La GLNF PERD LA RECONNAISSANCE DE CINQ Gdes LOGES EUROPEENNES

Publié le par César du bar de la marine

Mes Frères,

 

L'accélération de l'effondrement du régime stifanien se prduit devant nos yeux.

 

 

Il y a quelques jours, c'était la Grande Loge des Pays Bas qui au vu des comportement hors Régularité de la gouvernance actuelle de la GLNF et de son despotisque non maçonnique, lui retitait sa reconnaisance.

 

Aujourd'hui 20 décembre, c'est cinq autres Grandes Loges Européennes qui pour les mêmes raisons, et après avoir prévenu Stifani, retirent leur Reconnaissance.

 

 Voir leur Déclaration officielle (version  originale). vis-à-vis de la quelle nous allons revenir (peut-être même dans cet article)

 

 

Toutefois on peut déjà noter que cette Déclaration, à son tour franchit une nouvelle étape.

 

Elle est à remarquer dans le dernier paragraphe, qui bien qu'il ne soit pas écrit en caractères gras, est lourde de sens. Il s'agit en effet d'une porte largement ouverte en direction des Frères véritables maçons  qui souhaiteraient  une sortie à cette crise et retrouver le chemin de la régularité.

 

Dans ce paragraphe on croirait entendre la démarche de l'Union des Loges régulières, bien que le nom ne soit pas présenté.

 

Gageons que cette prise de position dramatique des Grandes Loges Européennes, va accentuer la prise de conscience des Frères et que ceux-ci vont être nombreux à participer aux Conventions ULRF  du 7 janvier afin de décider de leur avenir.

Quant à Stifani gageons qu'il va nous trouver une nouvelle explication:

  2011 12 21 ALZHEIMER

Fraternellement

César.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour Cartefigue ...<br /> <br /> Pour ma part, je pense que Claude , avant de faire ce courrier a eu un contact "privilégié" avec le dit ministre !<br /> <br /> Quant à la forme de ce courrier, elle est perfectible certes .... mais comme je n'ai pas eu les coui....es pour le faire moi même, je m'écrase et je salue bien bas notre Frere Claude !<br /> <br /> LILAS
Répondre
S
Mon BAF César,<br /> <br /> Je te parie que d'ici quelques minutes, le comique troupier néronesque va nous sortir 5 courriers signés se sa main et revêtus de son sot (oups, sceau !) prouvant indubitablement que c'est LUI qui,<br /> avant-hier a décidé de ne plus accorder à ces 5 Obédiences qui ne le méritent plus sa reconnaissance impériale !
Répondre
C
<br /> <br /> Ce serait dans la même ligne que son courrier  par lequel il rompait les relations avec la GLUA !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Lu à l'instant sur Fmn :<br /> <br /> "Il est dommage que Claude Seiler, n'ait<br /> - pas eu le temps de condenser sa pensée en 1 page, éventuellement accompagnée d'annexes, format standard de lecture d'un ministre<br /> - pas cru devoir consulter un juriste avant rédaction de son pensum<br /> - pas pu le relire pour en corriger les fôtes d'ortograf<br /> Je sais, il ne s'agit que de forme, mais en l'espèce, sa missive me donne l'impression d'avoir été écrite à destination interne.<br /> Le ministre en recevant 357 par jour du même acabit, une préposée au courrier sort de son ordi la réponse-type, au mieux incluse dans le parapheur du ministre le soir, parmi les 256 autres :<br /> <br /> "Monsieur le président,<br /> <br /> Votre courrier du a retenu toute mon attention et je vous en remercie.<br /> Soyez certain qu'une étude approfondie par les services compétents....<br /> Je ne manque rai pas de vous tenir informé des suites....<br /> Dans cette attente, je vous prie..."<br /> <br /> Claude Seiler est encore mieux que moi informé de cette pratique constante et normale.<br /> Je parlais donc de courrier à destination interne...Malheureusement, il serait bon de commencer à prêcher ceux qui ne sont pas convaincus, ne serait-ce que les 2/3 des FF (je ne parle que de ce que<br /> je connais) de la GLPAM, qui ne connaissent de la situation que ce que leur en disent leur VM, OP et autres Brevda, et pso facto tout va pour la mieux etc...(= ceux qui sont pas contents n'ont qu'à<br /> aller au G.O. !)"<br /> <br /> Qu'en pensez-vous ?
Répondre
C
<br /> <br /> J'en pense que celui qui a écrit cela a innondé les blogs avec le même commentaire de propagande stifanesque.  Voir notre réponse déjà<br /> donnée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mon Bon Ami,<br /> J'ose espérer que cela ne va pas trop perturber le réveillon de Dame Monique. Quant à celui de "L'AUTRE".<br /> Plus sérieusement cette démarche va être réellement révélatrice du fonctionnement de nos institutions.<br /> A suivre donc de très près.<br /> En attendant Pace e Salute
Répondre
C
<br /> <br /> OUI, nous allons tous suivre la suite avec beaucoup d'interêt ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
Mon cher Cesar,<br /> <br /> tu aurais pu ajouter que la déclaration des 5 Grandes Loges stigmatise dans son troisième alinea le comportement (la réaction) irresponsable des dirigeants de la GLNF lors de la tenue AG du 3<br /> décembre, ce qui ne les exonère pas de leur responsabilité !
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison, <br /> <br /> <br /> Je comptais revenir compléter mon article mais je n'ai pas eu le temps.<br /> <br /> <br /> <br />