Les PERTES de RECONNAISSANCE et ARRËTS des RELATIONS s’accumulent

Publié le par César du bar de la marine

Mes Frères,

Alors que l’EX ose encore récemment nous parler des relations excellentes que la GLNF entretient avec les Grandes Loges Sœurs, bien qu’il ait lui-même décrété tout seul qu’il rompait les relations avec la Grande Loge Unie d’Angleterre, voici encore une autre Grande Loge Régulière, celle du DANEMARK,  qui  annonce la suspension de sa Reconnaissance de la GLNF.

Après la ridicule lettre antidatée du 14 juillet que Stifani a adressée à la Grande Loge Unie d’Angleterre, et d’autres interventions toutes aussi ridicules, il est quasiment certain que ce 14 septembre la GLUA va officiellement  confirmer sa décision de suspendre toutes relations avec la GLNF

Vu de l’extérieur le régime stifanien de la GLNF est de plus en plus isolé.

Pour les FF qui n'ont pas l'occasion de lire "Franc-maçonnerie magazine" César vous retransmets ci-dessous quelques extraits significatifs du "Bloc note" de Christophe Blasquez, paru dans le n° 12, sous le titre : "RIDICULE" .

 « … la problématique GLNF a fini par lasser les obédiences régulières européennes qui une à une se désolidarisent d'une direction d'obédience jugée sclérosée, rivée sur ses positions, et dont l'adage semble être "après moi le déluge". Le spectre de la perte de régularité plane sur la GLNF … »

« La dissolution totale de l'ordre serait-elle l'unique solution pour remettre les choses à plat ?... »

« La GLNF se retrouve l'actrice désœuvrée d'un mauvais film. Il faut dire que là, elle a vraiment tiré le mauvais numéro. Un "tout-puissant" qui va même jusqu'à se prendre pour le Grand Architecte de l'Univers ! Il fallait tout de même le trouver ! Est-ce une pathologie grave ? Certains l'affirment. Ca se guérit ? Difficilement.

Un ami psychiatre m'a rassuré. Mais en partie seulement. Un frère qui, en devenant Grand Maître confond lumière maçonnique et brillance des métaux...rien d'étonnant.

Un Grand Maître qui utilise le premier maillet comme la lampe magique d'Aladin...c'est possible.

Un Grand Maître qui devient en un temps record un Homme au dessus de lui-même, cela se peut encore.

Un Grand Maître qui veut faire de son obédience une machine à fabriquer du franc-maçon pour en faire la plus grosse possible, ça coince mais c'est toujours possible.

Avoir un Grand Maître qui est tout cela à la fois, c'est rare. Mais il existe ».

CQFD !

César espère que ces avis extérieurs, aideront les Loges et Frères indécis à mieux comprendre pourquoi le Myosotis PACA, comme l’immense majorité des Myosotis (le Collectif Myosotis), estime qu’il y a urgence à rejoindre l’Union des Loges Régulières Françaises.

Fraternellement,

César

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> @ Gargouille<br /> <br /> Hé oui Gargouille, c'est pour cela que je regrette bien 'Les gardiens du Temple', Acacia et autres gibus. Cela permettait à tout un chacun de découvrir sur quels personnes le leader minimo asseyait<br /> son pouvoir et de prendre bonne mesure de la situation.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu sais Ramuntcho, ils n'ont pas changé... Alors ne regrette rien !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Aussi invraisemblable que cela paraisse, il y en a encore qui croient que tous nos malheurs viennent de ces dissidents égarés qui s’en prennent à cette belle institution qu’a toujours été la glnf<br /> !!! J’ai assisté dernièrement à une réunion d’une pseudo province où les participants (heureusement fort peu nombreux) se faisaient fort de ramener dans le droit chemin les brebis galleuses. Ces FF<br /> gâteux prenant pisan pour le Vatican, allaient combattre l’antéchrist par tous les moyens sauf au péril de leur vie. La plupart de ces illuminés ne sont pas de mauvais bougres mais tout simplement<br /> gériatriquement attachés à de vieilles habitudes et intellectuellement en mode veille ! Pour en connaître quelques uns, il est évident que même au niveau des pâquerettes ils attrapent le vertige.<br /> Le régime actuel qui considère toujours cette association comme sa propriété personnelle au sens propre et figuré, ne peut pas concevoir d’autres alternatives. Faire partie de « leur association »<br /> est un privilège qui nous est loué annuellement à +/- 400 €, nous sommes à la fois les dindons et la farce… On nous loue de la maçonnerie et de la fraternité pour une grosse poignée d’Euros et<br /> certains osent ne pas être satisfaits ? L’amour n’a pas de prix ! Faut-il que nous soyons ingrats ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon FF Gargouille, d'après tes descriptions, je crois reconnaître une réunion qui a eu lieu samedi matin  à Salon ? ou bien<br /> était-ce un Duplicata dans une autre ville ?<br /> <br /> <br /> Serais-tu des provinces de Massilia ou d'Aurelia ? Si oui pourrais-tu nous répondre via le "contact" du blog ?<br /> <br /> <br /> <br />