne fais que retranscrire à ma façon les dire et les vidéos d'un certain profane passablement excité).<br /> <br /> J'aurais bien une ébauche de réponse à ta question, mon BAF César, quant à l'utilisation que pourrait bien en faire René de ce vrai-faux-vrai document d'un « bernique toujours accroché à son rocher<br /> - monégasque ? - alors qu'il aurait dû décoller depuis longtemps - Djibouti ? - ».<br /> <br /> Mais la décence et la bienséance m'interdisent d'avouer le lieu et les conditions de leurs utilisations !<br /> <br /> Et même en ces lieux il réussirait par ses écrits à provoquer des dégâts : une très résistante obstruction à l'évacuation …<br /> <br /> <br /> <br /> FLASH URGENT DE FMR :<br /> <br /> A écouter par les frères absents aux assises sans modération et calés dans un bon fauteuil, les doigts de la main entrecroisés non sur le VLS ou au-dessus de la tête mais derrière avec les doigts<br /> de pieds en éventail. Ne pas oublier de siroter avec un p'tit jaune du Bar de la Marine ..... Et un petit coup d'eau sur le feu pour taquiner : pour rester dans l'affairisme et la reconstruction,<br /> un petit prix de gros pour notre jaune adoré ne peut-il être obtenu consensuellement ?<br /> <br /> Le lien de FMR à visiter :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=NQwjAun5Jcw<br /> <br /> <br /> Petite remarque sur les mots composés.<br /> <br /> Entre avocats il est fréquent d'entendre le mot composé con-frère : « mon très cher confrère, ...».<br /> <br /> Pour certains, je considère qu'ils n'ont plus le droit de porter le titre de frère dans le mot composé, le réduisant ainsi à sa plus simple expression.<br /> <br /> Pour d'autres, tel maître Francis Teitgen, qui sont des profanes humble ayant abandonné leur préfixe, je les reconnaîtrais avec envie comme étant mon frère.<br /> <br /> Ses propos concis et incisifs, d'une lumineuse clarté ont laissé transparaître une émotion et des sentiments vrais venus des tripes et du cœur.<br /> <br /> Je ne saurais trop le remercier d'avoir su, en quelques minutes et quelques phrases seulement, me faire oublier qu'il était un profane.<br /> <br /> Tous ces discours, articles et commentaires me changent des sempiternelles litanies, de ces logorrhées sans âme, sans corps et sans esprit des ces adeptes du troisième sous-sol de l'enfer où y<br /> règnent le vice et l'ignorance des vertus.<br /> <br /> Moi aussi je fais hélas des logorrhées. Mais j'essaye de soigner ce toc !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Cher Sully,<br /> Merci de ton soutien et de ta joie exprimé;<br /> Cher César<br /> dont je comprends en partie l’approche,<br /> <br /> Ce qui est :<br /> a) Nous sommes des opposants, des maçons respectueux des Lois de la République et des décisions que la Justice a rendues.<br /> b) Maitre Monique Legrand a en charge l’association, et gardons nous de commenter publiquement ses décisions.<br /> c) Francois Stifani part à la Réunion pour consacrer un temple voyage financé par la GLNF.<br /> d) Donc dans l’état actuel des choses, Maitre Legrand mandataire désignée accepte et reconnaît que François Stifani est toujours le GM en exercice<br /> e) Je ne vois pas en quoi et au non de quoi je contesterai l’approche de Maitre Legrand et par conséquent le rôle et les décisions de Francois Stifani.<br /> <br /> <br /> Mon analyse<br /> 1. Je pense que ma réintégration au SGC va titiller la conscience de quelques serviteurs pour le moins sans honneur.<br /> <br /> 2. Des deux cotés, GLNF et Opposants quelques ‘’personnalités’’ doivent être exaspérées de revoir le bout de mes semelles (je ne botterai le séant de personne, ce qui serait pourtant mérité par<br /> certains), je ne suis dangereux pour personne pourtant.