FS EST ELU - VIVE LA GL. ALLIANCE !

Publié le par César du bar de la marine

 

Mes frères,

Nous l’avions dit et répété sous toutes ses formes, « Il n'y a plus d'enjeu - la messe est dite », « alea jacta est », etc… 

Cela était mathématiquement prévisible, le Souverain Grand Comité, qui n’avait plus rien de souverain depuis déjà longtemps, s’étant vu injecter par FS des nominations massives de frères à sa botte, pour remplacer tous ceux dont il coupait la tête, vient de réélire son gourou bienfaiteur.

Ainsi STIFANI vient-il d'être désigné par le SGC;

Stifani 186/ Murat 111 / Servel 106 / Perez 5  / Hervé 3 / nul 2

 

Ephesse 1er sera donc  là  jusqu’en 2017  et sera présent pour célébrer avec faste le 100ème anniversaire d’une GLNF indigne du monde maçonnique. L’affairisme et la « course aux vanités » pourront reprendre avec force et vigueur !

Mais ce résultat,  ne peut être imputé uniquement à Stifani.

Il est la suite de dérives progressives développées par les deux précédents GM avec la complicité de l’appareil des apparatchiks du système, dont les quelques démissions ont été  très tardives, avec souvent l’envie de recréer son propre fief local, sans remettre en cause le caractère pervers du système GLNF.

Ce résultat est aussi, à un moindre degré,  la conséquence du refus d’un petit nombre de travailler en équipe  avec FMR et le collectif des Myosotis, puis avec l’ULRF, privilégiant une stratégie en Solo affaiblissant l’opposition dans son ensemble. C’est aussi le résultat d’une stratégie de mise en valeur d’un cabinet personnel par le lancement d’actions juridiques non concertées avec FMR et qui ont conduit au désastre de l’arrêt du TGI du 3 février 2012.

C’est d’ailleurs dans le domaine de la justice de la République Française, que des questionnements les plus graves peuvent être exprimés.

Des délais surprenants, des reports successifs, des « erreurs » de dépôts de dossier …! Comment la cour d’Appel n’a-t-elle toujours pas pu rendre son jugement ? Comment un jugement du TGI peut-il aller à l’encontre d’un Attendu majeur de la Cour d’Appel ?  Pourquoi ce silence autour de l’affaire de l’héritage de ce vieux Monsieur ? Pourquoi ce silence soudain de la brigade financière alors qu’elle a eu connaissance de documents très précis ?

Comment expliquer ces changements de cap soudains, ce silence assourdissant pendant des mois de l’administrateur judiciaire, puis subitement des annonces, avec de véritables "larmes de crocodile" puis des décisions arbitraires que l’on habille de l’apparence d’un respect des « règles » pour laisser croire qu’on lave "plus blanc que blanc » en matière de légalité, et sa condescendance soudaine... du vent tout ça!

 

Mais ceci est aussi, le résultat de la passivité, du refus de voir et d’entendre, de la soumission, de la résignation, et du repli sur soi d’une partie non négligeable des Frères, plutôt en recherche de confort matériel et psychologique que  de l’inconfort du questionnement du cherchant. Cette citation attribuée à Einstein résonne très fort en la circonstance : « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire ! » 

 

Malgré cela ou à cause de cela César et les Frères du bar de la marine, proposent d’ériger une statue à Stifani, ce « Révélateur malgré lui ».

En effet, sans son autoritarisme forcené, sans son égo surdimensionné, sans les grossièretés du 4 décembre 2009, sans les dragonnades du Val de Loire, sans les suspensions arbitraires des résistants, nous serions toujours en train de « roupiller » au fond de nos loges.

Sans cette crise majeure, nous n’aurions pas rencontré autant de Frères remarquables à travers toute la France, pas échangé lors de réunions de travail passionnées et fraternelles, nous n’aurions pas ouvert les yeux, pas compris les dérives progressives dans lesquelles nous nous laissions glisser tout doucement.

Cette crise fut comme une Epreuve parmi celles qui nous sont annoncées lors de notre Initiation.  C’est une épreuve qui nous fait en sortir moralement et spirituellement plus forts. A ce titre cette crise est aussi Lumineuse.

Avec la création de la Grande Loge Alliance, elle nous permets de reconstruire sur des bases saines.

Ainsi qu’il nous l’est enseigné, il faut savoir mourir pour mieux renaître.

Cela s’applique à soi, et s’applique aussi  à notre ex-obédience. Le régime GLNF actuel à choisi de s’enfoncer dans ses turpides qui vont la mettre plus que jamais au banc de la maçonnerie internationale. Mais surtout elle est définitivement morte à la franc-maçonnerie.

Mais de ce cloaque de vanités, de pouvoirs et d’affairisme est en train de naître une nouvelle Grande Loge reposant sur des valeurs de simplicité, de  souveraineté des loges et de travail sur soi en vu d’une progression spirituelle.

Aussi, mes Frère disons-le : L’AVENIR EST LUMINEUX  -  VIVE LA  GL. ALLIANCE

Fraternellement

César avec tous les Frères du bar de la Marine.