<br /> <br /> 3. Je pense que cette ordonnance, rendue par FS, à soulevée une opposition farouche de ses plus proches.<br /> <br /> Enfin, mes FF quand F.S. prend une ordonnance bafouant le Droit c’est une levée de boucliers fort légitime. Quand F.S. rédige une ordonnance, restaurant le Droit bafoué c’est encore haro ? Alors<br /> ?<br /> Je suis satisfait car ce n’est pas le papier qui compte pour moi, c’est la possibilité d’être dans le combat de l’intérieur. Je constate malheureusement que ce combat ne concerne pas uniquement les<br /> méthodes de gouvernance de F.S., mais d’autres enjeux, et là, aussi je prendrais ma place. Effectivement je n’ai pas besoin de ce papier pour être reconnu, croyez moi les témoignages de toute la<br /> surface du globe en 24 heures (le net c’est quand même bien) m’engagent à garder tranquillement le cap, maintenant de l’intérieur avec vigilance, pragmatisme et sérénité.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vis-à-vis de toi mon TCF René, je suis ravi que tu puisses réintégrer le SGC qui va ête très prochainement sollicité pour proposer un GM  au vote de l'AG. Ta présence y seera utile<br /> en effet pour tenter de faire évoluer une partie de ses 80% des membres qui ont voté les propositions de Stifani lors des derniers scrutins.<br /> <br /> <br /> Mais que ce soit vis-à-vis de toi ou d'autres FF indignement suspendus, la démarche de Stifani est machiavélique.<br /> <br /> <br /> En effet, à un moment où nous sommes nombreux à déclarer que Stifani n'est plus qu'un EX, depuis sa démission , que contrairement à ses affirmations GM et Président ne font qu'un , <br /> il y a VACANCE de la direction maçonnique et civile de la GLNF.<br /> <br /> <br /> Stifani ne se contentant pas d'être un EX, prétendant être toujours GM, nous considéronzs alors ce comportement comme celui d'un usurpateur.<br /> <br /> <br /> Or la légimité decet usurpateur du titre de GM, est gravement remis en cause par des milliers de FF et m^me par les Juridictions, ce qui est gravissimme pour lui.<br /> <br /> <br /> Dans un tel contexte , venir "gracier" des FF qu'il a indignement suspendu, permet d'affirmer son existence, et mieux encore de se faire reconnaître par des opposants qui acceptent<br /> d'être graciés !!!!   "Tu acceptes ma grâce , ...donc je suis "!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> HALLUCINANT !!!!!!!!<br /> Entendu, hier soir, de la bouche d'un O.P. d'Alpes Méditerranée: "Ceux qui ne veulent pas payer seront suspendus et très vite radiés de la G.L.N.F".<br /> ON CROIT RÊVER !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce déni de la réalité est incroyable, ils vivent dans un monde irréel.  Ils ont fini par  se convaincre eux-mêmes de leur propre propagande et faux arguments<br /> !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mon Bon Ami,<br /> Bien sur que notre frère René HERVET n'en n' a rien à FI..che du courrier de Mr. EX. C'est un maçon reconnu comme tel par ses frères et cela suffit à son (et notre) bonheur.<br /> Mais tant que nous y sommes: QUID des annulations de suspension promises par le GUIDE fin Décembre ??? Les G.M.P. ne semblent pas l'avoir suivi dans sa demande.<br /> <br /> En revanche "on" nous informe que des ordonnances de suspension sont "au chaud" en A.M.<br /> Que veux tu: chassez le naturel.... tu connais la suite.<br /> Allez en attendant<br /> Pace e Salute<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OUI<br /> <br /> <br /> J'en ai également entendu parlé de ces intentions de suspensions nouvelles qui seraient en attente du décrét ridicule du vassal de DJ, un certain Dominique Ch<br /> <br /> <br /> <br />