Commenter cet article

larpette 01/04/2012 12:05

Mon cher César, mes suggestions pour un départ vers d'autres obédiences sont simplement liées aux faits que la GL-AMF n'est pas encore prête et qu'en attendant il vaut mieux partir travailler
ailleurs plutôt que de continuer à fréquenter la GLNF. Après il sera toujours temps d'aviser, l'urgent est de laisser tomber en masse cette pseudo obédience. Il faut qu'un max de FF cessent
immédiatement d'être à la GLNF, les effets ne tarderont pas à se faire sentir et pour une fois ça ne nous prendra pas la tête en procédure judiciaire et ça ne nous coûtera pas un kopek.
Franchement j'aimerais profondément être entendu car après tous les coups tordus auxquels nous avons assisté, la sanction serait enfin à la bonne mesure...
Bon dimanche

César du bar de la marine 02/04/2012 01:49



L'éparpillement est un phénomène classique. Aussi la voie qui nous semble la plus tonique la plus performante face à cette GLNF déviante et soumise à son
gourou et de partir "groupés" vers la même direction , celle de la GL-AMF. C'est elle qui aura le plus d'effet surtout s'il doit il y avoir dévolution des biens immobiliers.



Atlante 01/04/2012 09:01

Entièrement d’accord avec l’analyse de l’arpette dans laquelle je retrouve toutes les argumentations de mes frères qui resteront à la glnf.

le mot de MM du mois c’est « ils n’oseront pas abandonner la proie pour l’ombre. Ils n’oseront pas car nous doutons fort que ceux qui avaient de grands ambitions au sommet de la pyramide se
contentent de se réunir humblement en des endroits qui n'auront pas le caractère sacré et solennel de nos Temples avec toutes leurs infra structures, c'est juste affaire de bon sens » (authentique)

vivaldi 31/03/2012 20:08

Précisions mon frère charfolstif,
Je ne critique pas ta joie mais permet moi de ne pas la partager, je ne suis pas triste non plus, juste que la nomination de stif ne m’intéresse plus depuis que le temple GNLF a été souillé par des
actes et paroles inacceptables comme un temple souillé par le sang ne peux plus être un lieu sacré dédié aux prières et l’élévation de l’âme mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir un petit gout
amer.
Le côté positif est que cela nous a ouvert les yeux et nous a permis de montrer que nous sommes des hommes libres et notre expérience nous apprendra à rester vigilants quant aux valeurs de la vraie
maçonnerie.
Bientôt ces 2 dernières années seront oubliées quand nous nous retrouverons avec joie et bienveillance dans le nouveau temple. Long vie à la GL-AMF !

César du bar de la marine 31/03/2012 21:27



Longue vie à la Grande Loge d'Alliance... Je te permets de ne pas partager notre joie, mais partage au moins notre enthousiasme de pouvoir quitter la
GLNF sans regrets...



Denis Le Prévost 31/03/2012 17:32

La glnf, en minuscule car elle ne mérite rien d'autre, devrait changer de nom pour s'intituler glnaf, grande loge nationale des affairistes français !!!
La glnf est morte maçonniquement. Longue vie à la GLAMF (en majuscule, cette fois).
Denis, ex 33362

César du bar de la marine 31/03/2012 21:25



Longue vie à la Grande Loge d'Alliance (laisse tomber ce ridicule logotype de GLAMF et habitue toi plutôt à "AMF" pour Alliance Maçonnique Française, c'est tout de même plus sympa !



larpette 31/03/2012 17:19

Arrêtez de rêver, la lutte est inégale, les pouvoirs sont centralisés, les montages sont finement fait de telle sorte que la machine ne puisse dérailler, avec en plus des paramètres politiques que
nous ne maîtrisons absolument pas. Les longs mois de procédures en tous genres et les résultats réels obtenus devraient pourtant « éclairer » ceux qui prônent d’attendre encore.
Si demain 80% ou 90% des membres quittent la GLNF pour rejoindre d’autres structures, que pourront faire ceux qui restent avec un joujou vide? Tous les satellites de la GLNF s’écrouleront également
faute d’argent?
A ce titre petite précision à ceux qui accusent ces satellites d’illégalité ou de malversation : Ils peuvent chercher longtemps des anomalies car bien évidemment tous ces montages sont parfaitement
légaux, c’est juste sur le plan moral et fraternel que ces affaires sont peut-être discutables et/ou dérangeantes, tout dépend du coté duquel on se place.
Alors vous voulez marquer votre désaccord, « punir » ceux qui s’obstinent encore à se maintenir en place de façon peu élégante et surtout pitoyable, et bien partez ailleurs et ne vous retournez
pas. La méthode est imparable et d’une redoutable efficacité.
Ne vous est-il pas venu à l’esprit que tout est fait pour que vous n’osiez pas partir? Ceci en vous culpabilisant en vous laissant croire que vous serez en déshérence, considéré comme de vilains
traîtres… De cet état de fait, que chacun aura pu constater facilement, ceux qui tiennent les rênes de la GLNF sont persuadés que peu de frères partiront et que par conséquent, l’équilibre
financier sera maintenu…
Mais si l’hémorragie était plus forte que leurs pronostics, qu’adviendrait-il?
Cassons tout ce narcissisme et ces attitudes prétentieuses, qui négligent sans état d’âme, l’immense majorité des simples Maçons que nous sommes, cela dignement et avec fermeté en quittant
massivement cette structure qui n’est plus maçonnique.
Retrouvons-nous dans d’autre obédiences Régulières comme la GLDF, la GLTSO, le GPDG et bientôt la GLAMF.
Bon week-end à tous et bonne réflexion.

César du bar de la marine 31/03/2012 21:23



T'es plein de bon sens l'Arpette. Ils ne pourront poursuivre leurs action si, de fait, 80% des Frères les laissent tomber, et c'est bien parti pour ça.
Toutefois plutôt aue les solutions que tu suggères, je dirai plutôt retrouvons-nous dans la Grande Loge d'Alliance... Quel besoin d'aller voir si l'herbe est plus verte dans les autres
obédiences. As-tu pensé à la Reconnaissance de régularité à laquelle un grand nombre de nos Frères sont attachés ?